Chronique de Concert
The She's


Débarquées de leur ouest américain natal (San Francisco) pour une harassante tournée européenne comptant pas moins de 26 concerts en 5 semaines, les 4 jeunes américaines de the she's ont retourné le Molotov en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Dès le premier titre "death dreams" ont est immédiatement séduit par la pop sixties de ce "all female rock'n'oll quartet " comme elles aiment se faire appeler (c'est d'ailleurs le titre leur 2ème et dernier album).

L'exercice de style pourrait paraître périlleux mais il n'en est rien tellement le groupe est en place. Le son clair et estampillé sixties est parfait, les harmonies vocales sont imparables.
Les chansons font mouches à chaque fois que ce soit sur les titres plus enlevés ou sur les ballades un peu plus langoureuses. Mention spéciale aux joyaux que sont "heartache", "Fabian" ou encore "kids of rock".

Les she's on assimilés tout les codes de la pop 60'S .On peu affirmé qu'elles elles sont les dignes héritières des Bangles et le pendant féminin actuel de Eyelids ou des Allah-Las avec cependant le côté psyché planant en moins. En prime, nous avons eu droit en rappel à une magnifique version de " be my baby" le tube interplanétaire des Ronettes : la boucle était bouclée.
Pour simplement exister, merci Les filles !
With love
Chris manzo

NDR : il y exactement une semaine, j'ignorai tout de ce groupe. Connaissant mon gout pour la pop, Il m'a été hautement recommandé par un des animateurs d'une émission de radio indie sur Marseille (il se reconnaitra).
Alors, soyeux curieux, soyez ouverts, sortez des sentiers battus, arrêtez de vous entassez dans les stades ou dans les arènes, écoutez les conseils, soutenez les artistes indépendants, soutenez les jeunes groupes, soutenez les petites salles où la musique est vivante toute l'année car c'est par là que tout commence un jour.
Critique écrite le 07 juillet 2019 par Chris Manzo
Envoyer un message à Chris Manzo
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Chris Manzo
Le Molotov, Marseille : les dernières chroniques concerts

Mars Red Sky + Avee Mana + Claude Fernand par Pipoulem
Leda Atomica Musique (L.A.M) puis Molotov, Marseille, le 07/03/2020
Samedi soir, il y a beaucoup de concerts, difficile de faire un choix mais il faut bien. Soirée pleine de contrastes.
Claude Fernand
Je commence par le LAM, avec Claude... La suite
Tamaryn + Some Ember par Sami
Le Molotov, Marseille, le 28/01/2020
Il fallait se motiver un mardi avec un mistral décourageant pour aller au Molotov, mais comme souvent on n'est pas déçu du déplacement.
La salle n'est pas blindée mais... La suite

Sirius Void + Sovox par pirlouiiiit
Molotov, Marseille, le 03/01/2020
Et dire que j'ai failli ne pas aller au Molotov ce soir ... A la base c'est quand j'avais vu que le Pinguin risquait fort d'y aller pour voir les turcs de Umut Adan que je... La suite

The Blank Tapes - les Tchoquers par Pascaloo
Le Molotov - Marseille, le 08/12/2019
Alors pour bien finir le weekend et commencer une nouvelle semaine avec des étoiles plein la tête, quoi de mieux qu'un bon concert un dimanche soir au Molotov ? Et ça tombe bien,... La suite