Accueil Chronique de concert Andrew Weatherall + Jennifer Cardini
Dimanche 24 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Andrew Weatherall + Jennifer Cardini

Andrew Weatherall + Jennifer Cardini en concert

Cabaret Aleatoire - Marseille 5 Février 2010

Critique écrite le par

Après un bon concert des agités So So Modern à la machine à coudre, rendez vous à la friche pour un plateau electro alléchant sur le papier.

Arrivé au début du set de Jennifer Cardini on constate que la salle est loin d'être pleine, et il n'y aura guère plus de clubbers pour la tête d'affiche ensuite, dommage pour l'ambiance qui, si elle était bonne, était un peu timorée.



Si j'avais déjà entendu quelques unes de ses galettes sur les labels Kompakt et Kill The Dj, c'est la première fois que voyais la Parisienne.

Son mix pointu est au départ assez minimal puis progressivement house percutante, avec des boucles plus organiques voire tribales comme on les aime chez Villalobos.

Objectivement je n'ai reconnu qu'un seul morceau, mais quel morceau, l'inusable Contemplation de Josh One & King Britt qui fit les belles heures de Nova à la bonne époque.

On peut regretter l'absence de visuels ad hoc pour cette soirée, il y avait juste deux écrans avec une animation succincte et le nom des dj's, comme si on ne se doutait pas que le moustachu qui suivait était monsieur Andrew Weatherall.

Idem que pour la précédente, c'était une première pour moi malgré ses passages réguliers dans la région.



Connaissant surtout son travail de producteur (l'immense "Loaded" de Primal Scream c'était lui) et ses disques avec Sabres Of Paradise et Two Lone Swordsmen, je m'attendais à quelque chose de plus rock et varié que ce mix strictement electro.

Une avalanches de bpm sombres à la limite du menaçant (pas mal de samples de cri et de sonnette d'alarme) avec des montées bien maitrisées, une technique irréprochable.

Un set évidement agréable sur le moment mais moins marquant qu'espéré, conseillé mais à réserver aux davantage initiés je dirais.

Cabaret Aleatoire - Marseille : les dernières chroniques concerts

Altın Gün + Diaspora Orchestra en concert

Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manœuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite

Peter Hook & the Light en concert

Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite

Peter Hook & The Light (plays New Order & Joy Division) en concert

Peter Hook & The Light (plays New Order & Joy Division) par Philippe
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 05/05/2019
Deuxième passage à Marseille, après celui de 2014 à l'Espace Julien, de Peter Hook, le légendaire bassiste de Joy Division et de New Order. Mauvaise surprise, le concert semble... La suite

Arch Enemy + the Charm the Fury en concert

Arch Enemy + the Charm the Fury par Jgaz Photo
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 11/06/2018
Les suédois d'Arch Enemy étaient de passage à Marseille, dans le cadre de leur tournée Européenne 2018 "Will To Power Tour". Et c'est le groupe " The Charm The Fury " qui a... La suite