Accueil Chronique de concert Maxwell Farrington & Le SuperHomard
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Chronique de Concert

Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Maxwell Farrington & Le SuperHomard en concert

Marseille - Lollipop Music Store 9 mars 2024

Critique écrite le par

Lollipop Music Store by Pirlouiiiit 09032024
On est bien décidé à affronter ce soir le vent et la pluie pour aller jusqu'au Lollipop Music Store assister au show case de Maxwell Farrington & Le SuperHomard. Depuis le début de leur collaboration il y a un peu plus de trois ans, ces musiciens connaissent un succès critique et public croissant.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024
Le multi instrumentiste Christophe Vaillant, alias Le SuperHomard, et Maxwell Farrington, chanteur australien installé depuis quelques années en France, ont de très nombreux concerts à leur actif et ont même été invités par Paul Weller en personne pour assurer sa première partie lors de sa dernière tournée européenne.

Maxwell Farrington by Pirlouiiiit 09032024
Leur premier album Once et le mini LP I Had it all ont été unanimement salués par la presse française et étrangère. Les voilà désormais lancés dans une tournée consécutive à la sortie de leur nouvel album Please, Wait, une merveille de pop orchestrale et élégante, dans la lignée des précédents, qui révèle toutes ses richesses au fur et à mesure des écoutes.

Lollipop Music Store by Pirlouiiiit 09032024
Conditions matérielles obligent, c'est sans groupe d'accompagnement que se produisent ce soir Maxwell Farrington & Le SuperHomard, mais c'est tout de même un vrai privilège d'assister à ce concert en petit comité, sachant qu'ils jouent de plus en plus souvent dans des salles à guichets fermés. On craignait, au vu des conditions météorologiques, qu'il y ait peu de monde ce soir mais le Lollipop Music Store se remplit rapidement.

Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024
Christophe est muni d'une guitare folk et se sert d'un échantillonneur qui diffusera en toile de fond les parties rythmiques et les orchestrations des chansons, gorgées de sonorités de cordes et de vibraphones, constituant ainsi un bel écrin mélodique.

Maxwell Farrington by Pirlouiiiit 09032024
Le set débute par Love, un titre à la dimension épique dont la musique majestueuse évoque celle de Lee Hazlewood, suivi du splendide We, us the pharaohs qui sonnerait presque ici comme de l'électro pop (ce qui n'est absolument pas déplaisant). On se rend compte à quel point Maxwell Farrington est un chanteur d'exception.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024
Sa belle voix de baryton se marie à merveille avec la guitare de Christophe, qui l'accompagne parfois au chant. Les comparaisons avec Scott Walker ou Neil Hannon de Divine Comedy viennent inévitablement à l'esprit mais notre homme a sa personnalité et son timbre propres.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024
Il chante de manière posée et maitrisée, avec un léger vibrato, et mise davantage sur l'expressivité que sur la technique vocale. En plus de ça, il ne se départit jamais d'un humour pince-sans-rire et plaisante volontiers avec l'assistance, ce qui le rend très sympathique.

Maxwell Farrington by Pirlouiiiit 09032024
Maxwell Farrington & Le SuperHomard ont un répertoire bien étoffé et sont des mélodistes hors-pair. Ils enchainent avec autant de maîtrise et d'aisance ces chansons aussi accrocheuses que sont Oysters, I Had it all ou celles du nouvel album comme Hexagon et Begging's not my business.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024
Maxwell signale d'ailleurs que le titre de cette dernière vient des paroles d'une chanson de Squeeze (up the junction), histoire de rappeler leur attachement à la meilleure pop anglaise. Il y a en plus de ça une vraie complicité entre ces deux musiciens qui s'amusent à deux ou trois reprises de ce qu'ils qualifient de cafouillages techniques auxquels on n'a pas fait attention plus que ça.

Maxwell Farrington by Pirlouiiiit 09032024
Après un rappel unanimement demandé, le concert s'achève par The Train, une très belle reprise d?une chanson Frank Sinatra (et le fruit de leur première collaboration, que l'on a pu découvrir sur la toile pendant le confinement). On constate une fois de plus que Maxwell Farrington & Le SuperHomard forment un groupe de premier plan à l'indéniable talent.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024
Les fanatiques sont aux anges, tandis que les curieux venus ce soir ont été visiblement séduits. On espère vivement revoir bientôt à Marseille ces musiciens en formation complète afin que l'on puisse apprécier leur musique dans toute son ampleur. Et on ne remerciera jamais assez à l'équipe du Lollipop Music Store de les avoir conviés une nouvelle fois.

Lollipop Music Store by Pirlouiiiit 09032024
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Maxwell Farrington & Le SuperHomard by Pirlouiiiit 09032024 - 9250



Maxwell Farrington & Le Superhomard : les dernières chroniques concerts

Maxwell Farrington & Le SuperHomard en concert

Maxwell Farrington & Le SuperHomard par Phil2guy
Marseille - Lollipop Music Store, le 22/07/2022
Après une journée caniculaire, on est absolument ravis d'assister ce soir au showcase de Maxwell Farrington & Le SuperHomard qui nous gratifient de leur présence chez nos... La suite

Maxwell Farrington & Le SuperHomard + Raoul Vignal en concert

Maxwell Farrington & Le SuperHomard + Raoul Vignal par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 14/01/2022
Chouette soirée Talitres à La Coopé le 14 janvier 2022 avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard et Raoul Vignal, des artistes made in France (ou presque) vus en forme olympique à... La suite

Maxwell Farrington & le SuperHomard en concert

Maxwell Farrington & le SuperHomard par lol
Les Etoiles, Paris, le 19/11/2021
C'est aux Etoiles, une magnifique petite salle intime du nord de Paris que Maxwell Farrington & Le SuperHomard (hommage au nom de la Boite de nuit de Michel Constantin dans le chef... La suite

Maxwell Farrington & Le SuperHomard (La Route du Rock Collection Capsule 2021) en concert

Maxwell Farrington & Le SuperHomard (La Route du Rock Collection Capsule 2021) par Pierre Andrieu
Théâtre de Verdure de Cancale, le 19/08/2021
Grand moment de pop orchestrale et céleste avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard au théâtre de verdure de Cancale pour le deuxième jour de La Route du Rock Collection... La suite

Marseille - Lollipop Music Store : les dernières chroniques concerts

Tony Truant (Disquaire Day) en concert

Tony Truant (Disquaire Day) par Cédric F
Lollipop Music Store, Marseille, le 20/04/2024
Joli Disquaire Day à Lollipop, avec THE Tony Truant des Dogs et Wampas, etc..., Ah, le Tony, qui s'agite, qui s'interrompt pour annoncer qu'il n'est pas sûr du solo à venir (mais... La suite

Laurent Boudin + Magali (soirée hommage à Iain Docherty) en concert

Laurent Boudin + Magali (soirée hommage à Iain Docherty) par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille, le 16/02/2024
Le gros avantage de saisir quasiment toutes les dates de l'agenda concertandco c'est que quand il y a un truc vraiment inratable on peut le marquer dans son agenda longtemps à... La suite

No Exit Only en concert

No Exit Only par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 12/01/2024
Jean Pierre Sanchez. Croisé au début des années 80... Et puis rencontré dans ma troisième vie... Ce type chargé de talent, de doutes, de talents (++), d'inquiétude, ce doué du... La suite

Anodine en concert

Anodine par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille , le 08/12/2023
Je ne vais faire mon peuchère mais il était temps de faire une pause, la semaine m'ayant laissé sur les rotules (non ce n'est pas le désormais traditionnel apéro pint du vendredi... La suite