Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 11 novembre 2019 : 11938 concerts, 25760 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

AT THE DRIVE-IN : "RELATIONSHIP OF COMMAND"

Autres / Punk

Critique écrite le 06 octobre 2002 par Rafael ARAGON

Il a fallut que Ross Robinson (producteur d'une grande partie de la vague néo-metal) vienne mettre son grain de sel pour que feu At the drive-in soit enfin reconnu du grand public (enfin presque).Il faut dire que la production exemplaire met très bien en avant la musique du quintet texan. Et ce n'est pas seulement l'énergie explosive du groupe que l'on retiendra, mais surtout la qualité de la composition des 12 titres. Allier punk, grunge, metal, funk et pop psyche tout en conservant un son homogène et... Lire la suite

THE BLIND BOYS OF ALABAMA : "HIGHER GROUND"

Autres / Gospel

Critique écrite le 02 octobre 2002 par Hum !

Formé il y a paraît il plus de 60 ans à l'Institut pour Aveugles d'Alabama, les Blind Boys of Alabama est un groupe de gospel, qui à l'heure du triomphe des papys cubains ou jamaïquains devrait se faire un bonne petite place sur la marché mondial (notez que cela a déjà commencé puisqu'ils ont déjà été décoré d'une Grammy Award - meilleur album Soul Gospel Traditionnel - pour leur précédent). Présenté comme du gospel certains morceaux tirent quand même pas mal vers le blues voire vers le rock à la Joe... Lire la suite

Alanis Morissette : "UNDER RUG SWEPT"

Rock

Critique écrite le 02 octobre 2002 par Max le fan

Cet album est vraiment, vraiment sublime. On retrouve toute la voix écorchée de cette magnifique chanteuse qui est l'une des plus grandes au monde. Vivement son prochain concert et son prochain album pour qu'elle nous fasse planer une nouvelle fois. Merci Alaniiiiiiis!!!

PIXIES : "COMPLETE B SIDES"

Rock

Critique écrite le 01 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Comme dirait Eric Cartman de South Park : "ça troue le cul !" Même les faces B des Pixies sont excellentes ! Certes, ce n'est pas leur meilleur album, la qualité de leurs faces A atteignant des sommets, mais c'est pas de la merde non plus... Il contient des titres que tout fan des Pixies se doit d'avoir dans sa discothèque. Par exemple, la version UK surf de Wave of mutilation qui est supérieure au morceau original, mais aussi Dancing the Manta Ray, superbe, et Into the white, chantée par Kim Deal. Les... Lire la suite

Dollybird : "DOLLYBIRD"

Rock

Critique écrite le 01 octobre 2002 par Hum !

Dollybird qui ne m'avait pas tout à fait convaincu la fois où je les avais vu en concert (juste après Gasolheads et les Cowboys From Outerspace), squattent désormais mon réveille-matin depuis quelques semaines avec leur power pop musclée. Des textes en anglais compréhensibles avec parfois un accent anglais qui peut paraître approximatif mais qui renforce le côté rock n' roll; car en effet ce qui les caractérise c'est aussi le côté rentre-dedans : pas d'intro planante ou molle, droit au but ! Des riffs de... Lire la suite

MAN : "MAIN GAUCHE"

Rock

Critique écrite le 30 septembre 2002 par Hum !

Après les très bons Arca et Sylvain Chauveau, et sans oublier tous les derniers disques de Pascal Comelade, les Disques du Soleil et de l'Acier dont j'avais remarqué l'existence à l'occasion de ma rencontre avec les non moins respectables Ulan Bator, continuent leur incursion dans le monde "classique expérimental" avec encore un disque à mi chemin entre musique de film et . Man, ce duo de Nantes composé de François Biyikili (piano, rhodes, mélodica, guitares, ...) et Charles-Eric Charrier (basse,... Lire la suite

MARSEILLE REGGAE ALL STARS : "MAGNETIC LAB & LES ROYALTIXS"

Autres / reggae

Critique écrite le 28 septembre 2002 par Hum !

Voilà un disque dont on entendait parler déjà depuis quelques années ... un projet titanesque : faire le point sur la scène reggae marseillaise ! Le fait que le disque sorte maintenant chez Polydor justifiait pleinement l'attente. La bonne idée de ce Marseille Reggae All Stars est de ne pas avoir fait une compilation traditionnelle mais plutôt un énorme bœuf. Une certaine homogénéité est en effet donnée par la présence de la même backing band j'ai cité les Royaltixs qui accompagnent d'habitude Malik... Lire la suite

Rhésus : "FIRST E.P."

Rock

Critique écrite le 26 septembre 2002 par Pierre Andrieu

Ce jeune trio vient de sortir son premier e.p. sur un petit label grenoblois spécialisé dans la pop et l'électro, "Un dimanche". Si l'écueil des références trop évidentes n'est pas toujours évité - on pense très fortement à Radiohead pour les compos et les voix - Rhesus ne devrait pas en rester là ; les arpèges cristallins, le chant envoûté d'Aurélien puis les montées en puissance guitaristiques sont autant de bons moments prometteurs pour l'avenir ! Au final, le premier e.p. de Rhesus tient la route,... Lire la suite

LE COQ : "INTERLUDES"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 septembre 2002 par Pierre Andrieu

Ce jeune Nantais vient ce faire paraître une agréable collection de 10 titres de chanson pop à la Française. Grâce à une production de qualité et à des compositions qui tiennent la route, Interludes se laisse écouter et réécouter avec plaisir ; l'enregistrement au fameux "Chezmoi Studio" en 2001 avec les moyens du bord ayant donné d'excellents résultats... Entrecoupées par de petits interludes instrumentaux rehaussés de quelques discrètes vocalises, les chansons de Le Coq sont portées par une voix atone... Lire la suite

Rita Mitsouko : "LA FEMME TROMBONNE"

Rock

Critique écrite le 26 septembre 2002 par Hum !

Le nouvel album des Rita Mitsouko l'un des seuls groupes qui peut se vanter d'avoir eu autant de tubes radios sans avoir a verser dans la variété fadasse, revient avec son sixième album studio après plus de 20 années d'existence !!! Après une sympathique entrée instrumentale à l'orgue+guitare, la très belle Evasion donne le ton (légèrement électronique sans pour autant oublier les guitares) et le thème de ce disque(sur fond d'eugénisme). Vieux Rodéo qui lui sonne bien funk, un peu à la Tomawak (jusque... Lire la suite

4201 à 4211 sur 5274 critiques trouvées