Accueil Agent Ribbons en concert
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.


Sans aucune vergogne, ces trois filles (guit/batt/violon-celle) de Sacramento ont décidé de piocher autant dans l'indie-rock que la chanson de marin ou le blues décharné.
Agent Ribbons est un groupe de pop indé formé par Lauren Hess (batterie, accordéon) et Natalie Gordon (voix, guitare) en 2006. La violoniste/violoncelliste Naomi Cherie a rejoint le groupe au début de l'année 2009.
Lauren se faisait l'historienne des groupes dont les batteries étaient jouées par des nanas, tandis que Natalie peignait les murs, dans un magasin de disques. Quelque part entre les rangées de disques, on les présenta l'une à l'autre et ce fut le coup de foudre. Durant l'année passée, le groupe a donné plus de 50 concerts dans 13 villes, aussi bien aux côtés de leurs groupes favoris de la région que de légendes internationales. Pour les plus notables: Death by Doll, Social Studies, Golden Shoulders, Cake, and Wanda Jackson.
Elles ont tourné et joué avec: Wanda Jackson, The Dodos, Cake, Brazilian Girls, Elf Power, Scout Niblett, Dame Darcy, The Vivian Girls, Abe Vigoda.
Parmi leurs influences figurent: Blossom Dearie, Dame Darcy, Mirah, Jolie Holland, Faun Fables, Dolly Mixture, Ditty Bops, Mary Timony, Peggy Lee, Josephine Foster, Johnny Cash and Nancy Sinatra.

Site

Agent Ribbons en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Agent Ribbons : l'historique des concerts

Ma.

06

Oct.

2009

Agent Ribbons + Jawohl Mi Amor Jawohl Mi Amor | Agent Ribbons
Embobineuse - Marseille (13)

Di.

04

Oct.

2009

Raymonde Howard en concert
Agent Ribbons + Raymonde Howard + At Anchor Agent Ribbons | Raymonde Howard | At Anchor
Grnd Zero Gerland (69)

Ve.

02

Oct.

2009

Andromakers en concert
Andromakers + Agent Ribbons Andromakers | Agent Ribbons
Espace B - Paris (75)

Agent Ribbons : les dernières chroniques concerts 1 avis

Agent Ribbons + Jawohl Mi Amor

Critique écrite le 11 octobre 2009, par Mcyavell

L'Embobineuse - Marseille 6 octobre 2009

Agent Ribbons + Jawohl Mi Amor en concert

La musique teintée de mystère que crée Agent Ribbons m'a incité à faire enfin connaissance avec cette salle de la Belle de Mai. Une ambiance particulière règne à l'Embobineuse. J'ai le sentiment d'être le seul à ne pas être un habitué des lieux et curieusement ça ne me rend pas mal à l'aise. L'accueil est chaleureux, la pression est bonne et servie dans des verres consignés. Jawohl Mi Amor a déjà commencé. Ce groupe s'auto-étiquette "rythm'n blues suant de funkypsychédélisme gluant". Moi, je n'aime pas trop quand ça pègue. J'étais allé faire un tour sur leur espace et c'est pour ça que j'arrive (exprès) en retard. Leur pathétique titre La Bite qui y est en écoute ne m'a pas encouragé à arriver à l'heure. Bien calculé : s'ils l'ont joué, j'y ai échappé. Je comptais donc errer près du bar jusqu'à la fin de leur set quand je me suis surpris à balancer la tête de gauche à droite et de droite à gauche. Mon gobelet à la main, je me suis alors progressivement approché de la scène. J'ai trouvé dans leur musique davantage d'influences funk que rythm'n blues et ce qu'ils produisent sur scène vaut cent fois mieux que ce que dévoile leur site. Beaucoup d'énergie avec deux guitaristes-chanteurs nostalgiques de la toute fin des années 60 (l'un... Lire la suite