Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 12 novembre 2019 : 11978 concerts, 25765 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

MclusKy : "THE DIFFERENCE BETWEEN ME AND YOU..."

Rock

Critique écrite le 11 juin 2004 par Pierre Andrieu

Les concerts du power trio punk hardcore McLusky restent gravés en mémoire comme autant de moments incroyablement forts : impossible d'oublier les incandescentes performances gorgées de bruit blanc, de cris et de fureur assénées au Printemps de Bourges 2002 et à la Coopérative de Mai la même année. Deux ans après ces déflagrations soniques, McLusky revient avec un nouvel album ultra puissant et varié, The difference between me and you is that I'm not on fire... Enregistrés par Steve Albini, les treize... Lire la suite

B.Shop : "DEMO"

Rock

Critique écrite le 11 juin 2004 par Pirlouiiiit

3 petits titres pour se faire une idée (avant de les voir prochainement sur scène) de l'improbable fusion entre 3 groupes qui ont défrayés la chronique au cours de la dernière décennie, chacun dans leur style, a savoir russo-tsigane pour Na Zdorovie* (dont on retrouve ici la chanteuse Yelena), métal pour Mixed Propulsion (dont on retrouve l'impressionnant bassiste Seb) et fusion-foutoir pour Opossum* (dont on retrouve la paire guitare-batterie avec Christophe-Jean Phi). Un premier titre Vicious Mind... Lire la suite

Babylon Pression : "Négative Génération"

Metal

Critique écrite le 10 juin 2004 par Pirlouiiiit

Voici un disque a la hauteur des louanges qui avaient précédées sa sortie. 10 morceaux ultra pechus et très variés qui se caractérisent - ce qui vous échappera peut être aux premières écoutes (assaillis que vous serez par les décibels et les voix parfois un peu hardcore) - par des textes (en français) carrément sympas ... Le double chant Seb / Mathieu qui flirte sans arrêt avec le hip hop et le ragga est bien équilibré, souvent plein d'humour et se paye le luxe de faire passer des messages. Soutenus par... Lire la suite

Clogs : "THOM'S NIGHT OUT"

Rock

Critique écrite le 10 juin 2004 par Pierre Andrieu

Intrigué par la présence de Padma Newsome, le principal compositeur des Clogs, sur les derniers enregistrements de The National - et en particulier sur l'excellent Cherry tree, sorti récemment - on se devait d'écouter la musique élaborée par ce groupe aux confins du jazz, de la musique classique et de la musique contemporaine. Tels des alchimistes surdoués, Thomas Kozumplik (percussions), Rachael Elliott (basson), Bryce Dessner (guitare) et Padma Newsome (violon) arrivent à créer de captivantes pièces... Lire la suite

Oai Star : "OAI STAR"

Rock

Critique écrite le 09 juin 2004 par Pirlouiiiit

5 musiciens "temps plein" et une bonne vingtaine d'invités parmi lesquels quelqes stars comme Sam - Dupain - Karpienia, Toko - lui-même - Blaze, Claude- Fabulous - Sicre, Hakim & Mouss (Zebda)... le nouveau Oai Star s'apprête a envahir les bacs (et peut-être même les ondes). Attention maintenant la bande à Gari Greu et Lux Botte (aussi membres du Massilia Sound System pour ceux qui ne seraient pas familiers avec tous ces pseudos) jouent dans la cour des grands. A l'image de leur joli packaging sur le... Lire la suite

Miss Kittin : "I COM"

Trip-Hop/Techno

Critique écrite le 09 juin 2004 par Pierre Andrieu

Miss Kittin est une sorte de mystère difficile à appréhender... Sa musique est-elle une vaste supercherie destinée aux branchés un peu trop camés ou un courant d'air frais électronique porté par une ingénue provocatrice ? Ses performances live sont-elles des arnaques donnant l'impression aux gogos de s'encanailler à moindre frais, des performances de DJ déjà vues en 1982 ou de délicieux sets destinés à emmener très haut une foule de danseurs frénétiques ? Sur la scène du festival de Bénicassim 2002, la... Lire la suite

Jérôme Attal : "LIVE"

Rock

Critique écrite le 08 juin 2004 par Pierre Andrieu

Jérôme Attal, un chanteur un peu vite estampillé rive gauche - à son grand désarroi, il habite rive droite -, continue à publier contre les vents et les marées du marketing musical des disques ou sa voix de poète maudit, ses textes en forme de journal intime et ses musiques classieuses (electro pop ou chanson pop) font merveille... Cette fois-ci, le nouvel album est un enregistrement live d'une prestation au House of live en novembre 2003, devant un public... lointain. Entouré par un groupe de scène... Lire la suite

AUTOMATO : "AUTOMATO"

Rap/Reggae/Raï...

Critique écrite le 07 juin 2004 par Pierre Andrieu

Les six membres du groupe de hip hop new-yorkais Automato - renforcés par les deux producteurs/têtes pensantes de DFA, Tim Goldsworthy et James Murphy (The Rapture, LCD Soundsystem... ) - viennent de publier un album utilisant de nombreux ingrédients musicaux pour obtenir un résultat à la fois virevoltant et complexe. Les éléments joués avec des instruments traditionnellement utilisés dans le rock sont habillement mélangés avec des beats et un flow hip hop auxquels sont greffées - comme par magie - des... Lire la suite

Pixies : "WAVE OF MUTILATION, BEST OF"

Rock

Critique écrite le 05 juin 2004 par Pierre Andrieu

Cette nouvelle compilation destinée à renflouer les caisses des Pixies et de leur label est composée de deux types de morceaux : les géniaux et les génialement excellents, autant dire qu'il n'y à rien à jeter ! Les fans ont déjà tous les disques, plus Death to the Pixies, Pixies at the BBC, Complete B sides et les permiers enregistrements du groupe. Les autres, c'est à dire les personnes épargnées par le tourbillon déclenché par les quatre psychopathes américains (où était leur esprit ? Hou Hou...),... Lire la suite

IGNATUS : "COEUR DE BOEUF DANS UN CORPS DE NOUILLE"

Chanson française

Critique écrite le 04 juin 2004 par Pierre Andrieu

Sur son troisième album solo à la fois singulier, drôle, inquiétant et absurde, l'ex chanteur des Objets, Ignatus, se lance dans une courageuse profession de foi au cours du morceau La prestance. "Si pour gagner ma vie, je dois plaire aux ados et faire des clips débiles, vous l'aurez tous compris, de face et même de dos, je n'ai pas le profil. Je ne voudrais pas jouer les vierges effarouchées mais je n'ai pas l'intention de n'être qu'un pion même si ma seule ambition est d'écrire des chansons". Et oui,... Lire la suite

3291 à 3301 sur 5274 critiques trouvées