Accueil Chronique de concert Watcha Clan
Jeudi 18 avril 2024 : 6298 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Watcha Clan

Festival de Massy (91) 29 octobre 2003

Critique écrite le par

Les Primeurs de Massy est un festival qui dure 5 soirs, et nous permet de découvrir des "1ers" albums, répartis dans 2 salles.
Moi je n'ai pu assister qu'à une soirée celle du 29 octobre 2003 où j'étais venue tout spécialement pour re-voir les Watcha Clan.
Après plusieurs groupes prometteurs voilà enfin les Watcha clan !!!
Ils ont l'honneur de jouer dans la grande salle, le hic c'est que ce ne sont que des places assises et ça ça ne va pas le faire pour moi (je ne peux pas rester en place avec eux !!), bref je reste dans l'allée et j'attends. Ils arrivent sur scène et là le choc : la formation du groupe a changé : Jeremy le percussionniste n'est plus là :-(, il est remplacé par Seb qui joue du saxo.
Ils commencent à jouer, en invitant le public à se lever, à bouger Supa Ju dit qu'il y a de la place dans les allées et là on voit tout le monde se bouger et danser. Et c'est parti pour un rythme endiablé et un gros rappel : la foule est en délire et le public est épaté par la voix et la présence de Sista Ka. Voilà c'est fini, les quelques morceaux joués nous donnent envie de plus, mais bon c'est pareil pour tout le monde.
Enfin ce qu'il y a de bien avec ce festival, c'est que les groupes proposent leur disque à la vente, qu'on peut discuter avec eux, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su que Jeremy était reparti au Mali... Bon comme je leur ai dit c'est sûr que sans lui ce n'est plus pareil, il mettait tellement d'énergie sur ses percus qu'ils auraient eu dû mal à le remplacer, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas voulu le remplacer, et que Seb au saxo apporte une autre touche originale aussi et tout aussi vivante. Voilà à bientôt en concert les watcha clan, vivement, ils mériteraient d'être plus connu car ils ont une telle énergie, une originalité dans leur style musical : c'est génial !
Voilà fin du festival pour moi... ce n'était qu'un jour mais j'ai des souvenirs pleins les oreilles et ça me permet de patienter avant de les revoir en concert que ça continue !!!

 Critique écrite le 01 mars 2004 par o0rly


Watcha Clan : les dernières chroniques concerts

Siska  en concert

Siska par Pirlouiiiit
U-Percut, Marseille, le 21/03/2015
Après une bonne heure de jazz en compagnie de Henri Florens, Samy Thiébault, Sylvain Romano et à la la Meson, me voici maintenant à l'U-Percut, pour assister au 3ème concert de... La suite

Nafas + Watcha Clan (Portes Ouvertes Consolat - POC) en concert

Nafas + Watcha Clan (Portes Ouvertes Consolat - POC) par Pirlouiiiit
rue Consolat - Marseille, le 08/10/2011
Grosse grosse journée en ce 8 octobre ... et c'est après avoir enchainé piscine, la victoire des français en 1/4 de finale contre les anglais, un bon déjeuner chez Le Boucher, un... La suite

Watcha Clan + Dj Click + Shazalakazoo en concert

Watcha Clan + Dj Click + Shazalakazoo par Mai-lan
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 23/09/2011
Wooouhooou !!!! Ma chronique sur le concert de DJ Click - Watcha Clan - Shazalakazoo du vendredi 23 septembre 2011 au Cabaret Aléatoire pourrait s'arrêter là mais je... La suite

Dj Vadim + Watcha Clan + High tone en concert

Dj Vadim + Watcha Clan + High tone par mamzellemo0
Festival Couleurs urbaines - La Qeyne sur mer, le 04/06/2011
La deuxième soirée du Festival Couleurs urbaines s'annonçait haute en couleurs et pleines de bonnes vibes. En tant que bénévole sur le festival, j'ai pût éviter les embouteillages... La suite