Accueil Chronique de concert Walter Astral + Mila Necchella (Festival Avec Le Temps)
Mardi 23 avril 2024 : 6247 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

Walter Astral + Mila Necchella (Festival Avec Le Temps)

Walter Astral + Mila Necchella (Festival Avec Le Temps) en concert

Makeda, Marseille 20 Mars 2024

Critique écrite le par

Le festival Avec Le Temps bat son plein avec quelques dates déjà complètes depuis un moment comme Clara Ysé, Maya Kamaty, Fred Nevché et Eddy de pretto, et d'autres très bien remplies comme Yed Zun Pavarotti et Dionysos, une fois encore il y en avait pour tous les gouts.



Pas mal de monde également ce soir au Makeda pour la première venue des Parisiens de Walter Astral dont j'apprécie les deux EP et que j'étais curieux d'en découvrir la déclinaison live.

Surprise en arrivant, on est scotché par un son massif entre house et techno assez éloigné de ce qui allait arriver ensuite.



C'est la Marseillaise Mila Necchella, DJ et Productrice qui était prévue pour l'after mais a également ouvert le bal, et avait visiblement pas mal de fidèles de ses sets.

Dans mes souvenirs c'est percutant et sans concessions, on est loin de la pop indé qui suivait.



Pour celles et ceux qui ont aimé sa prestation, elle est programmée au festival Le Bon Air en Mai dans un tout autre contexte.

Walter Astral ne retombe pas la pression avec un concert étonnant à plus d'un titre.



Visuellement déjà, les deux musiciens chanteurs ont tous les deux un look assez improbable qui font sourire.



Moustachus, cheveux au vent, avec des accoutrements dont la fantaisie a régalé notre chroniqueur et photographe du soir.



Musicalement c'est aussi psychédélique que sur disque mais interprété de manière beaucoup plus dansant et efficace pour ambiancer un public très réactif, l'alliance des beats et des riffs coulent de source.



Plusieurs guitares parfois dans le même morceau : électrique, acoustique et ce banjo qui nous rappelle les délires western cosmique d'un The Grid, d'autres titres sonnent d'avantage Rinocerose, Primal Scream ou plus récent Tame Impala, une belle filiation alors qu'ils sont seulement la vingtaine.



Au niveau des paroles, c'est direct et poétique, où la nature est incontournable, de "Soleil" à "Le feu", il y avait même un sketch sur le mistral.



Ils répètent à plusieurs fois être ravis de jouer à Marseille (on les a même croisé le lendemain en mode vacances) et use de malice pour épicer leur musique.



D'abord avec un invité déguisé en buisson, qui ne proposait pas de crédit mais un monologue assez mystique.



Autre bon moment, le guitariste demande au public de séparer le public en deux, pour faire danser comme dans les soirées "Soul Train", une excellente idée parmi d'autres facéties.



On espère les retrouver dans une plus grande salle la prochaine fois, peut être à l'occasion de leur album qu'on attendra avec gourmandise.

D'autres photos ICI



Festival Avec Le Temps : les dernières chroniques concerts

Dionysos (+ Lou-Adriane Cassidy) - Festival Avec Le Temps en concert

Dionysos (+ Lou-Adriane Cassidy) - Festival Avec Le Temps par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 22/03/2024
Ben merde alors. Dionysos va sur ses 30 ans ?! Avouons qu'on l'a pas vu venir, et d'autant moins qu'on a un peu perdu de vue ce groupe depuis une bonne décennie. Ce n'est pourtant... La suite

Duo Karpienia Rossi (Festival Avec le Temps, Parcours Chanson) en concert

Duo Karpienia Rossi (Festival Avec le Temps, Parcours Chanson) par Pirlouiiiit
Café Julien, Marseille, le 16/03/2024
Bien que le festival Avec le Temps ait radicalement changé de ligne artistique en changeant de main, il y a toujours quelques dates qui me bottent. Cette année, pour cause... La suite

Bertrand Belin + Chateau Forte (Festival Avec le Temps) en concert

Bertrand Belin + Chateau Forte (Festival Avec le Temps) par Pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 18/03/2023
Cette année j'ai vu le moment où je n'allais assisté à aucun concert du pourtant très riche et varié festival Avec le Temps. Pas mal de trucs que j'aurais bien aimé découvrir... La suite

La Femme + Lulu Van Trapp (Festival Avec le Temps) en concert

La Femme + Lulu Van Trapp (Festival Avec le Temps) par Pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 10/03/2022
Ce soir je m'étais fait un gros programme pas très réaliste pour être honnête puisque parmi tout ce qui était proposé j'avais jeté mon dévolu sur Popopop duo au théâtre du... La suite

Makeda, Marseille : les dernières chroniques concerts

Raoul Petite + Papa Rooster en concert

Raoul Petite + Papa Rooster par Cyriiiil
Makeda, Marseille, le 09/09/2023
Samedi soir, après une paisible journée, mon père et moi sommes allés au Makeda. J'y étais déjà allé quand ça s'appelait le Poste à Galène (voir chronique par ici) et une autre... La suite

Parade + Fontanarosa en concert

Parade + Fontanarosa par Sami
Makeda, Marseille , le 18/05/2023
Un bon plateau électrique au Makeda avec trois jeunes groupes et une dj, malgré le pont de l'Ascension la salle est bondée, c'est une bonne surprise même s'il y a beaucoup d'invits... La suite

Burning Heads + Karaboudjan + Cheap Entertainment en concert

Burning Heads + Karaboudjan + Cheap Entertainment par Vv
Makéda, Marseille , le 02/02/2023
Le commandant de bord du Karaboujan, qui a remplacé le capitaine Haddock depuis que ce dernier a décidé de se faire anonyme alcoolique, envoie de longs accords courir le long des... La suite

De la Crau + F.U.R en concert

De la Crau + F.U.R par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/10/2022
Tout juste échappés du C4 ou le concert de See Night vient de finir, nous arrivons au Makeda au moment où le premier groupe de la soirée vient de finir. Le Pinguin qui est parti... La suite