separateur
Concert And Co Green Day en concert Green Day en concert
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Green Day en concert Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

The Jim Jones Revue + The 64/69's

Secret Place - Saint Jean de Vedas   26 Octobre 2009

  Bon concert

Réagir à cette critique

    Aaaaah le Secret Place, paradis sur terre pour tout rocker venant de Marseille (d'ailleurs il y en a pas mal ce soir). Imaginez vous prenez le tram', vous descendez et appelez la salle, une navette vient vous chercher, comme vous êtes en pleine zone industrielle, vous pouvez tchatcher / boire / fumer sur la terrasse sans qu'on vous emmerde, la salle est belle, accueillante, les consos pas chère, le son bon et, l'essentiel quand même, ils ont une putain de programmation !

    Le soucis c'est qu'on se sent tellement bien, qu'on tchatche, on tchatche, et finalement on manque une bonne partie des groupes en ouverture. Quelques mots quand même sur The 64/69's, groupe du coin, dont tous les membres sont habillés en garagistes et blagueront pas mal sur le sujet, qui délivre un bon garage (ahaha) des familles, tendance 50's.



    The Jim Jones Revue, c'est un combo anglais pas original pour un sous mais qui défouraille sévère sur scène. Les 5 gars sur scène, dont le fameux Jim Jones à la voix/gratte, sont sans contexte influencés par Jerry Lee Lewis. D'ailleurs ne connaissant pas l'album, la plupart des morceaux me sembleront être des reprises du bad boy de Louisiane, plutôt que des compos.



    Et bien non, à part quelques unes dont Hey hey hey hey, la plupart sont des titres du groupe. Et bien que tout le long du set, on se répète sans cesse que ces gars là ont rien inventé, sont moins doués qu'un Blues Explosion / Heavy Trash du gars Spencer, on ne peut s'empêcher de s'éclater. Car, avouons le, leur enthousiasme, Jim Jones ne cesse d'haranguer le public, l'énergie dépensée sur scène, et leur talent de zicos déchaînent le Secret Place.



    Entre le chant furieusement rock'n'roll du hurleur en chef, la classe du gratteux et le piano martelé, heu, comment dire, de façon tellement JerryLeeLewisienne, on n'a pas le choix et on entre en transe hystérique. Sur scène, ça n'arrête pas une seconde, il faut dire que ce sont de sacrés poseurs. Et que ça se juche sur les amplis, que ça triture sa guitare dans tous les sens, que ça la frotte entre les jambes, etc...
    Au final, un concert totalement jubilatoire, une recette simple et efficace.

    www.myspace.com/thejimjonesrevue

    Vignette mystic punk pinguin
    Signature : mystic punk pinguin
    le 28/10/2009
    Fleche concert Envoyer un message à mystic punk pinguin
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par mystic punk pinguin
     Vignette zys
    Photographe : zys
    Fleche concert Envoyer un message à zys
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert photographiées par zys
The Jim Jones Revue : toutes les critiques de concert
The 64/69's : toutes les critiques de concert

retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert ACDC
Concert Indochine
Concert M Matthieu Chedid
Concert Christophe Maé
Concert Alicia Keys
Concert Rihanna
Concert The Cranberries
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Zikpot - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Se faire des amis - Télécharger musique gratuit
After Work Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2009. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation