Accueil Mangia Margot en concert
Vendredi 17 mai 2024 : 6187 concerts, 27092 chroniques de concert, 5413 critiques d'album.


Noise. La structure des leurs exhibitions (40 min continues de concert et performances) cache un compliqué enchevêtrement où les changements continus de rythme servent à déstabiliser l'auditeur.

Mangia Margot se présente :Les MANGIA MARGOT sont nés à la fin de 2003 comme un trio basse-guitare-batterie.
Au début le groupe a réalisé 2EP de musique expérimentale sur le style de Frank Zappa et John Zorn. Après une longue série de concertes en toute l'Italie et des critiques positives, les trois membres sont abordés aux sélections finales, de la session de la Vénétie, de ITALIAN WAVE 2007. En automne 2007 le guitariste a quitté le groupe, qui toutefois a continué l' expérience musicale sous une nouvelle apparence. La nouvelle expérimentation basse-batterie est toujours plus extrême et lointaine que n'importe quelle référence musicale. Andrea Colbacchini et Luca Brunello cherchent inlassablement et incessamment de mettre en musique leurs personnalités.
Le résultat, c'est un mélange de contaminations qui se matérialise toujours en peu plus vers un noise très lourd. Un noise qui fait un clin d'œil à l' électronique, bien que on utilise seulement des instruments classiques comme le basse et la batterie. La structure des leurs exhibitions (40 min continues de concert et performances) cache un compliqué enchevêtrement, qui pousse à analyser la réalité vécue par le duo. Les changements continus de rythme servent eux-même à déstabiliser l'auditeur, de sorte de lui enlever tous les certitudes. De même que les contretemps et les syncopes empêchent de repérer un "pattern", ainsi la vie frénétique d'aujourd'hui court vers un future obscur et insouciant du passé.
Le groupe a été l'objet de nombreuses appréciations par tous ceux avec qui ils ont joué ensemble: TALIBAM, ZU, DYSE, OVO, ?ALOS, TARAS BULBA, TESTA DE PORCU, MUSICA PER BAMBINI, STEARICA etc.

Site

Mangia Margot en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Mangia Margot : l'historique des concerts

Ve.

02

Avril

2010

Mötöcröss + Mangia Margot Mötöcröss | Mangia Margot
Embobineuse - Marseille (13)

Mangia Margot : les dernières chroniques concerts 1 avis

Mangia Margot + Mötöcröss

Critique écrite le 10 avril 2010, par the

L'Embobineuse - Marseille 02 Avril 2010

Mangia Margot + Mötöcröss en concert

C'est la première fois que je me rends à l'Embobineuse, pour voir Mangia Margot et Mötöcröss. Cette soirée est donc pour moi l'occasion de découvrir à la fois des groupes, mais aussi une salle. Et quelle salle !!! D'emblée, le lieu m'a plus. Conforme à sa programmation, il est à la fois contestataire, décalé, et "arty", avec juste ce qu'il faut de provocation malsaine pour nous faire songer aux films de David Lynch... Me retrouvant seul pour ce concert, j'appréhende, quelque peu, que le concert commence trop en retard. Ceux qui ont connu l'interminable attente précédant un concert, durant laquelle on inspecte consciencieusement les moindres recoins de la salle, en cherchant vainement à s'occuper l'esprit, savent de quoi je veux parler... Quelque ne fût donc ma joie de découvrir, agencées sur une voiture, dans un coté de la salle, une rangée de vieilles consoles, aguichant le joueur de passage de leurs pixels multicolores... Je me retrouve donc assis, un pad mégadrive entre les mains, quand une femme, accoudée au comptoir, avec une bouteille de champagne, lance un salut général au (maigre) public disséminé ça et là dans la salle. Après avoir capté notre attention, elle se lance... Lire la suite