Accueil Chronique album : Man Made Monster - MAN MADE MONSTER, par Pierre Andrieu
Mercredi 25 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Man Made Monster : "MAN MADE MONSTER"

Man Made Monster :

Rock

Critique écrite le 22 janvier 2003 par Pierre Andrieu

En 12 titres et 28 minutes, les Man Made Monster font une entrée plus que fracassante chez les disquaires ! Ce n'est pas très surprenant pour les personnes qui ont pu les voir sur scène ; leurs concerts très réussis devant des monstres aussi impressionnants que Zen Guerrilla ou The (International) Noise Conspiracy laissaient présager une issue aussi favorable pour les Meuh Meuh Meuh.
L'enregistrement et le mixage au studio Pôle Nord par Fred Norguet a permis au groupe de graver sur C.D. les titres qui avaient enflammé les salles avec un mélange High Voltage de hardcore, de punk rock et de heavy metal. La musique jouée par Mighty Bob Gazoline (vocals/bass), Johnny B. Boobs (drums) et Nick Sputnick (guitar/vocals) a un côté immédiatement accrocheur et énergisant qui rend définitivement accro ! Les hurlements méchamment violents répondent aux riffs et aux rythmiques de guitare survoltés, cet édifice sonore étant soutenu avec ferveur par une section rythmique basse/batterie en acier trempé...
Comme le laisse apercevoir le patronyme et le superbe visuel du groupe, ce trio est visiblement fasciné par les films et les B.D. de série Z ; les paroles des chansons permettant, quant à elles, d'entrevoir une obsession très prononcée pour le sexe. De Fuck city à Ass called raw en passant par My dick c'est chic ou Puzzle bitch, on sent que ces jeunes hommes en rut apprécieraient fortement la présence dans leurs loges d'une horde de groupies lubriques. On souhaite donc aux Man Made Monster de vendre des disques et d'assouvir leurs nombreux fantasmes !

Contact groupe : Stéphane Prijic ; 92 rue de Blanzat 63100 Clermont-Ferrand Tél : 04/73/37/16/75
Contact label : Bankrobber ; 12 rue Francis Garnier 42000 Saint-Etienne E-mail : bankrobber@wanadoo.fr


2002 (Bankrobber)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 22 janvier 2003 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu