Accueil Chronique de concert Oshen
Dimanche 14 juillet 2024 : 6298 concerts, 27136 chroniques de concert, 5414 critiques d'album.

Chronique de Concert

Oshen

Oshen en concert

Espace Culturel Altitude 500 - Grasse 15 Novembre 2008

Critique écrite le par



C'est en formation allégée qu'Oshen se présente dans la petite et confortable salle de Grasse, perchée à 500 mètres d'altitude. Accompagnée par Paul Jothy (batterie) et Thibault Frisoni (guitare et clavier), Oshen nous présente un tout nouveau set, enrichi de ses dernières compositions.

La poésie est toujours là, belle, et si l'orientation est plus musicale que sur les deux précédents albums, la blonde demoiselle n'a rien perdu de son énergie.
Le courant passe, l'émotion est palpable et l'humour n'est pas bien loin. Et puis il y a toujours ce truc qui se passe quand elle est sur scène, cette capacité à captiver son public. Les quelques 200 personnes présentes sont là par hasard pour la plupart, mais très vite les sourires se propagent dans la salle.



Amputée d'un musicien, Oshen alterne guitare et basse, et ça lui va bien. Le trio offre un son plus homogène, les morceaux sont épurés et les textes prennent une dimension plus importante. On sent de plus en plus que les influences anglo-saxonnes ont pris le dessus sur l'ambiance groovy qu'on retrouvait pendant ses concerts il y a quelques années. La note est plus rock.



Les choeurs de Thibault se posent à côté d'elle de temps en temps, jusqu'à la douce reprise de Enjoy the silence. Le troisième album s'annonce dans la continuité de Je ne suis pas celle, l'écriture reste la même, profonde et sincère. J'ai beau chercher, Oshen ne me rappelle personne.

La tournée arrive à sa fin, il reste aux parisiens cette date à l'Européen, et nous, il nous faudra patienter encore quelques temps avant de revoir sa bouille dans nos bleds paumés, puisque l'ex-Marseillaise a regagné la capitale.



Oshen : les dernières chroniques concerts

Oshen (festival Avec le Temps 2008) en concert

Oshen (festival Avec le Temps 2008) par Stoof
Le Paradox - Marseille, le 18/03/2008
Mardi soir, 22h comme chaque semaine, j'entame mon retour de Radio Grenouille vers la Plaine à la recherche d'une fin de soirée sympathique. Ce soir et on peut même aisément dire... La suite

Nicolas Jules + Oshen + Babet par julyzz
Café de la Danse-Paris, le 16/02/2008
Et c'est parti pour l'acte 6 d' Ouvrez les Guillemets Le festival de découverte de jeunes talents du Café de la Danse est vraiment de qualité. La règle : un set de 45 minutes par artiste en solo avec son instrument Ce soir nous avons l'honneur d'accueillir Nicolas Jules, Oshen et Babet Ambiance intimiste avec tapis au sol et décor comme... La suite

Anais + Oshen en concert

Anais + Oshen par Pirlouiiiit
Cabaret Aleatoire - Marseille, le 16/03/2006
Anaïs et Oshen ou le retour des filles prodiges ... 2 ans et 3 mois après le tout premier concert officiel d'Anaïs, les revoici ensemble sur scene a Marseille. En effet il y le 19... La suite

Oshen (interview pour la sortie de <i>Don Juan</i>) en concert

Oshen (interview pour la sortie de Don Juan) par Pirlouiiiit
Paris - Marseille, le 06/10/2005
Oshen ... cela fait maintenant 6 ans qu'on la suit de prêt chez Live in Marseille, cela represente 24 chroniques de concerts, quelques chroniques de disques, de longues discussions... La suite