Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums pour IAM
Lundi 21 mai 2018 : 9553 concerts, 24988 chroniques de concert, 5216 critiques d'album.

Vos critiques d'albums pour IAM

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Iam : "Saison 5"

Autres / Hip Hop

Critique écrite le 16 décembre 2007 par Pirlouiiiit

Tellement entendu de mal sur le dernier IAM que lorsque j'ai commencé a écouter ce fameux saison 5 j'ai été agréablement surpris a la première écoute. Certes il n'est pas aussi drôle que Ombre et lumières ni aussi incroyablement réussi que l'Ecole Micro d'Argent mais il n'en est pas pour autant moins bon que ce qui doit passer sur les ondes dans le genre. En fait ce qui surprend le plus c'est qu'il semble en effet que Shurik'n, Akhenaton, et Freeman (pour ne citer que les MC) n'ont pas grand-chose de... Lire la suite

IAM : "REVOIR UN PRINTEMPS"

Rock

Critique écrite le 02 mars 2004 par 6borg

En ecoutant la premiere fois l'album on se dit ils ont foirer mais quand on recherche bien le sens des textes et qu'on ecoute bien les instrus on se dit ca déchire. Toutefois l'ecole du micro d'argent restera toujours devant, ainsi que chronique de mars qui n'est pas que de Iam mais qui reflete vraiment bien le rap marseillais. 2003 (Hostile Records)

IAM : "ALBUM"

Rock

Critique écrite le 04 janvier 2004 par chun - lee

Surprise en écoutant "noble art". Première impression, j'ai pensé que vous vous étiez reconverti en ricain mais en écoutant bien l'album on finit par retrouver le bon son brute d'iam. Très bon album mais le micro d'argent est un peu au-dessus : entre nous il est difficile de faire au dessus du micro d'argent mais vous n'êtes pas loin derrière avec revoir un printemps. Pourquoi n'y-a-t'il pas de date de concert pour leur dernier album à Pau ou à Mourenx ?

IAM : "DERNIER LP"

Rock / rap

Critique écrite le 30 septembre 2003 par soporifik

Nouvel album d'IAM. A la première écoute ça passe bien, bon son lourd, paroles conscientes (non pas comme certains autres dans le bizness). Vraiment s'il n'y a qu'un album de rap francais à acheter tous les ans, ce serait un album comme celui-ci. Espérons maintenant que le coté commercial ne les rattrape pas.

Akhenaton : "SOL INVICTUS"

Rock

Critique écrite le 23 février 2002 par Hum !

On peut dire qu'on l'aura attendu celui là ! Deuxième album solo pour Akhenaton et petite déception par rapport au premier peut-être. Même si on appréciera le rythme entraînant de Nuits à Medine (featuring DAD PPDA) ou de C'est ça mon frère, dont on a tout de même un peu de mal à suivre les paroles, le ton est quand même plutôt triste... Sinon le son est bon et tout, mais il manque quand même quelques titres plus léger voire optimistes pourquoi pas ? La vie est belle malgré tout (surtout à Marseille... Lire la suite

Iam : "L'école du micro d'argent"

Hip Hop / Hip Hop

Critique écrite le 19 mars 1998 par Stephane & Madeleine

Le meilleure groupe de notre siècle!!!A mon avis ce groupe explique toutes les racines originals du RAP.Mais on n'ecoute pas IAM seulement à la France mais aussi dans le monde entier (p.e.:en Autriche.)Je suis fascine par Akhenaton et la Fonky Family de Marseille car leur musique est meilleure que celle des États-Unis.

IAM : "chais pas"

Rap/Reggae/Raï...

Critique écrite le 16 février 1998 par le voulz

nul à chier, ne l'achetez pas!!!

1 à 7 sur 7 critiques trouvées