Accueil Chronique de concert Ecart
Jeudi 27 février 2020 : 10814 concerts, 25933 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ecart

Ecart en concert

Med's 04 octobre 2012

Critique écrite le par

Ecart by Pirlouiiiit 05052013

Je suis Eric Cartier et Christophe Isselee depuis de nombreuses années. Membres fondateurs de Sunwapta puis de Vibrion (avec Fred Nevchehirlian), chacun est parti de son coté sans jamais s'éloigner vraiment de la tribu. Ils remettent le couvert ensemble pour Ecart, où se mélange poésie Slam et musiques tran(s)-genres.

Alexis, le batteur du projet était absent et ils étaient accompagnés par Christian Ricard qui a joué essentiellement de la clarinette. Ambiance feutrée, niveau sonore limité par la grogne des voisins, les morceaux ont pris une tournure d'intimité et de proximité que personnellement j'apprécie.

Les textes sont beaux. Accompagné d'une pédale de loop et quelques petits instruments Eric ne vous laisse jamais tomber et ses mots vous rattrapent toujours. Les doigts de Christophe restent toujours aussi mystérieux d'aisance et de création brute. Ils rendent beau n'importe quel instrument à cordes (ce soir là : pedal stell, oud, dobro).

La seule ombre au tableau c'est qu'il n'y avait quasiment personne. Et quel dommage ...

photo par Pirlouiiiit tirée du concert à la Meson le 05 mai 2013

Ecart : les dernières chroniques concerts

Wladimir Anselme + Ecart + Iraka (festival Graviations #5) en concert

Wladimir Anselme + Ecart + Iraka (festival Graviations #5) par pirlouiiiit
la Meson, Marseille, le 05/05/2013
Déjà la cinquième édition de ce festival qui chaque année me fait découvrir un artiste épatant. Cette fois ce sera Wladimir Anselme. Pas que les deux autres groupes de la soirée... La suite