Accueil Chronique de concert While She Sleeps
Samedi 15 août 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

While She Sleeps

While She Sleeps en concert

Le Moulin, Marseille 19 janvier 2018

Critique écrite le par


C'est dans la petite salle du Moulin à Marseille, débordante de monde, que les britanniques de While She Sleeps sont venus se produire pour défendre leur album "You Are We".

Tout ce que l'on peut dire, c'est que l'efficacité du groupe sur scène est présente.

Dès les premières notes de la chanson "You Are We", ils se donnent à 200% et les premiers crowdsurf se font voir.
Les britanniques jouent "Civil Isolation", puis reprennent des chansons de leurs anciens albums, dans l'ordre : "Seven Hills" (album This Is the Six), "Brainwashed" (album du même nom) et "Death Toll" (album This Is the Six). Le public, déjà conquit , reprend en cœur les refrains.

Place ensuite aux nouveaux titres. La température monte d'un cran pendant la chanson "Empire of Silence". Le chanteur Lawrence "Loz" Taylor est impeccable de justesse et la puissance du refrain prend aux tripes. Le public chantant des "Ohohohohoh" pourrait presque faire trembler les murs. Et que dire de l'émotion ressenti lors du refrain "We're building walls where there should have been bridges".
Lawrence Taylor se rapproche un peu plus de son public pendant la chanson "Feel", il interagira d'ailleurs beaucoup avec celui-ci, ce qui rendra l'atmosphère encore un peu plus intimiste.

Les titres toujours très rythmés, récents ou anciens, s'enchaînent accompagnés de pogos et autres circle pit : "This Is the Six", "Crows" (Le chanteur fera d'ailleurs un joli saut dans la foule pour être porté par celle-ci) puis "Steal the Sun".

Les lumières s'éteignent, mais le groupe ne se fera pas attendre longtemps. Ils reviennent pour "Four Walls", "Silence Speaks" et "Hurricane" qui clôturera la soirée.

Qu'on soit venu en fan absolus ou pour découvrir ce groupe, personne ne repartira déçu. Une bonne dose de Metal qui fait du bien, je ne peux que vous recommander d'aller les voir !

Setlist :

You Are We
Civil Isolation
Seven Hills
Brainwashed
Death Toll
Empire of Silence
Feel
This Is the Six
Crows
Steal the Sun
Four Walls
Silence Speaks
Hurricane

Le Moulin, Marseille : les dernières chroniques concerts

Camélia Jordana + Siem Folknomade en concert

Camélia Jordana + Siem Folknomade par Sami
Moulin, Marseille, le 09/11/2019
Les voix féminines et la Méditerranée sont à l'honneur au Moulin, qui, contrairement à ce qui était annoncé, est en configuration "petite salle" ce soir. Siêm Folknomade Pour... La suite

La Maison Tellier +  Blind Cinema en concert

La Maison Tellier + Blind Cinema par Sami
Le Moulin, Marseille, le 24/05/2019
Le Moulin a toujours été une des salles les plus ponctuelles de Marseille, beaucoup plus que les transports en commun en tout cas. Du coup comme souvent on aura juste le temps... La suite

Bukowski + Ultra Vomit en concert

Bukowski + Ultra Vomit par Philippe
Le Moulin, Marseille, le 10/05/2019
Soirée (évier) metal potentiellement débile et bien régressive, avec les quasi-mascottes du Hellfest : les fameux Ultra Vomit de Nantes ! Le public devant l'entrée semble... La suite

No One Is Innocent + Tagada Jones en concert

No One Is Innocent + Tagada Jones par Aulie
Le Moulin, Marseille, le 24/11/2018
Samedi 24 novembre 2018, direction le Moulin à Marseille pour assister à une soirée 100 % rock engagé avec les groupes Tagada Jones et No One In Innocent pour leur "Bruit dans... La suite