Accueil Chronique de concert Les Naufragés
Mardi 2 juin 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Les Naufragés

Festival musiques d'ici et d'ailleurs - Châlons en Champagne samedi 4 août 2001

Critique écrite le par

Le festival des musiques d'ici et d'ailleurs est une bonne chose puisque les organisateurs proposent 38 concerts gratuits durant l'été sur la grande place populaire de Chalons en Champagne.
L'année dernière, les gens ont pu voir et écouter Zen Zila, Flor Del Fango, Beverly Jo Scott, Baobab, Wig a Wag ... Que du bon !
La programmation pour cet été était encore de qualité avec Camille Bazbaz, Patrice, Gwenc'hlan ... et à venir Percubaba et Watcha Clan notamment. Pour ce samedi, la fête est venue de Montpellier avec les Naufragés. Après le planant et oriental Breizh, ils ont enchaîné les chansons festives. Les gens étaient un peu froids au début et ne dansaient pas avec le groupe mais personne ne résiste très longtemps à l'appel de la fête naufragienne. Du coup après quelques titres, tout le monde s'est mis à virevolter sur les sons du violon, de l'accordéon, de l'harmonica ... C'était beau !
Les chansons sont vraiment magnifiques notamment les instrumentaux Sarabande et Tzigane, et puis les musiciens ont une présence incroyable notamment Laurent le bassiste qui n'arrête pas de danser, Spi, Marie la petite fleur ... Des sonorités orientales, irlandaises, un peu de blues, des chansons de marins, tout ça à la sauce rock n'roll, ça donne vraiment un style original.
Non seulement talentueux, ils sont en plus sympathiques, ont toujours le sourire aux lèvres, sont heureux d'être ensemble et font passer leur bonheur aux gens. Les vieux et les jeunes ont tous repris en coeur Jean François de Nantes à la fin.
Enfin voilà, encore une superbe soirée grâce aux Naufragés.

Ils ont joué : Breizh, Rejoins moi, A tour de rôle, Sarabande, Les jours de gloire, Nezlinda, Ne laissez plus, Le mal par le mal, Ker... ? J'en rêve encore, Spirituel capitaliste, Tzigane, Caravane, L'étrangère, La fête, Le merle moqueur, L'harmonica / Brûlure, Le valet de coeur / Le corsaire le grand coureur, Jean François de Nantes.

 Critique écrite le 15 août 2001 par Boussac


Les Naufragés : les dernières chroniques concerts

Naufragés par Emmanuelle
La Flèche d'Or - Paris, le 16/08/2002
Ce concert et tous les autres sont de purs moments de plaisir ! Une ambiance terrible et un groupe hors du commun. C'est génial ! A ne manquer sous aucun pretexte. La suite

Améthyste + Les Epouvantails + Les Naufragés par Boussac
Salle des fêtes - Bellegarde en Forez (42), le 03/11/2001
Je pensais être parti à la bonne heure mais un brouillard à couper au couteau le long de la Route Nationale 89 m'a fait tâter de la pédale du milieu et donc louper presque en intégralité la prestation d'Améthyste. Me reste quand même le souvenir d'une pop rock bien emmenée par une belle chanteuse à la voix envoûtante. Et déjà à la première pause... La suite

les naufrages+les bronzes font du SKA par dje
La Voulte, le 23/03/2001
Les bronzés forts de leur trés nombreux concerts ont prouvé qu'ils avaient vraiment progressé et on mit le feu !!!!!!Les naufragés ont quand à eux su varier les styles et trés bien faire bouger la foule!!!! Bravo aux deux groupes La suite

Les Naufragés + Les Bronzés font du Ska par Boussac
Salle des fêtes - La Voulte (07), le 23/03/2001
En voilà une bien belle soirée festive organisée par les Scouts de France. Tout a donc commencé par Les Bronzés font du Ska ; vous prenez Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Blanc et les autres, vous leur donnez une basse, une guitare, des percus et même un accordéon ou une flûte et ça donne une musique chaude et festive. Le tout c'est que... La suite