Entre les rues de Buenos Aires et Paris, les trames mélodiques, très souvent inspirées des vieux tangos, se croisent avec les rythmiques proches du hip-hop.
Manosanta en concert
Manosanta : l'historique des concerts
Ve.
20
Juillet
2012
Di.
18
Sept.
2011
Ve.
12
Nov.
2010
Di.
27
Juin
2010
Cabaret Sauvage - Paris 19ème (75)
Ve.
25
Juin
2010
Ve.
25
Juin
2010
Sa.
29
Mai
2010
Di.
09
Mai
2010
Manosanta : les dernières chroniques concerts 3 avis
Minino Garay + Manosanta
Critique écrite le 23 décembre 2009, par Lionel Degiovanni
Grenier à sons - Cavaillon 18 décembre 2009
Me voilà donc parti pour le Grenier à sons, avec un bon vent et une température qui frôle les zéros !! A peine arrivé, je découvre quelques plaques de glaces sur le parking du grenier à sons, et entre temps, deux voitures ont failli sortir de la route (hé oui les plaques de verglas, ça pardonne pas !) Je rentre et sens de suite la chaleur du lieu (et aussi le chauffage !!). Apres quelques minutes, rentre en scène le groupe Manosanta ; d'entrée le ton est donné : une musique très rythmée ; ça fait très musique latine avec des mélanges parfois un peu "rock", un soupçon "d'électro" ; j'avoue que c'est difficile à définir. Les lignes de basses font groover les morceaux, ça leur donne une sorte de tonalité très actuelle. Les chansons qu'ils font parlent des choses du quotidien, des petites anecdotes. Elles sont très entrainantes et lors de leur passage, le public a très bien réagit. Beaucoup de personnes se sont mises à danser, preuve que le groupe sait y faire avec le public ! Mettre l'ambiance !! Dans le groupe, une jeune pianiste vient tout juste d'arriver ; son prénom Sophie. Le chanteur explique que cela fait juste un mois qu'elle est dans... Lire la suite
Tryo + Manosanta
Après une soirée ratée la veille au Dock pour le concert de M, j'attendais avec impatience la venue de Tryo au Dome. Tryo, c'est le groupe de reggae acoustique (du moins au départ) que j'écoute avec plus ou moins d'attention depuis une bonne dizaine d'années. Leur style a pas mal évolué depuis leur 1er album, mais j'ai toujours été curieux de les voir en live. Ça faisait plusieurs années que je me réveillait toujours trop tard pour aller les voir. J'avais donc pris les devants en réservant ma place plusieurs mois en avance cette fois ci. La 1ère partie est assurée par un groupe composé en majorité d'argentins et appelé Manosanta. Le style est assez classique pour de la musique latine. Je ne suis pas assez spécialiste pour juger au mieux. C'est plaisant, mais je ne passerais pas ma soirée à écouter ce genre de musique. Ça sonne toujours un peu pareil à mes oreilles. On se console avec la magnifique joueuse de clavier. Cela dit, niveau technique, ça joue très bien et juste, rien à redire. Le public réserve quand même un accueil chaleureux et a l'air d'apprécier ce qu'il entend. Tryo monte donc sur scène à 21H30 passées. Les 4 musiciens (Mali, Manu, Guizmo et Daniel) commencent par jouer sur le long bras de scène allant... Lire la suite
Tryo + Mano Santa
Tryo, j'en connaissais pas un seul titre. Mais c'est pas parce qu'on connait pas ou que ce n'est pas le style de prédilection que l'on a pas le droit d'aller voir un groupe live, par curiosité. Car de temps en temps, on prend de grosses claques, comme cela fût le cas pour ma part avec Dyonisos, les Wriggles, Oai Star, Raoul Petite, ou encore Rachid Taha, lors des années passées... Pourquoi tant de justifications avant de rentrer dans le vif de ce compte rendu ? Tout simplement parce que contrairement aux artistes précités dont je ne connaissais rien avant d'aller les voir, hier soir je suis loin d'avoir été charmé... On va même dire que je me suis fait royalement chié en assistant au show de Tryo... Et cela n'a aucun rapport avec mon inculture du groupe. Pourtant tout avait bien commencé, avec un groupe argentin assurant la première partie, qui, s'il etait lassant à a longue, ayant l'impression d'entendre toujours la même ritournelle, a de suite fait bouger un public chaud bouillant, et m'a rappelé mon trip qui passait par Buenos Aires. Ok la clavieriste avait les doigts toujours sur les mêmes touches, ok le gratteux rythmique avait les doigts toujours sur le même accord, ok le bassiste etait sous employé (le fameux Pablo "Caramba"... Lire la suite