Accueil Chronique de concert Carmen Maria Vega
Dimanche 26 mai 2024 : 5835 concerts, 27094 chroniques de concert, 5413 critiques d'album.

Chronique de Concert

Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega en concert

La Meson, Marseille 16 février 2024

Critique écrite le par

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Après avoir vu Laurent Boudin à Lollipop (voir chronique par ici), nous voila partis pour la Meson pour aller voir Carmen Maria Vega. Papa ne les avait jamais vus en concert mais d'après ce qu'il me disait sur le clip je n'étais pas très enthousiaste.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Juste avant de partir de Lollipop, Hugo (de Farouche Zoé) nous a demandé ce que l'on allait voir après, quand on lui répondu Carmen Maria Vega, celui-ci nous a dit qu'il avait déjà vu ce groupe et qu'il était vachement sympa et même drôle.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Quand je suis entré dans la Meson évidement il n'y a plus de place (nous étions arrivés plus tard car il y avait à Lollipop un buffet avec du houmous...). Papa est quand même arrivé à se glisser avec Alice tout devant, mais moi je suis restée derrière près de l'entrée.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Ils étaient deux, un guitariste (Antoine Rault) et une chanteuse (Carmen) mais j'entendais également de la batterie et ne voyais pas de batteur. J'ai remarqué un petit clavier, et j'ai du coup compris que c'était cela qui jouait la batterie.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Les chansons ressemblaient au style de la chanteuse Magali (qu'on a vu juste avant Laurent Boudin tout à l'heure) mais avec des paroles plus sur l'amour et plus provocantes. Après les deux premières chansons que nous avons pu écouter, elle nous dit que le concert allait bientôt finir. Je trouvais cela dommage car j'aurais bien voulu écouter plus mais d'un autre côté je voulais rentrer car j'étais fatiqué (et j'avais abusé sur le hjoumous).

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Pour un des rappels, ils ont chanté J'ai tout aimé de toi et On s'en fout, je crois deux tubes car tout le monde connaissait les paroles. Lors de la chanson On s'en fout, un monsieur est entré dans la salle au moment où elle disait "l'écologie : on s'en fout" et celui-ci est parti directement après nous avoir interpellé sur ces paroles. Il ne semblait pas connaitre le 2nd degré des paroles des chansons.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
A la fin du concert et après avoir remercié la méson, elle nous a annoncé qu'elle avait des disques à vendre mais seulement 2. Ma soeur, qui a beaucoup appréciée le concert s'est alors jetée dessus et à même pu avoir une dédicace de sa part. Elle avait également en stock son livre Le Chant du bouc qu'elle avait sorti en 2019.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
De là où j'étais je ne voyais pas la tenue de Carmen c'est lorsque j'ai regardé les photos que j'ai découvert sa tenue extravagante. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce concert et je retournerais volontiers les voir mais sur une plus longue durée et en meilleure forme.

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024
Chose amusante : Je crois que c'est la chronique que j'ai pris le plus de temps à commencer à écrire (je m'excuse, je devais réviser le brevet blanc)

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici


Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024 - 8215

Carmen Maria Vega by Pirlouiiiit 16022024 - 8221

Carmen Maria Vega : les dernières chroniques concerts

Carmen Maria Vega en concert

Carmen Maria Vega par Mcyavell
Fnac Centre Bourse - Marseille, le 10/02/2010
Carmen Maria Vega est venue spécialement de Lyon pour ce mini-concert. Pas sot de préciser qu'elle est Lyonnaise car son ton gouailleur a plus du titi que du gone. Avec ses cheveux... La suite

La Meson, Marseille : les dernières chroniques concerts

Joe Bel en concert

Joe Bel par Sami
Meson, Marseille, le 12/04/2024
Avec mes horaires de boulot pas vraiment compatibles avec ceux de la salle (les concerts commencent souvent vers 20h) je n'ai pas eu la chance d'aller à la Meson depuis Françoiz... La suite

Christophe Isselée trio (Jazz sur la Ville) en concert

Christophe Isselée trio (Jazz sur la Ville) par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 01/12/2023
Normalement en vélo on va plus vite qu'à pied. Sauf quand on déraille. C'est ce qui est arrivé au vélo d'Alice. Du coup partis du Lollipop où nous venions d'écouter Gari Greu... La suite

David Lafore & Gildas Etevenard (Carte Blanche à David Lafore - soir 2) en concert

David Lafore & Gildas Etevenard (Carte Blanche à David Lafore - soir 2) par Aliiiice (7 ans et demi)
Meson, Marseille, le 27/10/2023
Retrouvez la chronique du 1er soir de Pirlouiiiit par iciTout a commencé le vendredi 27 octobre 2023. On est allé à la Meson. Il y avait nos grands-parents qui nous avaient réservé... La suite

David Lafore & Gildas Etevenard (Carte Blanche à David Lafore - soir 1) en concert

David Lafore & Gildas Etevenard (Carte Blanche à David Lafore - soir 1) par Pirlouiiiit
Meson, Marseille, le 26/10/2023
Les concerts à la Meson commençant désormais à 20h, et Svet ayant pris des places pour 19h au théâtre des Bernardines j'ai vraiment cru que j'allais rater le début du concert comme... La suite