Accueil Chronique de concert Spectre + Sensational
Jeudi 28 octobre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Spectre + Sensational

Spectre + Sensational en concert

Embobineuse - Marseille 26 Avril 2010

Critique écrite le par

Du hip hop underground à Marseille un lundi soir ?
C'est évidement Boulevard Bouès que ça se passe.

Lorsque j'arrive, le dj Bloody est sur le point de finir sa sélection avec des morceaux très cérébraux du genre El-P ou Mike Ladd.
J'aurais surtout reconnu le toujours pertinent "Television the drug of the nation" des Disposable heroes of hiphoprisy.

Ambiance lourde et enfumée, pas grand monde dans la place mais ça se rapproche lorsque Spectre prend le relai.



Le co-fondateur du label New Yorkais Word Sound arrive capuché, la mine bagarreuse, prêt à nous retourner avec un son apocalyptique bien à lui.
Les visuels qui l'accompagnent (avec des images de style propagande pendant la Guerre Froide) vont bien avec le coté percutant de son set.

Du hip hop sans concession qui tire autant du coté du dub, de l'electro et du rock (un titre malmène le riff du "Rock Lobster" des B 52's).
Je ne connaissais pas des masses son travail (malgré ses 7 albums au compteur) et je me suis pris une bonne claque, après une pause binouze il revient derrière ses platines et est rejoint par Sensational.



Un rappeur peu connu mais mine de rien un pionnier du genre qui avait fait ses armes dans les 90's avec les mythiques Jungle Brothers.
Sa discographie solo est inégale mais son association avec Spectre fait des étincelles, son flow élastique va à merveille aux beats concassés du producteur.

Gros bémol toutefois, le concert est extrêmement court, 40 minutes à tout casser.
Mais contrairement à pas mal de mc's, il va à l'essentiel et ne passe pas son temps à blablater pour rien entre les morceaux, c'est fluide, ça claque, on bouge la tête avec lui.



Les b-boys et b-girls présents sont emballés mais bizarrement personne ne réclame du rab, c'est vrai qu'il est presque minuit mais un ou deux titres en plus n'auraient pas été de trop.

Embobineuse - Marseille : les dernières chroniques concerts

projet Milan, Splash Macadam, Kriegelstein en concert

projet Milan, Splash Macadam, Kriegelstein par Pipoulem
L'Embobineuse, le 22/02/2020
Cela faisait longtemps que je n'étais plus allé à l'Embobineuse, la release party de projet Milan et la présentation de leur Album intitulé I était une bonne occasion d'y... La suite

x25x + Action Beat + Sister Iodine en concert

x25x + Action Beat + Sister Iodine par pirlouiiiit
Embobineuse, Marseille, le 06/04/2018
Après le très chouette premier set de la rencontre au sommet entre Stéphane Belmondo et Henri Florens au JAM me voici d'un coup de vélo à l'Embobineuse ... Si au JAM je faisais... La suite

G.W. Sok + Kanipchen-Fit en concert

G.W. Sok + Kanipchen-Fit par pirlouiiiit
Embobineuse, Marseille, le 16/03/2018
Dès que le sympathique concert de West of the Moon s'est terminé j'ai repris mon vélo et me suis mis en route vers la Belle de Mai, direction l'Embobineuse où devait être sur le... La suite

Grrzzz, Lydia Lunch, Weasel Walter (Brutal Measures) en concert

Grrzzz, Lydia Lunch, Weasel Walter (Brutal Measures) par Agent Massy
L'embobineuse, Marseille, le 22/02/2018
Brutal Measures : Lydia Lunch & Weasel Walter + Grrzzz Grrzzz Un duo, marqué par la vie. Les marques du temps, et on peut aussi fantasmer les marques de la vie reçue en... La suite