Accueil Chronique de concert Julien Granel & Miel de montagne
Samedi 4 février 2023 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Julien Granel & Miel de montagne

Julien Granel & Miel de montagne en concert

Paloma, Nîmes 27 octobre 2022

Critique écrite le par

Retour à Paloma (Nîmes) pour revoir Julien Granel, un artiste que j'avais croisé cet été lors d'un festival. Avant de le retrouver, je découvre en première partie le groupe Miel de Montagne.


Miel de Montagne

A la tête de ce groupe, un jeune homme d'une vingtaine d'années, de son vrai nom Milan Kanche Daudin, qui est le fils de Marcel Kanche, musicien et parolier à qui l'on doit des textes pour Matthieu Chédid ainsi que Vanessa Paradis. Ce jeune groupe est plutôt rock, avec quelques penchants électro/pop et chante la vie simple, celle qu'il aime : à la campagne. Il y raconte les choses du quotidien.



Ce jeune artiste a la tête de ce groupe a plein de bonnes idées. J'ai entendu dire qu'il était au croisement de Flavien Berger et de Salut C'est Cool et à le voir sur scène, je confirme ! Avec son deuxième album Tout Autour de Nous , Miel de Montagne fait un retour remarqué avec des morceaux où les batteries sont très dansantes et les guitares éclatent de partout.



Les thèmes abordés sont divers et on sent que dans ce nouvel album, l'artiste pose pleins de questions existentielles. Comme il l'a dit sur scène, il prend le temps d'écouter les doutes qu'il avait tendance à repousser. Il évoque plusieurs fois le fait qu'on joue souvent un rôle tout au long de la journée, de sa vie et qu'il faut à un moment savoir qui on est vraiment.



A noter que pour l'aider dans sa réflexion, il peut compter sur l'aide de Jacques et de
Philippe Katerine qui sont invités sur son nouvel album. Les 11 titres de ce disque sont très planants alors que sur scène, le groupe libère une énergie folle et très rock. Le jeune chanteur Milan sait faire monter la température du public et captiver ce dernier pour le faire chanter en chœur.



Leur prestation scénique est un vrai régal, ça bouge dans tous les sens, et petit plus ce soir, les musiciens sont déguisés pour Halloween. Cela donne une ambiance particulière et le public accroche bien à tout cela. Je vous conseille d'aller le voir en concert . Il repasse dans le sud, sur Aix en Provence dans quelques jours, allez-y !


Julien Granel

Suite à cette belle première partie, je retrouve Julien Granel. Il n'a pas changé. Toujours la même dégaine complétement déjantée, un peu fou fou ! Son allure est reconnaissable entre mille. Dès le début, il envoie la sauce et les temps marqués par la grosse caisse font leur effet. Malgré le fait qu'il soit seul sur scène, il sait attraper le public et le faire bouger avec lui.



Les paroles de ses chansons se retiennent facilement et cela se ressent de suite. Il défendra ce soir son premier album Cooleur. Tout cela sonne très pop, parfois rock. A noter que sur beaucoup de titres, il y a souvent de beaux cuivres, de belles envolées, c'est un peu sa signature je trouve. Les basses sont toujours bien soutenues et cela fonctionne parfaitement lors du live !



Les clips sont à l'image de son allure scénique : toujours bien décalés, toujours très dynamiques, c'est sa patte si on peut dire ainsi. A noter que cet artiste a rencontré l'artiste Angèle et cela va lui permettre un bon coup d'accélérateur à sa montée en puissance ! Il fera quelques dates avec elle. Elle lui mettra le pied à l'étrier.



Dans un autre registre, M. Louboutin a aussi fait travailler Julien Granel en le mettant au défi de créer la bande sa campagne printemps été 2022 et cela donnera naissance au titre Mirage. Cet artiste sait captiver les foules, attirer l'attention sur lui et sur scène, il nous le rend bien.



On peut dire que cet artiste est complet, et il nous le prouve encore ce soir lors de son concert. Je ne le connaissais pas plus que ça (je l'avais juste vu une fois rapidement lors d'un concert), et je pense qu'il a devant lui une belle carrière ! Je vous conseille de l'écouter...


Miel de Montagne : les dernières chroniques concerts

Les Nuits Courtes 2019 : Miel de montagne, Broussai, Suzane, Catherine Ringer, Entourloop, Popof en concert

Les Nuits Courtes 2019 : Miel de montagne, Broussai, Suzane, Catherine Ringer, Entourloop, Popof par Maathilde
Salle René Cassin, Fontenay le comte, le 27/10/2019
En cette 3ème édition des Nuits Courtes à Fontenay-le-Comte, ça s'installe tranquille. Ça BOUM de loin, on sent bien les vibrations. Pas de doute, on est au bon endroit. Il est 18h... La suite

Paloma, Nîmes : les dernières chroniques concerts

Ibeyi + Yellow Straps  en concert

Ibeyi + Yellow Straps par Lionel Degiovanni
Paloma, Nîmes, le 26/11/2022
Ce soir, retour à Paloma pour le duo Ibey, que j'ai vu à ses débuts. En attendant de les retrouver, je découvre la première partie qui est assurée par Yellow Straps. Yellow... La suite

Phoenix en concert

Phoenix par Lionel Degiovanni
Paloma, Nîmes, le 01/06/2022
Ce soir-là, retour sur Nîmes pour aller revoir un groupe bien français qui chante exclusivement en anglais, il s'agit de Phoenix, qui revient avec un nouvel album tout frais... La suite

Blumi + The Divine Comedy en concert

Blumi + The Divine Comedy par Philippe
Paloma, Nîmes, le 19/03/2022
Retour enchanteur à la salle Paloma de Nîmes, ce samedi soir, où l'on était pas revenus - hélas - depuis le merveilleux festival TINALS en 2019. Festival dont on est toujours... La suite

Gaëtan Roussel + Mâle en concert

Gaëtan Roussel + Mâle par Lionel Degiovanni
Paloma, Nîmes, le 23/10/2021
Ce soir, retour dans une salle de concert après cette période si longue et si difficile. Je retrouve la salle de Paloma à Nîmes pour y revoir un artiste bien connu : il s'agit de... La suite