Composé de Stu Brooks, DP Holmes et Joe Tomino, le groupe Dub Trio évolue de manière très originale entre Metal, Dub, Punk et Rock... En tournée en 2012 !
Dub Trio issu de la scène indépendante new-yorkaise est à l'image de ses trois compositeurs et travailleurs acharnés. À traiter de toutes les influences du rock dans leur musique en appliquant un processus dub radical avec succès.
Cette musique "cross-over", bien inspirée se produit désormais dans le monde entier.
Leur précédent album "Another sound is dying" les ayant gardé sur scène pendant deux ans, il aura fallu attendre presque trois années pour ce nouvel album et lorsque Dub trio prend son temps les résultats sonnent....
Baptisé simplement IV ce nouvel album est plus que jamais explosif.Le métal a pris sa place depuis trois albums dans la musique du groupe mais le processus reste dub une fois encore.
Pour illustration un dubstep au son palpable qui contraste avec de belles envolées progressives dont ils ont désormais le secret.
Les trois musiciens nous emmènent une fois de plus sur des pistes volontairement brouillées où chacun trouve son bonheur.
Le groupe célèbre la sortie de son Ep en Europe au mois d'octobre 2010... Et mérite plus que jamais l'appelation : "heavy".
On les a vu aux côtés de Mike Patton sur le projet "Peeping Tom" (album et tournée).
Backing band 2009 et 2010 de Matisyahu world tour ils ont collaborés avec les Fugees ou encore 50 cents et Lady Gaga...
Dub Trio en concert
Dub Trio : l'historique des concerts
Sa.
16
Nov.
2019
Je.
14
Nov.
2019
Ve.
02
Juin
2017
Ve.
04
Déc.
2015
Ve.
13
Nov.
2015
Salle des Fêtes - Ciral (61)
Sa.
26
Avril
2014
Ve.
18
Avril
2014
Me.
16
Avril
2014
Dub Trio : les dernières chroniques concerts 2 avis
Dub Trio + 3404
Mercredi 16 avril, la soirée dub proposée par Jerkov à la Dynamo s'est déroulée pied au plancher. Il ne fallait pas s'attendre à une soirée enfumée par les vapeurs de joints au cours de laquelle un puissant sound system accueille mc's et sélecteurs qui se relaient jusqu'au bout de la nuit pour proposer des big tunes. Ici l'expérience est aussi éprouvante mais tout à fait différente. Il suffit de s'installer devant la scène et d'attacher sa ceinture de sécurité virtuelle, invisible, mais essentielle pour ressortir indemne de ce genre de situations. Le public non averti a probablement eu droit à quelques acouphènes provoqués par les amplis poussés à un niveau très élevé alors que les aficionados de ce genre de soirées ne rechignent jamais contre quelques frissons provoqués par la puissance des basses ou le larsen bien maîtrisé par un guitariste qui dompte sa six cordes. De toute façon quand on s'apprête à arpenter l'autoroute du dub pour en explorer les contrées inconnues, c'est rarement sans séquelles. Ce soir, on embarque d'abord avec 3404 en direction des monts Maudits. C'est du haut de cette montagne pyrénéenne que l'inspiration d'un dub local mais racé est née pour aller puiser ensuite vers l'univers post rock et métal. Ça donne un... Lire la suite
Dub Trio + Ofo Am +Kursed
Head Records est une association d'activistes montpellierains qui se chargent de faire bouger la scène noise, hardcore, post-rock, math rock et tout ce qui ne passera jamais à l'Arena. Ils ont à nouveau frappé ce lundi 18 octobre. Kursed ouvre donc la soirée avec un set rock qui ne fait pas l'unanimité. Même si le trio s'est fait remarquer par les médias suite à la sortie de Wall, leur musique reste assez linéaire et au bout de quelques morceaux on décroche rapidement pour aller fumer une petite cigarette en attendant la suite. Autre trio, autre ambiance, avec l'arrivée d'Ofo Am sur scène pour délivrer... Lire la suite
Dub Trio : les chroniques d'albums
Dub Trio : Another Sound Is Dying
Chronique écrite le 28/05/2008, par Philippe
Intriguant et bel objet que ce vinyl avec trois chatons sanguinaires dessus... Un petit encouragement de notre disquaire ainsi qu'un "feat. Mike Patton" a donc suffi à cet achat instinctif. Il faut dire qu'un groupe avec un nom aussi nullissime que Dub Trio ne peut décemment qu'avoir commis un très bon album, pour avoir réussi à le faire presser... Et pourtant Stu Brooks, DP Holmes et Joe Tomino fonctionnent bien en dub ... et en trio. Par contre en matière de dub, rastas et crânes rasés repasseront car il s'agit en réalité de metal instrumental, souvent très sec à la Helmet (Not for Nothing et autres Fuck what you heard), par moments post-rock, avec des ruptures de rythme fulgurantes : Felicitacion a la beauté des meilleurs Mogwaï et se finit comme du Slayer... Respite aussi... Lire la suite