Accueil Cock Robin en concert
Vendredi 15 décembre 2017 : 10966 concerts, 24776 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.


Groupe pop incontournable des années 80, auteur des tubes "When your heart is weak" et "The Promise you made". Cock Robin - composé de Peter Kingsbery, Anna la Cazio et Clive Wright - fait un retour fracassant actuellement : nouveau disque et tournées qui affichent "complet" !
Ce groupe s'était formé par hasard : Peter Kingsbery, après deux ans au conservatoire de musique classique décide de partir vers d'autres horizons. Il débarque à Los Angeles en 1976, et réussi à jouer dans différents clubs de la ville, en interprétant des chansons d'autres compositeurs mais aussi ses propres chansons. Peter, par l'intermédiaire d'un ami guitariste, fait la connaissance d'une jeune fille, une certaine... Anna LaCazio. Malgré leurs univers musicaux différents, une solide amitié se lie rapidement entre eux, les deux "oiseaux rares" décident de chanter ensemble.

C'est en 1982 qu'ils forment officiellement un groupe : ils décident d'embaucher un guitariste anglais : Clive Wright et un batteur de Philadelphie : Louis Molino. Peter décide de baptiser le quatuor du nom de "Cock Robin" inspiré par une comptine du 17ème siècle.

Le groupe joue en première partie d'artistes mondialement connus. Trois petites années à sillonner les Etats-Unis finiront par porter leurs fruits et faire décoller leur carrière professionnelle aussi brillamment que la signature apposée au bas du contrat qu'ils signent chez Columbia, un jour de l'année 1985.

Il suffira d'un titre pour les hisser aussi haut que les oiseaux auxquels ils se comparent ; En France, "When your heart is weak" occupera durant 30 semaines le Top 50. Tous les médias européens se les arrachent : presse, TV, radio. Si les Américains les boudent, les Européens les accueillent à bras ouverts, conquis par leur musique et par l'image qu'ils dégagent, emplie de sensibilité.

C'est en 1986, un an après la sortie de leur 1er album, que leur 1e tournée européenne commence. Fin 1987, leur 2e album voit le jour. Le 1er single, "just around the comer" est vite devenu un hit en France et en Europe où le groupe a fait une tournée de plusieurs mois.

Un 3ème album sort en 1989, il est accompagné d'un nouveau hit : "Worlds Apart" et d'une nouvelle tournée européenne.

Alors que rien ne semble alors arrêter Cock Robin, c'est peu de temps après, en 1990 que le groupe se sépare. Laissant alors l'opportunité à Peter de continuer une carrière solo en France, lieu où il s'est installé.

Site

Cock Robin : tous les concerts

Ve.

01

Juin

2018

Cock Robin Echrin - Gambsheim (67)
20H30 De 32.00 à 36.00 €

Sa.

02

Juin

2018

Cock Robin W - Woustviller (57)
20H30 De 32.00 à 37.50 €

Cock Robin : l'historique des concerts

Sa.

02

Déc.

2017

Cock Robin + 1ère Partie Salle Cap Caval - Penmarch (29)

Ve.

10

Nov.

2017

Cock Robin & Naestro La Halle - Martigues (13)

Ve.

20

Oct.

2017

Je.

19

Oct.

2017

Me.

18

Oct.

2017

Ve.

06

Oct.

2017

Sa.

24

Juin

2017

Me.

14

Juin

2017

Cock Robin : les dernières chroniques concerts 8 avis

Cock Robin

Critique écrite le 09 octobre 2011, par Ysabel

Pasino - Aix en Provence 06 Octobre 2011

Cock Robin en concert

Un plaisir de retrouver ce groupe des années 80 ... Oui je suis, cela ne nous rajeuni pas, mais moi j'aime bien ces petites soirée Survival de temps en temps (et oui ! Toute la jeunesse de Mamie que voulez-vous !!!) Pasino d'Aix donc ce soir et Cock Robin, reformé depuis 2006, avec les toujours vaillants Peter Kingsbery & Anna LaCazio qui s'en sortent pas mal du tout ma foi, malgré le temps passé. A peine ont-ils posé un pied sur scène, que le public est déjà en train d'applaudir à tout va. Et aux premières notes chantées pas Peter ... pas de doute on retrouve bien le bon vieux son qu'on est venu chercher. Clavier et guitare font un bon de 30 ans en arrière, pour un démarrage en beauté sur Worlds Apart. Peter fait les présentations (en français s'il vous plait ... puisqu'il nous a adopté depuis une quinzaine d'années) et plaisante sur l'âge des certains morceaux. L'ambiance est vraiment bon enfant et ils sont tous très souriants. Pleinement heureux d'être là ce soir et le faisant partager. Bon, par contre c'est un peu statique et je dois avouer être un peu moins emballée par la prestation d'Anna, mais ce n'est que le début. Et puis pour ce qui est de leurs must, ce sont d'anciens morceaux certes, mais qui sont modernisés juste ce... Lire la suite

Cock Robin

Critique écrite le 08 février 2011, par Gandalf

L'Artéa - Carnoux en Provence 4 fevrier 2011

Cock Robin en concert

Ce soir c'est une double première pour moi: un concert de Cock Robin d'une part, à Carnoux en Provence d'autre part ! En effet, ce fameux groupe pop des années 80 s'est reformé il y a cinq ans à peine, et Carnoux n'étant pas une ville réputée pour sa vivacité musicale live, je ne connaissais pas l'Artéa, qui pourtant, au vu des affiches dédicacées dans le hall, a vu passé de nombreux noms connus, français pour la plupart, tels Calogero ou Tina Arena pour la chanson, Roumanoff, Popeck ou Titoff pour l'humour. L'Artéa fait également office de théâtre, et même de cinéma à ce que j'ai compris. Et j'avoue un bon petit coup de coeur pour cette salle modulable de petite capacité (dans les 600 places max en configuration debout), qui a pour elle une équipe franchement sympathique, un bar très bon marché (c'est tellement rare que ca doit être souligné !), une sécurité gentille en tous points (ce qui est encore plus rare n'est ce pas !?), un bon espace parking, une scène bien haute permettant de mater les zicos d'où que l'on se trouve, et une bonne acoustique globale. Une surprise bien agréable, encore bravo à Gérard et Eric pour leur foi et leur amabilité. En attendant le combo, le public à la moyenne d'age assez élevée... Lire la suite

Cock Robin

Critique écrite le 13 février 2011, par HAKIM

Chalon sur Saône 71100 12/02/2011

Concert extraordinaire ! Ravi de les revoir à nouveaux ! Il n'ont pas changer , avec toujours leur voix qui vous entraine et avec la ravissante Anna qui n'arrête pas de danser ! Une anecdote c'est passé ,une corde de la guitare sèche de PETER a laché lors du duo avec ANNA .... Lire la suite

Cock Robin

Critique écrite le 01 février 2011, par yoyo

Bataclan, Paris 29 Janvier 2011

Cock Robin en concert

J'avais écouté le dernier album de Cock Robin, jugé moyen même après plusieurs écoutes, puis je suis allé au concert au Bataclan à Paris, le 29 janvier 2011... Et là, c'est la déception !!!!!! Idéal pour endormir un bambin : un manque énorme de patate, un concert trop mou à... Lire la suite