Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Dimanche 27 mai 2012 : 9162 concerts, 20891 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Critique de concert Superbus + The Starliners


Superbus + The Starliners en concert


2 étoiles, concert pas terrible

Jaime

20H30 tapante, The Starliners rentrent sur l'immense scène du Dome. Personnellement, je ne connaissais pas le groupe, mais c'était loin d'être le cas de toutes les adolescentes hystériques qui se trémoussaient dans les premiers rangs scandant le nom de la formation arlésienne.




D'emblée le public semble emballé, il faut dire que le groupe joue "à la maison" comme le répétera sans cesse le chanteur.
De Superbus à Pheonix en passant par U2, les influences du quatuor sont larges. C'est un peu le genre de groupe à la mode dans les cours de collège auprès des adolescentes pré pubères. Des riffs qui se veulent rock étouffaient par une ambiance electro digne du dernier opus de Superbus.






Même si on ne peut pas plaire à tout le monde il faut avouer que pour emballer le public, The Starliners sait comment s'y prendre. Lorsqu'il ne tape plus dans les mains, le Dôme se transforme sur ordre du chanteur en marée de portable.





Il est vrai que comme première partie on a vu pire. Le fait est que pour Superbus, The Starliners était un choix parfait.
Le groupe se retira enfin sous les cris d'hystéries des fans, une demie heure plus tard.





Après une courte pause, l'obscurité envahie la salle pour laisser une minute plus tard la couleur rose flashy emplir le Dôme. Un long rideau se lève en laissant apparaitre la belle Jennifer Ayache dévalant les marches telle une prétendante au titre de Miss France.






Alors que la tournée précédente baignée dans dans un pop rock guimauve maintenant c'est sous l'égide de l'electro rock barbe à papa que le groupe se réfugie. Le premier morceau, "Gogo Dance Show", illustre à merveille ce changement.





A l'image des adolecents que le groupe veut séduire, Superbus cherche encore et toujours son identité. Alors que certain fustigeaient déjà le fait que l'on puisse coller l'étiquette Rock à Superbus, il ne fait aucun doute que cette nouvelle tournée donnera du grain à moudre aux plus médisants. En tout cas cela ne semble pas gêner un public venu en petit nombre, pas plus de 2500 personnes pour une salle qui peut en accueillir facilement me double ce n'est pas ce qu'on peut qualifier de succès.
Surévaluation du groupe ou déception chez les fans de la première heure ? Pas évident de trancher, fort heureusement Superbus ne se cantonne pas à reprendre leur "Lova Lova", single tiré de leur dernier album.

Ce que l'on peut remarquer également, c'est l'utilisation d'une double grosse caisse avec double pédale; chose complètement inutile pour Superbus!






Cependant, le public est au rendez vous! Il danse sous la demande de JEN, qui nous demande de faire un sreaptease. 1H15 de pseudo rock plus tard, la chanteuse entreprend son dernier titre: "apprends moi" puis s'en va. Ce départ précipité montre bien que si rappel il y'a, le groupe se fera un plaisir de revenir sur scène.



Pour le rappel, l'artiste n'eu pas de meilleure idée que de mettre son "rock à billy" qui déchaina complètement les foules, ou alors "butterfly", qui lui entraina des successions de LA LA LA.

Dans son nouveau style pop-electro, le groupe Superbus ressemble de pus en plus à YELLE, surtout avec le titre "Addictions", mais un large fossé se creuse entre les anciens et le nouvel album.





Pour plus de photos d'Olivia : www.oliviajehel.fr/galerie
Pour plus de photos de Boby : www.flickr.com/photos/boby_allin
Pour plus de photos de Clo : www.flickr.com/photos/chloebats/


 


Superbus : actuellement en concert 


  5 étoiles
Superbus + Starliners + Ed-ake
le 2 juillet 2009 - Arènes Nîmes (par Sjd)
 

  5 étoiles
Superbus
le 22 Mai 2009 - Agora Equeurdreville (par Lumina)
 

  5 étoiles
Superbus
le 9 décembre 2007 - Le Havre Docks oceane (par karine)
 

  5 étoiles
Superbus
le 23 novembre 2007 - Zénith de Paris (par Julie)
 

  5 étoiles
Superbus
le 9 novembre 2007 - Halle Tony Garnier à Lyon (par Seb69007)
 

Lieule Dôme - Marseille


  2 étoiles
Sean Paul + l'Algérino video
le 22 avril 2012 - Dome - Marseille (par Morgane)
 

  5 étoiles
Archimède + Bénabar
le 28 mars 2012 - le Dôme - Marseille (par ysabel)
 

  5 étoiles
Cabaret
le 15 Février 2012 - Dôme - Marseille (par Ysabel)
 

  5 étoiles
Julien Clerc
le 24 janvier 2012 - dôme de marseille (par Anne (BDR))
 

  5 étoiles
Chantal Goya (l'étrange histoire du chanteau hanté) video
le 11 décembre 2011 - le Dome - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

Le festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterieLe festival Paris Jazz Festival : concerts et billetterieLe festival Les Nuits de Fourvière : concerts et billetterieLe festival Festival Taparole : concerts et billetterieLe festival Festival Nuits Métis : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation