Chronique de Concert
Swim, INH, Heril & K

C'est la rentrée ! La saison des concerts a recommencé au Poste à Galène avec une soirée 100% marseillaise pour les amateurs d'ambiances planantes avec le groupe Swim.

Le trio (enfin presque quatuor en regardant le ventre arrondi de la chanteuse Julia Poggi, lol) nous a présenté leur premier album d'électro trip-hop oriental "against the tide".

Une très belle voix sur des sonorités électroniques assaisonnées de violoncelle sur certains morceaux, alternant entre une musique rythmée et entraînante ou mystique et d'ailleurs, très bon moment.

La première partie de soirée était assurée tout d'abord par Ing (derrière ce nom se cache un homme se prénommant Olivier), membre comme Swim du collectif de musiciens Electrolyse (https://www.electrolyse.org). C'est donc une voix masculine qui a ouvert le voyage et l'auteur-compositeur nous a transportés dans la 4ème dimension avec sa musique aérienne et envoûtante riche en sonorités.

Le second groupe, Heril and K, est un tout nouveau duo formé au printemps 2007 : Heril pour les recherches sonores et Carine, très sexy en dentelle noire, au chant. Carine, habituellement sur les planches du théâtre de l'Athanor, chante avec sincérité et sensualité.

C'est vrai qu'il faudra quelques mises au point, mais pour un tout premier concert ils ont super bien assuré !
Et même si l'avis concernant la reprise de Glory box de Portishead, dédicacée à un ami voyageur, a été mitigé, leur toute première scène musicale a séduit un public enchanté et comme dirait Carine "l'essentiel est d'y aller et de recommencer" !

Leur site : www.myspacemusic/herylmusic.
Bilan : très bonne soirée avec en prime mes consos de bières offertes par les potes et un petit clin d'il à Doudou, euh David pour le son !

Photos Pirlouiiiit, désolé d'etre arrivé trop tard pour voir ING
et une petite de Heril & K ici
Critique écrite le 07 septembre 2007 par Barbitta
Envoyer un message à Barbitta
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Barbitta
ING : les dernières chroniques concerts

Ing (Festival Avec Le Temps) par Pirlouiiiit
Lollipup Music Store - Marseille, le 15/03/2008
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le monde "surréaliste" de Ing sur disque ... aussi je me suis dit que ce showcase tombait très bien ... j'allais pouvoir... La suite
Swim : les dernières chroniques concerts
Swim par Mystic Punk Pinhuin
Machine à Coudre - Marseille, le 15/10/2005
Swim est un un trio machine / chant / violoncelle (ou guitare) à mi-chemin entre la new wave 80's, le trip-hop et des influences orientalisantes. Une pincée de gothique aussi. Une quarantaine de personnes pour ce concert intriguant dans sa formation. Des ambiances pluôt planantes voire mystiques. Quelques rares morceaux plus nerveux quand la... La suite
Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts

Angine de Poitrine par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 20/02/2026
Après Télécastré qui affichait quasiment complet au Lollipop (voir chronique par ici) je me dépêche craignant que le concert ait commencé à l'heure annoncée (20h) je suis... La suite

Jon Spencer - Sasha Vaughan par Fred Boyer
Le Makeda - Marseille, le 09/11/2025
Message de Bison Futé : 9 novembre 2025 : 10h00 du matinBonjour, aujourd'hui dimanche, contre toute attente, attendez-vous à des bouchons au niveau du 103 rue Ferrari dans le... La suite

Zombie Zombie par GammaGT
Makeda, Marseille, le 30/05/2025
De suite, tout clignote dans les cerveaux, le temps s'arrête pour les ultimes réglages du sous-marin, une combinaison rouille pour notre timonier en caquette, du sombre pour les... La suite

Undertones + Sovox par Gilles Borgogno
Makeda, Marseille, le 03/04/2025
THE UNDERTONES. Ce fut une déflagration sonique. Ou comment vieillir avec dignité. Aucune concession, aucune complaisance. Je les avais vus, il y a onze ans au Cabaret aléatoire... La suite





