Accueil Chronique de concert The Abyssinians
Jeudi 14 mai 2026 : 6203 concerts, 27542 chroniques de concert, 5435 critiques d'album.

Chronique de Concert

The Abyssinians

The Abyssinians en concert

Le Dodu, Marseille 5 mai 2026

Critique écrite le par



Du trio vocal originel qui composa en 1976 le formidable et merveilleux album Satta Massaga, il ne reste que Donald Manning.

Comme souvent dans le petit monde du reggae jamaïcain le nom des Abyssinians est devenue une forme de franchise familiale. Donald Manning est entouré de plusieurs membres de sa famille et offre un concert hommage aux grandes heures du groupe mythique qu'il a fondé.

Toutes les grandes chansons du groupe seront interprétés avec talent par un groupe vocal de 4 voix pour accompagner un Donald Manning très en retrait qui semble porter le poids de ses années. Une bonne chanson restant une bonne chanson, on passe un agréable moment portée par les incantations et les messages de paix rastafari qui transpirent du répertoire des Abyssinians.

On regrettera toutefois que le son du groupe accompagnant les vocalistes soit un peu trop basique et à l'économie. Le résultat aurait sans doute été plus marquant avec une section cuivre, de musiciens plus minutieux et une qualité sonore plus travaillée.

Le Dodu, Marseille : les dernières chroniques concerts

Irruption, Primal Age, Arkangel (Marseille Hostile Fest) en concert

Irruption, Primal Age, Arkangel (Marseille Hostile Fest) par Philippe
Le Dodu, Marseille, le 18/04/2026
Commençons cette petite chronique par un disclaimer : on y connait à peu près rien en hardcore ! 8 groupes d'affilée, c'était clairement hors de notre endurance... Notre... La suite

Lion s Law, No Time, First Attack, Filade en concert

Lion s Law, No Time, First Attack, Filade par Pipoulem
Le Dodu Marseille, le 13/02/2026
Le Dodu Punk Oï (13/02/2026)Bon, vu que avec l'OM ce n'est pas la joie, c'est vers la musique qu'il faut se tourner. Au rayon des bonnes nouvelles à Marseille, et c'est un petit... La suite