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Jeudi 3 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

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Joy : "All The Battles"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 novembre 2014 par Lartsenic

Après quatre ans de silence, Joy revient avec un deuxième opus produit par  John Parrish. Katel (Raides à la ville - Decorum) fait désormais partie du groupe, enrichissant le trio ainsi formé de ses propositions nuancées et texturées. All The Battles reprend le chemin d'une réflexion fertile sur l'esprit guerrier, l'autodestruction et l'enfer que peut être l'Autre. Exit la langueur monotone des basses qui ralentissait le cœur, le rythme s'accélère. Le cœur s'emballe, toujours en cavale, nous le... Lire la suite

Micah P. Hinson : "And The Gospel Of Progress"

Pop - Rock / CountryFolkPop

Critique écrite le 18 novembre 2014 par Pierre Andrieu

La réédition du premier album de Micah P. Hinson orchestrée par le label Talitres (qui a également sorti en mars 2014 le dernier opus du songwriter texan, le très bon Micah P. Hinson And The Nothing ) est une bénédiction divine permettant de communier à nouveau avec des chansons country folk pop d'une beauté céleste tout en étant d'une mélancolie magistralement enveloppante... Ce coup d'essai de génie datant de l'année 2004 qu'est Micah P. Hinson and The Gospel Of Progress n'a rien perdu de sa puissance... Lire la suite

Royal Blood : "Royal Blood"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 novembre 2014 par Philippe

Enorme carton de l'été outre-Manche (certains fans l'auraient traversée juste pour les voir à Rock en Seine, où nous les ratâmes), puis logiquement de la rentrée en France via une grosse rotation sur ce qui nous sert de médias "indé" (OuÏ FM, Canal+, etc), surfant sur la vague - pourtant plus très ventrue, à force - du rock minimaliste à deux, Royal Blood, est LE prototype du groupe qui va cartonner. Et gonfler comme un gros ballon médiatique qu'on aimerait ici percer d'une aiguille bien acérée. La... Lire la suite

The Callstore : "Save No One"

Pop - Rock

Critique écrite le 12 novembre 2014 par Pierre Andrieu

"Sad Songs For Fans Of Leonard Cohen & Matt Berninger... ", tel pourrait être le sous titre du premier album de The Callstore, Save No One, qui sonne un peu comme un opus solo du chanteur de The National ou un disque de l'auteur de Songs of Love and Hate, en version jeune... Mais réduire ce très beau disque inaugural à cela serait parfaitement idiot, car si l'univers du solitaire sonwgwriter basé à Londres évoque les deux artistes cités à l'instant, l'hallucinante qualité des compositions présentes sur... Lire la suite

Iraka : "Le Slameur"

Pop - Rock / Slam

Critique écrite le 05 novembre 2014 par Pirlouiiiit

Maintenant que Frederic Nevchehirlian* a achevé sa mue en Nevche et s'est éloigné du genre, le slam à Marseille s'est sans doute déjà trouvé un nouveau champion sinon en tout cas un fier représentant. Cela faisait un moment que Philippe Arnoux et son Iraka faisait ses armes. De belles dates, quelques EP plus que convaincants et dernièrement une nouvelle équipe de musiciens qui mettent parfaitement en valeur la musicalité naturelle de ses textes et de son flow. Après quelques live, Arnaud Vecrin et Carl... Lire la suite

De Mathias Berthier Lu Par Michel Toty : "Misser Ou Les Ratounes De Papi Chanot"

Autres

Critique écrite le 29 octobre 2014 par Pirlouiiiit

L'été dernier est sorti aux éditions éponymes un bien joli disque conte pour enfant du nom pour le moins énigmatique de Misser ou les ratounes de Papi Chanot. Superbe texte signé Mathias Berthier (que vous connaissez peut être plus sous le nom de Usthiax) lu/raconté par l'excellent Michel Toty et sa voix totipotente. On y suit les aventures d'un petit garçon qui part à la recherche de celui qui a volé les dents de son grand-père, et qui croise pendant son périple onirique un lucane du nom de Robert Cerf... Lire la suite

Laetitia Sheriff : "Pandemonium, Solace And Stars"

Pop - Rock

Critique écrite le 09 octobre 2014 par Pierre Andrieu

Vraiment très réussi, Pandemonium, Solace and Stars, le nouvel album de la mystérieuse et aventureuse Laetitia Sheriff ! Co-produit par le toujours avisé Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, Miossec etc) et la chanteuse/songwriter dont il est question ici, cet opus offre une vue imprenable sur un univers méchamment captivant : les morceaux sont tous très bien écrits, ils bénéficient de parties vocales envoûtantes - on pense parfois à l'immense Shannon Wright... - , et revêtent des atours indie rock... Lire la suite

Natas Loves You : "The 8th Continent"

Pop - Rock

Critique écrite le 03 octobre 2014 par Lebonair

Après deux Ep, Natas Loves You, groupe français cosmopolite qui comporte des musiciens d'origine espagnole, finlandaise, américaine et française sort son 1er album, "The 8th continent". Cette jeune génération s'exprime en anglais et offre une très rafraîchissante pop aux mélodies léchées et aux arrangements réussis. En écoutant ce très réjouissant disque, j'ai l'impression de voler et surtout de planer dans les airs avec le regard et l'innocence d'un enfant car c'est terriblement planant. Un disque qui... Lire la suite

Murat & The Delano Orchestra : "Babel"

Pop - Rock / ChansonFolkBluesPop

Critique écrite le 02 octobre 2014 par Pierre Andrieu

Enregistré en Auvergne avec le groupe clermontois The Delano Orchestra en guise de backing band de luxe, Babel, le nouvel album de l'éternellement inspiré Jean-Louis Murat, est une collection de vingt chansons absolument admirables. Vingt compositions permettant de fréquenter longuement la beauté en compagnie des paroles toujours marquantes du très en voix Monsieur Bergheaud, qui a pris soin d'écrire de superbes morceaux estampillés " chanson folk blues pop ". La réussite de l'ensemble est renforcée par... Lire la suite

Feu! Chatterton : "Feu! Chatterton (EP)"

Pop - Rock

Critique écrite le 01 octobre 2014 par Philippe

"Parfois, il faut le voir pour le croire", dit l'expression : elle n'a jamais été aussi bien employée qu'ici, pour définir ou tenter de définir ce que sont et font les Feu! Chatterton. Il faut mettre une image sur le son du groupe pour se convaincre qu'il existe vraiment, et qu'il croit sans arrière-pensées ni second degré à ce qu'il joue, et d'abord à sa swinguante et énigmatique Mort dans la Pinède. Il faut voir leur chanteur habité par ses titres, son look de dandy italien moustachu, dans un costume... Lire la suite

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