Chronique de Concert
Sofa Surfers
Les Sofa Surfers jouent fort ... le son m'a d'ailleurs semblé aller crescendo (j'ai même fini par mâcher un tract concertandco et me le mettre dans les oreilles. C'était à la limite plus agréable, car je ressentais les basses dans tout mon corps et entendait les aigus (en gros les cymbales de la batterie) avec mes oreilles.

Ils sont 5-6 la plupart barricadés derrière des machines ou ordis, et se relaient à la guitare ou à la basse. Un batteur aussi, bien sûr, imperturbable.

En fond de scène des images que bidouillent les deux informatimusiciens. Gros son, c'est entraînant si on aime les rythmes hypnotiques, mais ça ne détrône toujours pas dans ma mémoire le souvenir d'Ez3kiel à la Friche, que ce soit au niveau du son ou des images. De temps en temps des passages plus reggae ragga avec l'intervention d'un tchatcheur en chair en en os, ou sur film.

Comme c'était mardi, que la semaine va être chargée, que je bosse le jour quand même, que j'étais tout seul, que j'avais faim et que ces grosses vibrations commençaient sérieusement à titiller mon estomac encore fragile ... je suis rentré taper ces quelques lignes, trier les photos et me coucher. Là bas ça doit encore bouléguer !
Critique écrite le 27 mars 2002 par Hum !
Envoyer un message à Hum !
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Hum !
Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts

Jules Henriel / Dynamite Shakers par Kouros
Le Makeda - Marseille, le 18/04/2026
En 2008, je narrai sur ce portail (voir chronique par ici) la venue des chicagoans de Madina Lake au Poste à Galène, en m'efforçant de restituer l'étrange collusion entre un... La suite

Crache + Slift par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 26/03/2026
Si guillaume ne m'en avait pas reparlé en venant chercher des bottes en caoutchouc le dimanche précédent j'aurais probablement oublié d'y aller. Ça aurait été dommage car... La suite

La Flemme + DVTR (Festival Avec Le Temps) par Sami
Makeda, Marseille, le 12/03/2026
Pour notre passage annuel au festival Avec Le Temps on n'a pas choisi une des rares soirées à ne pas être complète (comme Oxmo Puccino, MPL ou Bertrand Belin) mais... La suite

Angine de Poitrine par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 20/02/2026
Après Télécastré qui affichait quasiment complet au Lollipop (voir chronique par ici) je me dépêche craignant que le concert ait commencé à l'heure annoncée (20h) je suis... La suite





