Accueil Chronique de concert Robert Rossignol & André Simien (ciné concert)
Mercredi 8 décembre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Robert Rossignol & André Simien (ciné concert)

Robert Rossignol & André Simien (ciné concert) en concert

Roll'Studio, Marseille 09 octobre 2021

Critique écrite le par

Roll'Studio by Pirlouiiiit 09102021

Après la soirée marathon d'anniversaire de mon père d'hier où nous sommes allés voir L'olympique de marswing à Mon Café et January Sons au Lollipop, puis Catalogue au LAM et enfin Oups ! Au Café Conception, soirée plus calme. Ce soir-là, je suis allée en moto avec ma grand-mère pour voir au Roll'Studio dans le panier un ciné-concert.

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

Quand nous sommes arrivés, il n'y avait presque personne puis au fur et à mesure, il y avait plus de monde. Tout d'abord, le pianiste Robert Rossignol, nous a présenté les films que nous allions regarder et nous a expliqué que tous les " morceaux " qu'il jouait n'était que de l'improvisation.

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

Nous avons d'abord vu un film de Max Linder (Le duel), il nous a aussi raconté une petite biographie sur la vie de l'auteur : celui-ci a eu une fin plutôt tragique (en se suicidant à 41 ans et tuant sa femme aussi).

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

Ensuite, nous avons vu Aventure chez les Sioux de Buster Keaton ainsi que Le Manoir Hanté de Harold Lloyd.

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

Robert nous a raconté une nouvelle anecdote pas plus gaie que la précédente puisqu'il nous a appris que Harold faisait comme Belmondo, il réalisait ses cascades par lui-même ce qui explique pourquoi dans la plupart de ses films, il a toujours un gant sur sa main car par accident il s'est fait exploser un explosif dans la main.

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

Et pour finir, un grand classique Charlie Chaplin : Une vie de chien que je n'avais encore jamais vu non plus. A propos de Charlie Chaplin il nous a raconté qu'il avait passé la fin de sa vie en exil à écrire les musiques de tous ses films muets alors qu'il n'était pas musicien.

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

Ce ciné concert " à l'ancienne " était vraiment bien réalisé avec carrément un projecteur à bobine géré par André Simien.

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021

J'ai beaucoup apprécié ces films ainsi que leur accompagnement piano, je reviendrai volontiers les revoir mais en sachant que je ne réécouterais jamais le même accompagnement car ce n'était que des improvisations.



Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021 - 8751

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021 - 8807

Robert Rossignol by Pirlouiiiit 09102021 - 8777

Roll'Studio, Marseille : les dernières chroniques concerts

John Massa quartet en concert

John Massa quartet par Luciiiie
Roll'Studio, Marseille, le 04/12/2021
Ce soir, c'est à nouveau au Roll'Studio que nous avons rendez-vous. Cette fois si ce n'est pas pour regarder un film accompagné d'une très jolie improvisation, c'est pour écouter... La suite

Gérard Sumian & Jean-Paul Florens  en concert

Gérard Sumian & Jean-Paul Florens par Pirlouiiiit
Roll'Studio, Marseille, le 26/06/2021
Comme d'habitude j'ai failli avoir les yeux plus gros que le ventre, ou plutôt le planning plus gros que le nombre d'heures dans la journée. Ce matin je me suis occupé du jardin... La suite

Carte Blanche à Henri Florens en concert

Carte Blanche à Henri Florens par Pirlouiiiit
Roll'Studio, Marseille, le 22/05/2021
8ème groupe ou artiste que je vois en concert de l'année. En effet malgré tout j'ai eu la chance de voir (il y en a eu tellement peu que je me sens obligé de les citer) le Duo... La suite

Andrew Sudhibhasilp & Christophe Leloil en concert

Andrew Sudhibhasilp & Christophe Leloil par Pirlouiiiit
Roll'Studio, Marseille, le 10/10/2020
Cela fait déjà une semaine que j'ai assisté à ce concert... Comme d'habitude je me suis dépêché de mettre les photos et vidéos en ligne pour que les habitués du Roll's comme Anna... La suite