Accueil Chronique de concert S.P.O.T + Skwar Section
Mercredi 27 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

S.P.O.T + Skwar Section

S.P.O.T + Skwar Section en concert

La Meson 29 Novembre 2009

Critique écrite le par

Après les punks programment du rap (cf. chronique Popo Chanel vendredi), c'est au tour de la Meson - salle qui pour moi sonne jazz et Flamenco, toujours mes bon vieux préjugés - de nous ramener Brooklyn un dimanche soir pluvieux à 20h. Ou plus exactement d'inviter Thierry de l'Escale d'Aubagne qui invite S.P.O.T NY et Skwar Section Aubagne.



Skwar Section, des keums d'Aubagne Sparish et Don Skalp que je ne connaissais pas du tout. D'Aubagne, c'est ça ? Parce que ça sonne ricains tout ça ! Les prods et même le putain d'accent de Sparish et les gimmicks de ponctuations des morceaux. Chelou, on se questionne même entre nous pour savoir s'il n'est pas quebecois ou un truc du genre. Du coup ça crée une sonorité et ça donne une couleur au flow particulière.



C'est vraiment pas mal d'autant qu'on est pas nombreux à s'être déplacé et qu'ils parviennent à créer une ambiance pour un public de 20 personnes à tout péter, qu'a pas l'air franchement coutumier du genre et assis à table en plus. Les lyrics et les thèmes sont classiques, mais c'est le son qu'est bluffant. Ouais c'est ça ! West Coast : effets de voix, gimmicks, chant voix de basse...une bonne découverte ! A suivre !



Prêt pour accueillir S.P.O.T: Strategy produces overall thought, DJ DCS aux platines et Spence Boogie en feat. D'après ce que j'ai compris ils ont rencontrés les Aubagnais sur leur Myspace et organisés un Marseille/NY - NY/Marseille. Evidemment c'est moins bluffant - certainement parce que je pose la barre plus haut pour des MC's new-yorkais. Ceci dit j'kiffe bien les sons et les changements de registres, d'intimiste à plus hardcore, et la voix de S.P.O.T.



Sur les lyrics, difficile à dire, je choppe pas forcément le sens à la première écoute... Mais bonne présence des deux MCs, un crossover à deux mics pour 4 MCs sympa et au final, un dimanche soir qui même pluvieux est bien plus réjouissant qu'une sale série déprimante sur ton écran même plat.



Au passage, à ceux qui se plaignent du manque de dynamisme des scènes de Marseille, bougez votre cul et sortez aussi pour les concerts sans tête d'affiche grosse comme une rolex à 5 E au marché. Parce qu'une scène de cette qualité avec une démarche hiphop aussi sincère pour un public de 20 clampins c'est un peu dommage ! Bonjour chez vous.


La Meson : les dernières chroniques concerts

Anais en concert

Anais par Pirlouiiiit
Meson, Marseille, le 31/01/2020
Dans le documentaire Marseillais Yeah Yeah Yeah de Alexandra Musso la chanteuse batteuse de La Chasse faisait justement remarquer qu'il n'y a pas tant de groupe de filles que ça... La suite

La Nose en concert

La Nose par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 17/01/2020
C'est donc après le très chouette showcase (qui comptait quand même 2 fois plus de morceaux que leur dernier album) de Bird in Shell au Lollipop Music Store) et après avoir... La suite

Du Bartas, Duo Bertolino / Le Gac en concert

Du Bartas, Duo Bertolino / Le Gac par Agent Massy
La Mesón, Marseille, le 18/01/2020
Duo Bertolino / Le Gac Essentiellement de la vielle à roue (Bertolino) avec de la flûte (Le Gac), et aussi des programmations électroniques répétitives et minimales (des... La suite

Fantazio & Manu Theron (Carte Blanche à Fantazio) en concert

Fantazio & Manu Theron (Carte Blanche à Fantazio) par Pirlouiiiit
Meson, Marseille, le 14/12/2019
Dernière étape d'une soirée bien remplie côté musique puisqu'elle a commencé au Roll'Studio avec le duo Henri Florens & Christophe Leloil, puis à l Espace Julien où je me suis... La suite