Chronique de Concert
Malakwa + Blobfish Killer



C'est Blobfish Killer qui attaque avec Bleu en front man énergique et charismatique. J'avoue qu'à la base j'allais voir les bons vieux potes de Malakwa mais je me suis totalement laissée embarquer par ce bon vieux rock aux reflets post punks et aux odeurs de binouse arrosée de gros riffs de guitare.

Le groupe balance des morceaux agressifs entremêlés d'humour et de câlins. Le public est conquit et la bonne ambiance a déjà envahi la salle.


Après une pause clopes-bières-pipi, les premières notes de l'electribe de Malakwa retentissent. Le public accourt devant la scène. C'est avec un nouveau line-up que Malakwa fait son show ce soir : Flu (guitare, voix) et Mat (chant lead, electribe), les deux membres fondateurs sont entourés de Max à la basse et ont retrouvé Pierrot, leur ancien bassiste désormais à la batterie. Et il n'y a pas à dire mais ces zigotos là n'ont pas perdu de leur énergie !


Leur set est un mélange de morceaux d'Occultronic, leur dernier album mais également de vieux de la vieille comme Monster ou Break the silence, et une surprise emporte encore plus la salle dans la folie avec un featuring avec Sylvicious de Tamtrum sur Make up your rules, joli clin d'il quand on sait que le groupe est sur les premières images du clip de ce morceau. Quand je vous disais que c'était le concert des potes et des retrouvailles ?!


Le quatuor est tout frais mais on y sent une vraie osmose et une vraie complicité entre eux. Pierrot à la batterie, apporte une impressionnante présence et des roulements de batterie puissants.

Même si leurs morceaux sont beaucoup plus électroniques qu'aux prémices du groupe, la batterie ajoute une dimension plus profonde amplifiée par les lignes de basses. On retrouve les bons vieux riffs quelques fois lancinants mais souvent énervés de Flu, le chant en état de transe de Mat qu'il balance en sautant partout (tu m'étonnes qu'il garde la ligne ).

Pour résumer Malakwa, on peut dire que c'est du punk digital aux profondeurs chamaniques servi par de grands malades agités et sympathiques. Ça bouge dans tout les sens, autant dans la fosse que sur scène, je termine mes photos agrippée à un retour... Le groupe revient au rappel et termine dans une joyeuse folie avec les membres de Blobfish Killer. La soirée a été au-delà de ses promesses, mission accomplie pour la teneur en bonnes ondes et en bonne musique dans cette incroyable ambiance, on en redemande !

Critique écrite le 18 juillet 2016 par Elsa Mazzella
Envoyer un message à Elsa Mazzella
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Elsa Mazzella
Malakwa : les dernières chroniques concerts
Rossignol Genocide + Malakwa par vand
Embobineuse - Marseille, le 13/03/2010
Mon dernier souvenir de l'Embob', c'est une soirée avec Jean-Louis Coste, garçon au profil psychologique -admettons-le- très chargé. Ce soir c'est supposé être plus conventionnel, même si au final je n'en ressortirai pas toujours indemne, comme chaque soirée là-bas.
Faut dire que Rossignol Génocide, comme ça, à froid, sans préparation... La suite
Molotov Marseille : les dernières chroniques concerts

Mars Red Sky + Avee Mana + Claude Fernand par Pipoulem
Leda Atomica Musique (L.A.M) puis Molotov, Marseille, le 07/03/2020
Samedi soir, il y a beaucoup de concerts, difficile de faire un choix mais il faut bien. Soirée pleine de contrastes.
Claude Fernand
Je commence par le LAM, avec Claude... La suite
Tamaryn + Some Ember par Sami
Le Molotov, Marseille, le 28/01/2020
Il fallait se motiver un mardi avec un mistral décourageant pour aller au Molotov, mais comme souvent on n'est pas déçu du déplacement.
La salle n'est pas blindée mais... La suite

Sirius Void + Sovox par pirlouiiiit
Molotov, Marseille, le 03/01/2020
Et dire que j'ai failli ne pas aller au Molotov ce soir ... A la base c'est quand j'avais vu que le Pinguin risquait fort d'y aller pour voir les turcs de Umut Adan que je... La suite

The Blank Tapes - les Tchoquers par Pascaloo
Le Molotov - Marseille, le 08/12/2019
Alors pour bien finir le weekend et commencer une nouvelle semaine avec des étoiles plein la tête, quoi de mieux qu'un bon concert un dimanche soir au Molotov ? Et ça tombe bien,... La suite