Accueil Chronique album : The Feeling Of Love - Dissolve Me, par Pierre Andrieu
Samedi 20 avril 2024 : 6234 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Critique d'album

The Feeling Of Love : "Dissolve Me"

The Feeling Of Love :

Pop - Rock / GarageBluesLoFi

Critique écrite le 16 avril 2011 par Pierre Andrieu

Troisième album des sauvageons nihilistes originaires de Metz, France, The Feeling Of Love, Dissolve Me - qui sort chez Born Bad - leur permet de poursuivre leur noble mission : faire consciencieusement dégueuler de leurs amplis et autres micros, un genre de rock garage psyché kraut blues... Oui, ce n'est pas exactement pour les ménagères de moins de cinquante ans, les cadres en agences bancaires, les amateurs de rock français pseudo engagé, les bobos soi disant de gauche et ouverts d'esprit, les lecteurs du Figaro ou des Echos assujettis à l'ISF ou les fil(le)s à papa se trimballant en lunettes carrées et fripes hors de prix pour faire hype. Malgré son nom de groupe faussement flower power, The Feeling Of Love semble plutôt ne pas aimer la paix, les couchers de soleil, la gentillesse et les chansons proprettes pour lutter contre la guerre ; ce trio nous a tout l'air de n'avoir rien à foutre de rien ou de qui que ce soit et de se soucier de la clarté du son comme d'une guigne. Ahhh, ça fait plaisir ! Et c'est jubilatoire un groupe de rock 'n roll qui sait écrire des morceaux en restant soigneusement borderline. C'est à dire en utilisant un chant en anglais revenu de tout, un orgue emprunté à Suicide, des guitares psyché punk 'n blues, une batterie sauvage ou lancinante pour créer des atmosphères à la fois enfumées, délétères et grinçantes... The Feeling Of Love excelle dans la création de titres de rock kraut désabusé, planant et négatif (Cellophane Face, I Am The Road...), de garage psychédélique avec infernale basse jouée aux claviers et guitares en fusion (Dissolve Me, 666 Blank Girls, Numboy... ), de punk aussi agressif que stimulant (Funk Police, We Are Out Of Tune, I Am Wright You Are Wrong... ), de rock 'n blues désenchanté (Empty Trash Bags...) et même dans la reprise de chanson joliment sortie de son contexte initial (Là bas, c'est naturel de Gainsbourg, seul titre in french). The Feeling Of Love sait donc être à la la fois cradingue et jusqu'au boutiste, tout en étant proprement doué pour trousser des compositions bien foutues : on ne peut que dire " Bravo ! "

Liens : www.philscrotum.org/the-feeling-of-love/index-fr.html, www.facebook.com/pages/The-Feeling-Of-Love, www.myspace.com/thefeelingoflove, www.facebook.com/pages/BORN-BAD-RECORDS.

26 avril 2011 (Born Bad Records)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 16 avril 2011 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Marietta : les chroniques d'albums

The Feeling Of Love : Reward Your Grace

The Feeling Of Love : Reward Your Grace par Pierre Andrieu
04/04/2013
Le groupe français de space rock garage The Feeling Of Love continue sur (belle) lancée avec un tétanisant nouvel album intitulé Reward Your Grace, le genre de galette idéalement faite pour accompagner des trips plus ou moins autorisés... Sur cet ... La suite