Rock
The Filters se présente :Les Filters se forment en Décembre 2007, quand Julien (chant et guitare, une incarnation moderne du mythe du Rock'n'roll, aussi à l'aise avec la pop la plus subtile que pour le punk le plus primaire) et son frère Rémi (guitare rythmique et chant, il pourrait en apprendre à Josh Homme autant qu'à Malcolm Young) rencontrent Samuel (basse et chant, l' Eminence grise).
Peu après, ils engagent Mickael à la batterie, et se produisent sous le nom d'Acid Train lors d'un concert privé dans une salle à manger. Le lendemain de cette performance dantesque, Mickael a une révélation : il part en Argentine, où il change de sexe et se fait appeler Pepita.
Le désarroi sera de courte durée : le groupe engage un batteur irlandais, Frederick, un pianiste à la base (le genre qui peut jouer une fugue de Bach les yeux bandés et avec un bras dans le plâtre), qui apporte une nouvelle énergie, compose, chante, joue de la guitare, bref il est immédiatement adopté.
Ensemble, ils se produisent en concert avec une fougue jamais vue en France ou ailleurs, au Dan Racing, à Cuges-les-Pins et à Miramas, entre autres. Après de longues tergiversations, ils adoptent le nom The Filters, et décident fin décembre 2008 que le monde est prêt à accepter la révélation de leur existence. Cependant, le malheur frappe à nouveau. En mission diplomatique pour l'ambassade irlandaise, Fred est fait prisonnier par un groupuscule armé yéménite. Après plusieurs tentatives de sauvetages infructueuses, le groupe l'abandonne dans sa geôle et part en quête d'un nouveau batteur.
L'heureux élu sera David, un punk anarcho-marxiste de constitution robuste (il aurait tué plusieurs ours polaires à main nues). Sa frappe colossale et son sens du rythme inné donnent au groupe des ambitions de reconnaissance internationale (attendez de découvrir nos prochains enregistrements, vous écouterez encore ça dans 40 ans).
The Filters en concert
The Filters : l'historique des concerts
Je.
21
Juin
2012
Cours Foch - Aubagne (13)
Sa.
05
Mars
2011
Soundworker - La Garde (83)
Sa.
13
Nov.
2010
Lu.
21
Juin
2010
Olympic Bar - Marseille - Marseille (13)
Ve.
11
Juin
2010
Me.
02
Juin
2010
Top Pop-Rock
01
04
06
07
08
09