Accueil Chronique de concert Mr Jhonny ClarKe + Michael Rose + Bushman + SLY & ROBBIE
Lundi 25 mai 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Mr Jhonny ClarKe + Michael Rose + Bushman + SLY & ROBBIE

Bagnols sur Cèze 7 août 2003

Critique écrite le par

L'expédition au JAMAICAN SUNRISE FESTIVAL II.

Petit tour au village, où quelques stands intéressants propagent la culture Rasta.
Puis la scène, ouverte à un public amoureux du reggae fiver.

La fin de Warrior King, Dance hall style inspiré dans l'air du temps.

Puis Bushman come, on disait du lui que c'était le roots du Dance Hall. Bon concert, avec des morceaux plus reggae ou plus Dance Hall, avec les messages traditionnels et une dédicace spécial à son amour.

Et voilà arrive celui pour qui j'étais venu, Mr Hit, le transcendant reggae mind. Mr JOHNNY CLARKE, HIT, Hit et encore, Mr number one. Les sucés ce succèdent, accompagner de musiciens qui redonnent bien le son du reggae de cette époque d'OR.
Man ! I LOVE ! ! ! ça a fini trop tOt.
Encore Mr Jhonny ClarKe, encore, vous en avez encore tellement de ces morceaux résonnants, qui s'éparpillent sur nos vissages, nos jambes, et notre esprit, nous donnant des ailes.
Encore un !

On attend encore un peu, je commençait à être fatiguer de danser avec mes béquilles. De toute façon c'est le scouat et tout le monde s'assit pour allumer leur bougie à la gloire de l'inspiration.

On les attend, la paires d'AS du reggae, les poumons et le cœur du corps du reggae. La Solide Fondation. Le couple : basse, batterie, qui s'aligne sur la moitié de nos disques.
Ils montent sur scène, discrètement, les BIG men prennent places.
Le reggae start et Michael Rose arrive pour faire fleurir, la terre du reggae qui s'élève.
Et bien, SLY & ROBBIE, on traversé le reggae, mais pas seulement. Durant des concert des influences Rock Us, avec des longs solos de guitare métal ont résonnes. Le reggae était là, puis disparaissait soudain, il joue à cache cache. Et les artificiers prennent plaisir à cette ondulations des lumières.
Michael Rose pose ces succès, avec sa voie toujours intact, mais il a parfois du mal à s'installer sur les remous musicaux des compères.

Bon là, à la fin, j'aurais bien vu une conclusion, de celle qui rende les moments plus unique alliant la complicité et l'improvisation. Un duo Michael-Rose J.ClarKe ou un duo Ragga, ou des paroles Rastafariennes pour bien donner l'ambiance. Non.

Bonne soirée, tout le monde à le temps de rester sur scène. Ça risque de grossir pas mal, ça va descendre du nord et monter du sud .
Un challenge pour les organisateurs s'ils veulent garder un peu d'éthique envers le reggae.

Bushman : les dernières chroniques concerts

Bushman par Sarah
Usine - Istres, le 19/01/2002
Un peu à l'image de son nom : ça promettait un bon concert (rapport qualité-prix) et résultat : - Une petite salle de théâtre qui lorsqu'on est assis est agréable mais accompagnée d'un peuple comme celui qu'y avait ce soir-là relève du grand magasin un jour de soldes... - groupe de musicos interchangeables, si bien que vu de derrière, on... La suite

Michael Rose : les dernières chroniques concerts

Sly and Robbie featuring Michael Rose, Johnny Osbourne et Bitty mc Lean en concert

Sly and Robbie featuring Michael Rose, Johnny Osbourne et Bitty mc Lean par lol
Le Cabaret Sauvage - Paris, le 30/07/2013
Alors qu'une chaleur étouffante s'abat sur Paris depuis plusieurs jours, le cabaret sauvage nous offre une soirée en compagnie du légendaire duo rythmique Jamaicain Sly et... La suite

Sly & Robbie feat Michael Rose par Guillaume
l'Olympic, Nantes, le 05/03/2003
Hier soir Sly & Robbie feat Michael Rose : Black uruh quoi! Je donnerai une note mitigée : 13/20. Les 3 comparses s'en sortaient plutôt bien. La voix de Michael Rose (tout de cuir vêtu) enchanteresse semblant annoncer une prophétie, les riddims basse/batterie calé à la race, des gros dub sévèrement dosés. Rarement un public aura été aussi... La suite

Sly & Robbie : les dernières chroniques concerts

Sly & Robbie meet Nils-Petter Molvaer en concert

Sly & Robbie meet Nils-Petter Molvaer par Jérôme Justine
Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 29/03/2019
Il y a eu Roux et Combaluzier pour prendre de la hauteur, Jacob et Delafon pour l'hygiène, Jacquie et Michel pour le cinéma d'auteur, Laurel et Hardy pour se marrer et il y a... La suite

Sly and Robbie featuring Michael Rose, Johnny Osbourne et Bitty mc Lean en concert

Sly and Robbie featuring Michael Rose, Johnny Osbourne et Bitty mc Lean par lol
Le Cabaret Sauvage - Paris, le 30/07/2013
Alors qu'une chaleur étouffante s'abat sur Paris depuis plusieurs jours, le cabaret sauvage nous offre une soirée en compagnie du légendaire duo rythmique Jamaicain Sly et... La suite

Sly and Robbie + Jimmy Cliff + Ken Boothe + No More Babylon en concert

Sly and Robbie + Jimmy Cliff + Ken Boothe + No More Babylon par Audrey H
Garance Reggae Festival Bagnols sur Cèze , le 28/07/2011
C'est en loupant Natty et Clinton Fearon (que l'on avait vu l'année dernière au même endroit, accompagné d'Inna the Yard Allstars) que nous commençons la première soirée au... La suite