Chronique de Concert
Kazu
Kazu entre en scène. Vêtue d'une élégante robe en papier alu. Fée du cosmos, sans sabre laser, casquette bleue vissée. Trois acolytes américains l'accompagnent. Ian Cheng, batteur virtuose, percussionniste occasionnel de Woodkid, Darian Thomas, violoniste et clavier touche à tout, Sam Owens, clavier, tête baissée à la Jonny Greenwood. Dubitatif à l'écoute de son premier album solo, "Adult Baby", (trop) sophistiqué, trituré, sur-bidouillé, on se laisse rapidement emporté par la voix étoilée de Kazu. Une heure à rechercher des origines musicales qui permettraient de s'accrocher à quelques références, n'y feront rien. Le compositeur de génie Ryuichi Sakamoto s'est emparé de l'astre. Au cur de cette musique envoûtante on s'imagine, Kazu devenue artiste baladin, parcourir l'ile d'Elbe. La dépression inspirante sur la belle île italienne nous offre une méditation musicale. Kazu prend la parole, se justifie, explique ses choix musicaux, ceux et celles qui l'ont aidé à franchir la barrière étoilée d'une carrière solo. La boucle synthé d'"Unsure in Waves réveille l'oreille musicale. Qui donc ? Radiohead semble le plus proche. Dans sa période de conversion électro. La boucle entêtante d'"Everything In Its Right Place" de "Kid A" semble si proche. Voix cosmique, fine et précise, danseuse météore absorbant l'espace scénique, Kazu convainc. Après le titre unique du rappel, une pluie d'étoiles d'applaudissements s'abat sur le groupe. Brillant.
Critique écrite le 29 novembre 2019 par Daddrock
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