Accueil Chronique de concert Electric Indigo (Interview)
Lundi 30 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Electric Indigo (Interview)

Marseille 30/12/2005

Interview réalisée le 05 janvier 2006 par AK

Peux-tu faire une courte présentation pour les lecteurs de Live In Marseille?

Je suis originaire de Vienne en Autriche. J'ai commencé à mixer avec des platines vinyles en 89. A l'époque, je mixais funk, hip-hop, et soul dans des petits bars. En 91, j'ai commencé à jouer de la techno allemande, j'ai également commencé à travailer pour le magasin de disques Hardwax à Berlin. Ce fut mes 1eres raves en tant que DJ aux côtés de MANU LE MALIN et de JACK DE MARSEILLE.



Peux-tu nous parler de FEMALE PRESSURE ?

FEMALE PRESSURE est en ligne depuis 98. C'est une base de données regroupant des artistes féminins (DJ, producteurs et artistes visuels = VJ) représentant 44 pays.

Ton label INDIGO-INC ?

J'ai crée mon label en 2003. Il y a eu 5 réalisations depuis. 2006 sera définitivement le retour à la production. Je veux m'investir avec des artistes qui sont des amis avant tout. J'aime l'esprit de "famille"!

Le meilleur souvenir de ta carrière ?

Je n'ai pas vraiment de meilleur souvenir. J'aime tout dans l'ensemble. J'aime surtout le fait de voyager, de rencontrer des gens, des artistes, de les revoir et d'entretenir une amitié.



Ton club préféré ?

Le club FLEX à Vienne où je suis résidente. Il y a un très bon sound-system et en plus j'adore Vienne. Si je devais n'en dire qu'un, ça serait celui-ci. C'est ma base, ma maison.

Ton artiste ou ton label favori actuellement ?

Je suis une très grande fan de MARCO PASARANI et des labels PIGNA et NATURE. Je n'aime pas toutes les réalisations mais j'aime surtout leur attitude dans le business de la musique.



As-tu d'autres projets ?

J'ai un projet de collaboration musicale très différent de la musique club ou rave. C'est une performance live basée sur l'improvisation. Ca s'appelle COLOPHONY CIRCUIT, avec MIA ZABELKA au violon éléctronique et DORIT CHRYSLER au theremin.

As-tu un message à faire passer ?

Non, je n'ai pas de message particulier. Je sais que dans les interviews, on aime bien les messages explicites, mais je n'en ai pas !



Un interview d'AK pour liveinmarseille.com
Photos : Ludi Vice

 Interview réalisée le 05 janvier 2006 par AK


Electric Indigo : les dernières chroniques concerts

Electric Indigo + Tina Lestate + Mlle Celine par AK
Trolleybus - Whiskybar - Marseille, le 30/12/2005
Le collectif 2 MANY GIRLS proposait une soirée au Trolleybus en cette veille de réveillon, répondant au nom irrévérencieux de "l'Anti-Réveillon!". Au programme, Electric Indigo, véritable icône de la scène techno internationale (voir interview), Tina Lestate et Mlle Celine, deux filles très appréciées à Marseille et ailleurs, également habituées... La suite