Accueil Marseille - Aix Elysian Fields en concert à Marseille - Aix
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.


Des morceaux tourmentés sobrement écrits autour d'une voix, troublante à se damner, d'une guitare, véritable machine à riffs blues, jazz, rock et d'un piano aux notes déchirantes. Acteur incontournable de la bouillonnante scène new-yorkaise ayant travaillé avec John Zorn, Marc Ribot et Mike Patton, le duo Elysian Fields évolue entre jazz, pop et folk-rock. Pour les amateurs de musique vaporeuse ! Les concerts du duo sont vivement conseillés. En concert en 2016 pour jouer en live l'album Ghosts of No (sortie fin Avril 2016 sur le label Vicious Circle) ! A lire, une interview d'Elysian Fields réalisée pour la sortie de l'album For House Cats And Sea Fans... Elysian Fields était en concert le 1er novembre 2018 à la Maroquinerie, à Paris, et en tournée française pour faire découvrir à son public son album Pink Air. En tournée française fin 2021 puis en 2022... Nouvel album, What The Thunder Said, le 2 mai 2024 et tournée française en mai/juin 2024 !

Elysian Fields : vos chroniques d'albums
Site

Elysian Fields à Marseille - Aix et dans les Bouches-du-Rhône

Samedi 25 Mai 2024

Elysian Fields + Matt Low

20h30 theatre de l'oeuvre - Marseille (13) de 17€ à 20€[ELYSIAN FIELDS]
"What the Thunder Said", treizième album studio d'Elysian Fields, s'inscrit dans la continuité d'une période fertile pour le groupe new-yorkais, après un "Once Beautiful Twice Removed" (2022) salué par la critique.
Pour ce nouveau long format, le duo fondateur d'Elysian Fields formé par Jennifer Charles et Oren Bloedow a fait traverser l'Atlantique aux deux musiciens français qui l'accompagnent sur scène (Matthieu Lopez et Olivier Perez, également connus sous les noms de Matt Low et Garciaphone). Au fil de leurs récentes tournées européennes, une amitié forte s'est nouée entre les membres du groupe qui a peu à peu développé un langage musical et rythmique propre, que Jennifer et Oren sont heureux d'avoir capturé dans ces douze chansons.
Le quatuor a enregistré "What the Thunder Said" à New York avec Ed Pastorini et Thomas Bartlett, collaborateurs de longue date d'Elysian Fields. James Yost a coproduit, enregistré et mixé l'album, donnant vie aux grands espaces sonores d'Oren et Jennifer, sur des textes qui révèlent les expériences de presque 30 ans de vie de groupe.
Dans ce récit clairsemé de visions de la nature et de paysages urbains, le duo new-yorkais pose les grandes questions, démêlant la toile du monde qui nous entoure pour en extraire les évidences et les humeurs qui mènent à ce songwriting dont seul Elysian Fields a le secret.
La voix de Jennifer est tantôt délicate ("This World Is Just A World," "Strawberry Moon"), tantôt hardie et indomptable ("Must Have Meant" "Changeling," "Know Not Whorl"), tantôt céleste ("Before The Crashing Waves", "I Can Give You That"). Que ce soit par le prisme des mythologies ou celui du tragi-comique, mais sans jamais abandonner sa poésie de la quête et du désir, Elysian Fields continue d'habiter le monde et de dépeindre l'expérience humaine dans toute sa profondeur.
Matt Low en concert
Matt Low Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Guitariste et bassiste au sein des Kissinmas, du Delano Orchestra, de Garciaphone, de Niandra...

Plus d'infos

Moins d'infos

... Lades et du groupe de Jean-Louis Murat, Matthieu Lopez aka Matt Low s'est lancé dans un trèsbeau projet solo d'obédience chanson folk pop... En concert en 2021 et 2022 à l'occasion de lasortie le 5 mars 2021 chez Microcultures de son premier album, "La ruée vers l'or" (chroniqueici) ! A consulter sur ConcertAndCo, un entretien avec Matt Low à propos de ce disque.