Accueil Chronique de concert Guns N' Roses
Dimanche 5 avril 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Guns N' Roses

Guns N' Roses en concert

O2 - Londres 13 Octobre 2010

Critique écrite le par

En déplacement sur Londres pour le concert de Porcupine Tree, c'est assez logiquement que j'ai cherché d'autres concerts dans d'autres salles mythiques de la capitale anglaise.



L'O2 n'est pas vraiment une salle mythique car c'est une salle récente mais il serait un peu idiot de passer à côté de l'évènement alors que je suis à londres pour profiter de la ville... Guns c'était mon premier concert en 93 à Lyon : je ne pense pas revivre la même chose mais bon, c'est quand même un groupe qui m'a marqué.. l'absence de Slash me fait un peu beaucoup peur.
Les places ont été acheté sur la bay : c'était tout sold out par les biais officiels.



Sincèrement j'attendais rien de ce concert sauf une grosse déception. Les quelques photos vus de la tournée montrait un Axel limite gros et tout ça me faisait vraiment peur.

Pour patienter, on a eu le droit en première partie à Sebastian Bach. Faut il y voir un point commun avec Jean Sebastien, j'en sais rien mais ce contemporain, membre fondateur de Skid Row a joué une bonne heure des titres pas trop déplaisant sans non plus que ce soit franchement agréable à force. Tout le public anglais chantait en coeur et on semblait bien con au milieu de cette foule assez jeune et ma foi fort convivial (c'était vachement plus bourrin en 93 !!).



Guns devait commencer de jouer à 20h30 selon les organisateur. Ils commenceront vers 21h30.. ça présageais rien de bon !

Et ben paf prend ta claque : le groupe a dispensé un concert de plus de 2h en mélangeant les chansons récentes de Chinese Democraty à celles plus anciens de Use Your Illusion, Welcome to the Jungle et même Gun N lies avec la mythique Nice Boys. Ce ne sont vraiment pas les nouvelles chansons qui méritent une oreille attentive mais chaque ancienne est vraiment pas mal jouée avec une très bonne énergie.



Tout le concert est agrémenté d'effets pyrotechniques comme des jets de flammes pendant Live and let die ou encore des feux d'artifices ici et là. Le concert finira même sous une pluie (que dis je une averse !) de confettis qui recouvreront 10 bon cm des premiers mètres de la fosses.

Axel a en effet un peu grossi mais que celui qui prends 15 ans et pas un gramme de gras lève la main ! Il reste pas mal pour son âge avec une pêche digne de tout rockeur et comme à la belle époque il change 30 fois de tenues pendant le concert.

J'aurai un petit bémol sur les 3 guitaristes qui tentent de faire oublier l'absence de Slash. A mes yeux, aucun ne saura faire illusion et même DJ Ashba (mais c'est quoi ce nom pourri !) qui reprend les mimique de son maître (haut de forme sur la tête, bout de cigarette dans la bouche ou coincé sur le hauts des cordes, position du corps comme slash) ne saura faire illusion. Le plus critique sera sur November Rain ou chacun des 3 compères reprendront à leur tour une partie des 3 solos de guitares : on set vraiment qu'il manque un vrai leader charismatique. Mais bon, si on ferme les yeux on peut encore y croire !



J'ai pris 17 ans dans la tronche. j'avais presque la moitié de mon âge quand j'ai découvert ma première salle de concert ! je suis très heureux d'avoir vécu ce concert !

Guns N' Roses : les dernières chroniques concerts

Ladies Ballbreakers + Rocket Queens + Motörqueens (tribute bands AC/DC, Guns N' Roses et Motorhead) en concert

Ladies Ballbreakers + Rocket Queens + Motörqueens (tribute bands AC/DC, Guns N' Roses et Motorhead) par Jérôme Justine
La Puce à l'Oreille (salle Dumoulin), Riom, le 14/12/2019
Tout juste un an après la réussite d'une première édition qui avait vu les performances des Into the Deep, Zep Set, et Iron Troopers, en ce samedi 14 décembre 2019, Rock the Night... La suite

Guns n' Roses en concert

Guns n' Roses par lol
Stade de France, Paris, le 07/07/2017
6 juin 1992, les Guns N' Roses débarquaient pour la première fois en France pour soutenir leur Nouvel album : "Use Your Illusion (I et II)". La tournée s'appelait "Get in The... La suite

Guns n' Roses en concert

Guns n' Roses par Gandalf
Stade de France, Paris, le 07/07/2017
Et la magie opéra. En cette très chaude soirée d'été, dans un Stade de France quasi plein, la magie Guns n' Roses, celle là même qui m'a accompagné depuis la sortie des "Use you... La suite

AC/DC (feat. Axl Rose) + The Limiñanas en concert

AC/DC (feat. Axl Rose) + The Limiñanas par Philippe
Stade Vélodrôme - Poste à Galène, le 13/05/2016
Le programme de cette soirée m'avait d'abord jeté dans les affres. A ma gauche, AC/DC déjà vu 3 fois mais repassant à 3 km à vol d'oiseau de chez moi - par définition immanquable... La suite