Accueil Cock Robin en concert
Mercredi 18 octobre 2017 : 13683 concerts, 24655 chroniques de concert, 5178 critiques d'album.


Groupe pop incontournable des années 80, auteur des tubes "When your heart is weak" et "The Promise you made". Cock Robin - composé de Peter Kingsbery, Anna la Cazio et Clive Wright - fait un retour fracassant actuellement : nouveau disque et tournées qui affichent "complet" !

Ce groupe s'était formé par hasard : Peter Kingsbery, après deux ans au conservatoire de musique classique décide de partir vers d'autres horizons. Il débarque à Los Angeles en 1976, et réussi à jouer dans différents clubs de la ville, en interprétant des chansons d'autres compositeurs mais aussi ses propres chansons. Peter, par l'intermédiaire d'un ami guitariste, fait la connaissance d'une jeune fille, une certaine... Anna LaCazio. Malgré leurs univers musicaux différents, une solide amitié se lie rapidement entre eux, les deux "oiseaux rares" décident de chanter ensemble.

C'est en 1982 qu'ils forment officiellement un groupe : ils décident d'embaucher un guitariste anglais : Clive Wright et un batteur de Philadelphie : Louis Molino. Peter décide de baptiser le quatuor du nom de "Cock Robin" inspiré par une comptine du 17ème siècle.

Le groupe joue en première partie d'artistes mondialement connus. Trois petites années à sillonner les Etats-Unis finiront par porter leurs fruits et faire décoller leur carrière professionnelle aussi brillamment que la signature apposée au bas du contrat qu'ils signent chez Columbia, un jour de l'année 1985.

Il suffira d'un titre pour les hisser aussi haut que les oiseaux auxquels ils se comparent ; En France, "When your heart is weak" occupera durant 30 semaines le Top 50. Tous les médias européens se les arrachent : presse, TV, radio. Si les Américains les boudent, les Européens les accueillent à bras ouverts, conquis par leur musique et par l'image qu'ils dégagent, emplie de sensibilité.

C'est en 1986, un an après la sortie de leur 1er album, que leur 1e tournée européenne commence. Fin 1987, leur 2e album voit le jour. Le 1er single, "just around the comer" est vite devenu un hit en France et en Europe où le groupe a fait une tournée de plusieurs mois.

Un 3ème album sort en 1989, il est accompagné d'un nouveau hit : "Worlds Apart" et d'une nouvelle tournée européenne.

Alors que rien ne semble alors arrêter Cock Robin, c'est peu de temps après, en 1990 que le groupe se sépare. Laissant alors l'opportunité à Peter de continuer une carrière solo en France, lieu où il s'est installé.

Site

Cock Robin : les dernières chroniques concerts 8 avis

Cock Robin en concert

Cock Robin par Ysabel
Pasino - Aix en Provence, le 06/10/2011
Un plaisir de retrouver ce groupe des années 80 ... Oui je suis, cela ne nous rajeuni pas, mais moi j'aime bien ces petites soirée Survival de temps en temps (et oui ! Toute la... La suite

Cock Robin en concert

Cock Robin par Gandalf
L'Artéa - Carnoux en Provence, le 04/02/2011
Ce soir c'est une double première pour moi: un concert de Cock Robin d'une part, à Carnoux en Provence d'autre part ! En effet, ce fameux groupe pop des années 80 s'est reformé... La suite

Cock Robin par HAKIM
Chalon sur Saône 71100, le 12/02/2011
Concert extraordinaire ! Ravi de les revoir à nouveaux ! Il n'ont pas changer , avec toujours leur voix qui vous entraine et avec la ravissante Anna qui n'arrête pas de danser ! Une anecdote c'est passé ,une corde de la guitare sèche de PETER a laché lors du duo avec ANNA . Eclatement d'applaudissement de la salle. J'ai acheté le collector qu'ils... La suite

Cock Robin en concert

Cock Robin par yoyo
Bataclan, Paris, le 29/01/2011
J'avais écouté le dernier album de Cock Robin, jugé moyen même après plusieurs écoutes, puis je suis allé au concert au Bataclan à Paris, le 29 janvier 2011... Et là, c'est... La suite