Accueil Batlik en concert
Samedi 4 avril 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Entre folk et chanson française, entre poésie et coups de gueule. Batlik vient de sortir son 6ème album "L'Art des Choix".

Batlik se présente :
Une nouvelle fois, c'est aux commandes de son label "A Brûle pourpoint" que BATLIK, travailleur de l'ombre, a produit ce sixième album. 12 titres enregistrés et mixés dans son studio d'Aubervilliers en Seine Saint Denis. Loin des accoquinements avec l'industrie musicale, BATLIK est un artiste sans compromis, authentique. Un propos percutant, un jeu de guitare percussif, un phrasé syncopé, une voix unique au timbre sensible et puissant... BATLIK est tout cela à la fois, mais surtout un bosseur qui avance avec beaucoup d'honnêteté et de sens. Six ans de tournée, du solo au quartet, à marteler sa guitare, à balader son public en concert comme personne et six albums produits en totale indépendance. La seule machine qu'il alimente est celle de la créativité, qui nourrit nos appétits auditifs avec des mots simples et des mélodies entêtantes. Les textes de "L'Art des choix", blancs, noirs et gris touchent à l'âme, avec du fond et sans raccourcis. Les émotions qui s'en dégagent font des concerts de BATLIK une réelle rencontre, un moment de vérité et de poésie pure. Une fois de plus on retrouve sur cet opus une large présence au jeu de guitare riffé, avec des arrangements plus étoffés, précis et harmonieux. C'est la scène qui l'a vu grandir. D'abord les bars parisiens, qu'il a écumés, puis les salles de province. BATLIK, chasseur solitaire et illustre inconnu du grand public s'est retrouvé à l'affiche de festivals incontournables tels que Les Francofolies de la Rochelle ou encore Le Printemps de Bourges... Il s'est doucement mais sûrement imposé dans le paysage musical actuel. Si on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre on n'attrape pas non plus le public en refusant de signer avec les majors du disque. Qu'importe, ce qui compte c'est de rester fidèle à son art et aux initiés qui sont chaque jour plus nombreux à venir découvrir BATLIK sur scène, c'est aussi ça l'Art des Choix !
Influences:
* Led Zeppelin -
* Ani Difranco -
* Oxmo Puccino...

Site

Batlik : tous les concerts

Batlik : l'historique des concerts

Sa.

14

Mars

2020

Sa.

07

Mars

2020

Emilie Marsh en concert
Batlik + Emilie Marsh + L'autre Emilie Marsh | Batlik
Le Sax - Achères (78)

Sa.

01

Fév.

2020

Ve.

29

Nov.

2019

Sa.

23

Nov.

2019

Batlik - Sages Comme Des Sauvages Espace d'Albret - Nerac (47)

Ma.

05

Nov.

2019

Yoanna en concert
Batlik / Yoanna Yoanna | Batlik
Le Train Théâtre - Valence (26)

Sa.

18

Nov.

2017

Batlik : les dernières chroniques concerts 1 avis

Batlik et Thomas Pitiot + Gaïo (Festival Avec Le Temps)

Critique écrite le 21 mars 2011, par Jul

Nomad Café - Marseille 18 Mars 2011

Batlik et Thomas Pitiot + Gaïo (Festival Avec Le Temps) en concert

Le Nomad Café a encore une fois une jolie programmation ce soir. Gaïo puis Batlik et Thomas Pitiot pour leur nouvel album fait en duo. Gaïo était ici même en 1ère partie de JP Nataf il y a peu. Il n'est pas accompagné des chanteuses Caroline et Jessica (du groupe ISAYA) et n'a ni sarouel ni clochettes aux pieds. C'est dans un style plus sobre, moins troubadour du monde, qu'il est seul en scène avec sa bonne humeur légendaire. Cet inspiré optimiste, viendrait bout d'une hargne d'embouteillage de mois d'août. Il passe d'une douce folk à un reggae bondissant, il mélange les styles avec beaucoup d'aisance, comme autant d'épices dans un plat indien. Ses airs parfois enfantins, entêtants et ses encouragements font frapper des mains, des pieds et tanguer les têtes. Il joue de la guitare et du ukulélé et me fait parfois penser Jerho, un type jovial, né sous le soleil. Ses airs souls où il apparaît plus mûr ont ma préférence. En ce jour d'anniversaire, le public ne résiste pas à pousser la chansonnette : happy birthday pour tes 28 ans ! Il nous offre un petit cadeau et s'amuse en reprenant Libertine de Mylène Farmer, en version plus chaloupée. J'ai oublié de bondir sur la setlist donc je vous encourage... Lire la suite