Accueil Taj Mahal en concert
Dimanche 13 octobre 2019 : 13689 concerts, 25714 chroniques de concert, 5267 critiques d'album.


Il traverse le temps en lisière du gospel, aux confins du reggae mais toujours avec le blues chevillé à l'âme et au coeur.

Taj Mahal se présente :Son dernier album, Maestro, sorti chez Socadisc l'an dernier, a été en Sélection Fip durant le mois de novembre. Le légendaire guitariste revenait aux sources avec cet album sur lequel il a invité une pléiade de musiciens prestigieux : Ben Harper, Ziggy Marley, Toumani Diabaté... cet album correspond aux 40 ans de carrière de ce réinventeur du blues, qui a toujours fait preuve d'ouverture musicale.
"J'ai toujours cherché à développer les idées que j'avais sur le jazz, la musique d'Afrique et des Caraïbes. Je voulais explorer les connections entre les différents genre de musique." Une curiosité musicale qui a permis à Taj Mahal de devenir un musicien de blues exceptionnel, passionné, voire possédé par la musique. Une référence aujourd'hui pour beaucoup.

Site

Taj Mahal en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Taj Mahal : l'historique des concerts

Sa.

14

Sept.

2019

Di.

30

Juillet

2017

Jazz In Marciac en concert
Nico Wayne Toussaint + Taj Mahal & Keb Mo Jazz In Marciac | Nico Wayne Toussaint | Taj Mahal
Chapiteau - Marciac (32)

Me.

26

Juillet

2017

Festival Jazz des Cinq Continents en concert
Tajmo : The Taj Mahal & Keb' Mo' Band - Ana Popovic Festival Jazz des Cinq Continents | Ana Popovic | Taj Mahal
Palais Longchamp - Marseille 1er (13)

Ma.

11

Juillet

2017

Montreux Jazz Festival en concert
Davy Knowles Et The Taj Mahal & Keb' Mo' Band Montreux Jazz Festival | Taj Mahal | Davy Knowles
Montreux Jazz Club - Montreux

Sa.

16

Juillet

2016

Les Nuits de Fourvière en concert
Nuits De Fourvière 2016 : Nuit Blues : Taj Mahal - Eric Bibb Et Habib Koité - Raphaël Imbert Les Nuits de Fourvière | Raphaël Imbert | Eric Bibb | Taj Mahal
Théâtre Antique de Fourvière - Lyon (69)

Je.

14

Juillet

2016

Sa.

09

Juillet

2016

Me.

04

Mai

2016

Taj Mahal : les dernières chroniques concerts 1 avis

Tajmo + Ana Popovic (Festival Jazz des Cinq Continents)

Critique écrite le 28 juillet 2017, par Pirlouiiiit

Parc Longchamp, Marseille 26 juillet 2017

Tajmo + Ana Popovic (Festival Jazz des Cinq Continents) en concert

L'année dernière je ne sais plus pourquoi mais je n'avais couvert aucun des concerts du festival. Cette année 3 soirs. En dehors de ce soir j'ai vu la très posée Norah Jones lundi, et je reviendrai samedi pour Seun Kuti et Tony Allen. Ce soir donc le fameux Taj Mahal qui est passé il y a quelques semaines à l'Opera avec Abd Al Malik entre autres, et en première partie de soirée Ana Popovic. Pas forcément la soirée la plus jazz de la semaine, mais aimant quand les guitares rugissent un peu ce n'est pas pour me déplaire. Lorsque j'arrive sur le site je suis surpris par le contraste avec lundi (qui affichait complet). Il est 20h40 et les allées autour de la pelouse centrale sont vides, tout comme le langue de pelouse juste sous la scène. Sur les écrans géants qui ce soir sont placés haut (il y a moins de vent que lundi ou ils ont trouvé un moyen de les sécuriser) tourne des vidéos des soirs précédents. A mon arrivée c'est encore Norah Jones. Par contre sur la bande son c'est une autre chanteuse à belle voix qui reprend Creep de Radiohead version jazz. Juste avant 21h Svet m'appelle pour me dire qu'elle est arrivée - aux pieds des escaliers - je file donc l'aider pour la poussette, elle a le temps de choisir une place sur la pelouse... Lire la suite