Accueil Chronique de concert Le Klub des 7
Vendredi 29 mars 2024 : 6534 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Le Klub des 7

Espace Julien - Marseille 21 octobre 2006

Critique écrite le par

Après deux passages à Marseille, Fuzati et Detect revenaient à l'Espace Julien le 21 octobre pour présenter leur nouveau projet Le Klub des 7 un crew composé de Gérard Baste (Svinkels), James Delleck, Le Jouage, Fredy k et Cyanure (ATK).
Il est a peu près 21h quand je pénètre dans l'espace Ju et il n'y a pas grand monde (environ 100 personnes). C'est plutôt dommage pour une telle affiche mais la concurrence de la Fiesta des Suds se fait grandement sentir.
Le Concert est précédé de deux premières parties, Le Verdict groupe de hip hop aixois très classique comme il y en a beaucoup dans la région et, plus sympa, un duo de human beatbox PHM champion de France 2006 qui lance enfin la soirée.

Donc voila le Klub des 7 qui débarque sur scène un par un sur les boucles endiablées de Detect, le public est en folie à l'apparition de chacun des MC (surtout Fuzati et Gérard Baste qui sont plus connus). Pas de temps mort le crew enchaîne sur son titre fondateur "la réunion secrète", puis la plupart des titres de l'album sont joués "Homme normal" (Cyanure) "A l'époque" (ATK), "J'ai Grandi dans ça" (Fredy K), "Bis Bis" (Gérard Baste), "Juju" (James Delleck), "le parapluie" et "l'éponge" (Fuzati).L'ambiance est vraiment agréable , les interludes entre les morceaux sont décalés et très drôles.
Pour couronner le tout (je dois avouer que je l'espérai fortement) Fuzati fait quelques morceaux solo (Baise les gens, l'Hymne du Klub) et des improvisations (basées sur des mots aussi incongrus que tarti flette ou OM), et Gérard Baste fait un medley de ses morceaux avec les Svinkels.
Après 1h30 de bonheur (pas mal quand on joue un album de seulement 40 min) le Klub nous quitte. Espérons qu'il revienne bientôt avec un nouveau projet car il apporte à l'instar de groupes comme TTC un nouveau souffle au Hip-hop Français.

 Critique écrite le 04 novembre 2006 par Guillaume


Espace Julien - Marseille : les dernières chroniques concerts

Dionysos (+ Lou-Adriane Cassidy) - Festival Avec Le Temps en concert

Dionysos (+ Lou-Adriane Cassidy) - Festival Avec Le Temps par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 22/03/2024
Ben merde alors. Dionysos va sur ses 30 ans ?! Avouons qu'on l'a pas vu venir, et d'autant moins qu'on a un peu perdu de vue ce groupe depuis une bonne décennie. Ce n'est pourtant... La suite

Lewis OfMan + Sofie Royer en concert

Lewis OfMan + Sofie Royer par Sami
Espace Julien, Marseille, le 24/02/2024
Beaucoup de monde ce soir pour cette soirée avec deux artistes pas encore mainstream mais qui ont visiblement un public jeune et enthousiaste.Une fois n'est pas coutume c'est la... La suite

Natacha Atlas + Benzine en concert

Natacha Atlas + Benzine par Sami
Espace Julien, Marseille, le 04/02/2024
Elle est passée à de nombreuses reprises à Marseille, mais c'est la fois que j'ai la chance d'enfin voir Natacha Atlas dont j'aimais bien les premiers disques dans les années 90,... La suite

Esspe + Lynn + Biensüre en concert

Esspe + Lynn + Biensüre par Sami
Espace Julien, Marseille, le 19/01/2024
Comme chaque année à la même période les Inouis PACA proposent des showcases gratuits d'artistes émergeants qui auront peut être la chance de jouer au Printemps de Bourges.Il y en... La suite