Activiste de la scène club d'Istanbul depuis plus de dix ans, Baris K est une figure incontournable de l'électro turque. Il mixe des morceaux psyché, disco ou funk produites en Turquie entre les années 60 et 80.
Baris K se présente :Activiste de la scène club d'Istanbul depuis plus de dix ans, Baris K est une figure incontournable de l'électro turque. C'est paradoxalement en revisitant le patrimoine musical de son pays qu'il va se faire remarquer hors de ses frontières : plébiscitée par DIRTY ou Tim Sweeney, sa série Eurasia nous dévoile des pépites psyché, disco ou funk produites en Turquie entre les années 60 et 80. Depuis, Baris côtoie ses pairs, Todd Terje ou Prins Thomas dans les clubs européens. Comme eux, il combine sa science des grooves vintage avec une technique et des sons contemporains, en y insufflant bien sûr une bonne dose d'hédonisme propre aux folles nuits d'Istanbul !
Baris K en concert
Baris K : l'historique des concerts
Ve.
13
Sept.
2013
Sa.
12
Janv.
2013
Ve.
08
Avril
2011
Je.
07
Avril
2011
Ve.
23
Oct.
2009

Dock des Suds - Marseille (13)
Di.
06
Sept.
2009

Etang des Aulnes - St Martin de Crau (13)
Me.
31
Déc.
2008

Les Grandes Tables de la Friche - Marseille (13)
Baris K : les dernières chroniques concerts 1 avis
Rinocerose & Jessie Chaton + Derdiyoklar + Jack Ollins + Baris K + Storm + Jack ollins + Chris Liebing
Une soirée étonnante par sa programmation. Une partie danse, des concerts variés, et des djs. Ce soir il y en aura pour tout les gouts... La soirée commence tôt, et j'en profite pour déambuler dans les allées des Docks . Un grand bar à été monté juste en face de la grande scène. Sinon pas de gros changement par rapport à Marsatac. En arrivant je suis frappé par le peu de monde, on verra bien un peu plus tard... C'est devant une petite centaine de personne éparpillée que Derdiyoklar entame la soirée sur la grande scène. Un guitariste et un batteur qui à deux envoie de la musique orientale comme un orchestre de 6 ou 8 musiciens. Leur son est entrainant, d'ailleurs il rassemble une bonne partie des arrivants. Par contre pour ma part j'ai été lassé au bout d'une demi heure par le style un peu trop répétitif à mon goût. Donc direction la salle des sucres, où se produisent la Compagnie 6 step. Des jeunes danseurs, ayant dejà un fanclub pour les encourager. Ils choisissent bien leur bande son, très dynamique avec des bonnes parties Break. Du hiphop / Kung fu dans l'univers du Wu Tang ou Iam ... Suivi de la Compagnie All Marseille : Des costumes sympas, une phase dans... Lire la suite













