Accueil Chronique de concert Ultimate K
Lundi 17 juin 2024 : 6055 concerts, 27114 chroniques de concert, 5413 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ultimate K

Le Balthazar 6 Fevrier 2003

Critique écrite le par

Petit groupe parisien interessant.
Malheureusement y avait pas grand monde, du coup ça a commencé avec une bonne heure et demie de retard, mais la vingtaine de happy few (dont nos "stars" locales Ivy Slan, des potes à eux apparament) qui étaient là se sont bien amusé.
Au début ils ont joué des compos un peu arabisantes, c'était assez lounge dans le bon sens du terme et au fur à mesure ça lorgnait vers le reggae et le funk voire carrément house dans la 2ème partie, franchement dansante.
Y a des trucs qui m'ont surpris, déjà je pensais qu'ils étaient bien plus jeunes, plus proche de la quarantaine que de la trentaine mais plus ouverts que bien des artistes de leur tranche d'age.
Au départ on fait plus attention aux samples (thievery corporation, sly & the family stone et, plus marrant, un speech abracadabrantesque de Alexandre Adler, vous savez le mec de Jazz 6...) qui ont parfois le dessus sur les parties jouées.
Mais le saxophoniste se demerde bien (j'ai beaucoup aimé les effets d'echo) et le batteur a une palette rhtymique très variée, quand il joue de la drum'n'bass par exemple ça le fait grave.
Leur musique sans etiquette se rapproche un peu de la bastard, les mecs ont très bon gout et balancent des sons familiers et ils les retravaillent avec leurs compos à eux, ça paraît un peu facile au début mais comme la sauce prend bien j'en conclus que c'est quand même plus original qu'un set de dj ou un groupe de reprises.
Le moment fort de la soirée c'est quand ils ont fait leur relecture de "Mundian to bach ke", le tube hip hop/world en puissance de Panjabi MC.
Le morceau en lui même était déjà bien mais avec leurs ajouts c'est carrément excellent, dommage qu'ils l'aient faite que vers la fin.
Bon esprit dans l'ensemble, l'ambiance auraît à mon avis bien meilleure dans une salle pleine mais gageons que cette formation a de nombreux atouts pour se faire plus connaître dans les mois à venir.

 Critique écrite le 09 février 2003 par Sami


Le Balthazar : les dernières chroniques concerts

Aurore, Anemia, Harp, Azelma  en concert

Aurore, Anemia, Harp, Azelma par Pipoulem
Molotov, Marseille, le 19/01/2024
Aurore / Anemia / Harp / Azelma @ Molotov (19/01/2024) soirée french metal au MolotovPremière sortie concert depuis un moment pour moi, j'ai été un peu ours ces derniers temps. Ce... La suite

the Warlocks + Pleasures en concert

the Warlocks + Pleasures par phil2guy
Le Molotov - Marseille, le 08/11/2023
Les Warlocks, vétérans de la scène néo-psyché californienne, sont de passage ce soir au Molotov. Ils sont précédés par Les Pleasures, qui viennent de sortir un nouvel album, le... La suite

Matt Elliott en concert

Matt Elliott par Sami
Molotov, Marseille., le 26/11/2023
Matt Elliott, son nom me parlait et il est passé plusieurs fois à Marseille, à l'Eolienne (voir chronique par ici) et au Data entre autres, mais n'ayant jamais écouté la dizaine... La suite

Ask The Light - Algiers en concert

Ask The Light - Algiers par Phil2guy
Marseille - Le Molotov, le 27/10/2023
Les Américains d'Algiers viennent présenter ce soir sur la scène du Molotov leur quatrième album Shook. En activité depuis une bonne dizaine d'années, ce groupe a été perçu assez... La suite