Accueil Chronique album : La Rue Kétanou - Ouvert à Double Tour, par beuhcé77
Mercredi 2 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

La Rue Kétanou : "Ouvert à Double Tour"

Autres

Critique écrite le 14 décembre 2005 par beuhcé77

Que dire de cet album ? Un achat obligatoire pour les fans de groupes français ??? Une très bonne prestation sur ce CD. pour les avoir vu une 20aine de fois en concert (on se refait pas... quand on aime....). Les chansons de la rue két fleurent bon la joie de vivre, la prise en compte des sentiments.
Les textes de Florent (accordéon), comme "Altitude", "Ma faute à toi" me font frissoner à chaque fois. L'accordéon prends vraiment son importance sur ce dernier morceau, le texte est écrit de manièe très simple, la composition du morceau va crescendo jusqu'à l'explosion de l'accordéon qui en fera vibrer plus d'un.
Des mélodies simples, des textes simples, un relationnel proche du public, une rare générosité, je les kif tout simplement !
Autre suprise de ce live : 11 inédits, et si ma mémoire est bone, je crois que la rue két est le premier groupe à faire un album de ce genre (et un live, et 75 % d'inédits)
Des morceaux puissants (les cigales - les maisons - ma faute à toi - altitudes - les hommes que j'aime...) prenant toute leur splendeur en concert... et "La fiancée de l'eau"... une merveille !!!!
Si ce disque ne fait pas encore partie de votre discothèque, courrez vite l'acheter... pi pour les aficionados de ce groupe, ne ratez pas Florent en concert avec son nouveau groupe... EXCELLENT !!!! très proche du public, accessible, gentil, bref un vrai rue két man !!!!
Allez, laissez vous bercer par ce grope aux paroles simples pourtant so magiques et qui laisse une sensation de vécu... et vivement un prochain concert de nos 3 larrons réunis !!!
Je ne sais pas où je vais,
ô ca je ne l'ai jamais bien su,
mais si jamais je le savais,
je crois bien que je n'irai plus...
Longue vie à ce groupe qui ne peut, à mon avis, être détesté de personne !!!

 Critique écrite le 14 décembre 2005 par beuhcé77

La Rue Kétanou : les chroniques d'albums

La Rue Kétanou : Y A DES CIGALES par tobi
17/04/2004
Exellent second album, festif et doux, entrainant et lanscinant, on apprécie tout au long de l'opus des mélodies enlevées qui flirtent avec notre désir d'escapade et de liberté. Le teint métissé et posé de cet album ravira les nostalgiques et les... La suite

La Rue Kétanou : OUVERT A DOUBLE TOUR ...

La Rue Kétanou : OUVERT A DOUBLE TOUR ... par Pirlouiiiit
31/12/2003
17 titres dont 10 nouveaux, c'est le nouveau disque (live) de la Rue Ketanou qui s'apprête à envahir les bacs début janvier. Ce trio accordéon, guitare, guitare dont la popularité ne cesse de croître (surtout depuis leur deuxième album "Y'a des... La suite

La Rue Kétanou : Y'A DES CIGALES DANS LA FOURMILIèRE par La princesse déjanté
10/05/2003
Très bien, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent, c'est un tort, car ce groupe est vraiment super ! Rien que de la bonne musique... Il y a énormément de rythmes entraînants, des paroles originales, et surtout des chanteurs... La suite

La Rue Kétanou : Y'A DES CIGALES DANS LA FOURMILIÈRE

La Rue Kétanou : Y'A DES CIGALES DANS LA FOURMILIÈRE par Duarte
14/12/2002
Le deuxieme album de La Rue Ketanou (Après "En attendant les caravanes") est un vrai festin de chansons, dans la droite ligne de leur passé d'artistes de rue (quand ils jouaient dans les petits bistrots trop exigus). Les textes sont toujours très... La suite