Accueil Du Bartàs en concert
Mercredi 4 août 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Le chant populaire languedocien devient prétexte à la fête, au rythme, et au partage. En fait, de la devise républicaine, le trio Du Bartàs retient un mot : Fraternitat !


Du Bartàs se présente :Quand ils jouent, ces trois-là portent la fête façon Languedoc. De leur petit coin de terre, ils créent un espace d'invention, d'improvisation, d'ouverture au public. Et alors là, ça chauffe d'autant plus que ces trois gaillards-là savent d'où ils sont. Ils sont du pays des vieux... Ces vieux, ils les rencontrent, ils prennent du temps avec eux, ils les font chanter, ils les aident à se souvenir... Alors remontent des chansons.
Puis, avec une grande tendresse, ils s'en emparent, les pétrissent, les chantent avec bonheur, les propulsent dans l'univers des cultures latines voisines, les re-écrivent, les transforment en aire de jeu... Le chant populaire languedocien devient prétexte à la fête, au rythme, et au partage. En fait, de la devise républicaine, ils retiennent un mot : Fraternitat !

Site

Du Bartàs en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Du Bartàs : l'historique des concerts

Sa.

18

Janv.

2020

Pierre Laurent Bertolino en concert
Du Bartas - Bertolino Le Gac Du Bartàs | Pierre Laurent Bertolino | Gurvond Le Gac
Meson - Marseille (13)

Ma.

05

Nov.

2019

Sa.

10

Nov.

2018

Je.

27

Juillet

2017

De Bouche à Oreille en concert
Rachele Andrioli & Rocco Nigro + Du Bartas De Bouche à Oreille | Du Bartàs
Palais des Congrès - Parthenay (79)

Sa.

04

Fév.

2017

Ve.

03

Fév.

2017

Je.

02

Fév.

2017

Du Bartàs : les dernières chroniques concerts 2 avis

Du Bartas, Duo Bertolino / Le Gac

Critique écrite le 20 janvier 2020, par Agent Massy

La Mesón, Marseille 18 jan 2020

Du Bartas, Duo Bertolino / Le Gac en concert

Duo Bertolino / Le Gac Essentiellement de la vielle à roue (Bertolino) avec de la flûte (Le Gac), et aussi des programmations électroniques répétitives et minimales (des boucles sans break, sans modulation, ça fait une pédale comme dans certaines musiques indiennes un peu). Pas mal de pédales d'effet aussi. Tout ça utilisé à très bon escient, au sens ou les ambiances sont vraiment tripantes, on est vraiment dans le son, dans le concert. C'est subtil en fait, la façon dont la vielle est lancinante mais pas... Lire la suite

Babel med Jour1

Critique écrite le 28 mars 2013, par Bertrand 13rugissant

Docks des Suds (Marseille) 21 Mars 2013

Babel med Jour1 en concert

Soirée d'ouverture de Babel Med aux Docks des Suds. A l'entrée, traditionnellement, les invits prônent sur les places payées plein pot. Un petit guichet seulement pour ces secondes, mais ça suffit largement. Je croiserai je pense ce soir une grande partie d'invités. Mais Babel Med est un festival atypique. En effet, c'est avant tout un endroit de rencontre pour les acteurs culturels. Des débats, des conférences, des show cases et surtout la rencontre entre les artistes et les programmateurs. Ce soir, vu la programmation fournit, ça va donc être un long marathon pour moi... Et la chronique sera un survol de bouts de concert, comme ça se passe souvent dans ce type de festival. Après une attente syndicale pour choper le pass, et vu l'heure, je me dépêche d'arriver dans la Salle des sucres. En effet, c'est la fin du set de Coetus. J'arrive juste pour le final, et j'ai juste le temps de voir le nombre impressionnant de musiciens, une bonne quinzaine.Mon compère Julien me fera un petit résumé, en deux mots : Ca envoyait ! Programme en main, je commence alors les allers retours entre la Salle des sucres, le Cabaret et les deux chapiteaux montés en face de la rue pour l'occasion. Ça fait plaisir de retourner de ce côté depuis... Lire la suite