|
|
pour Mathieu Boogaerts |
|
 |
 |
|
Artiste :
Mathieu Boogaerts
Titre :
I Love You
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Style :
Pop - Rock / FunkChanson
Joli changement de cap pour l'hurluberlu chanson/reggae Mathieu Boogaerts sur l'album I Love You : armé de sa batterie magique, il dégaine douze morceaux funky/groovy Lo Fi furieusement dansants et frais... En choisissant de laisser de côté sa guitare sèche pour composer et de s'enfermer dans un studio à Bruxelles pour enregistrer en solo, Mathieu Boogaerts a réussi à se démarquer de ses précédents disques, plutôt intimistes et calmes... Sur son nouvel opus, les fans retrouveront ce qui leur a toujours plu chez le très original Mr Boogaerts : cette voix doucement mélancolique et ces textes aussi bizarroïdes que décalés ou drôles... mais cette fois-ci, les rythmes sont hyper présents (batterie et basse joliment chaloupées... ), l'anglais est omniprésent (avec un accent français bien fort, ce qui contribue grandement au charme des morceaux) et la tonalité "funky frenchy" du disque encourage à susurrer les paroles en dansant à l'insu de son plein gré. Habillées de quelques trompettes, claviers et autres instruments discrets utilisés sobrement, les nouvelles compositions de Mathieu Boogaerts (au rang desquelles figurent en bonne place dans notre juke box mental : Fais gaffe, Come to me, All I wanna do, Do you feel ok, I Love you, Game over... ) ont l'immense vertu de provoquer tout à la fois des bouffées de joie et une très agréable sensation de retour en enfance ... Grâce à Mathieu B., tout le monde a très envie de dire I Love You à la vie.
Mathieu Boogaerts est actuellement en tournée dans toute la France.
A consulter également, une interview de Mathieu Boogaerts, ainsi qu'un compte rendu d'un concert donné à Vichy en 2003.
Sites Internet : www.mathieuboogaerts.com, www.toutoutard.com.
Signature : pierre andrieu
Envoyer un message à pierre andrieu
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
|
Artiste :
Mathieu Boogaerts
Titre :
Michel
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Style :
Pop - Rock
Ce n’est pas avec son nouvel album - Michel - que Mathieu Boogaerts va perdre des fans ou convaincre ses détracteurs : il poursuit son petit bonhomme de chemin dans un univers bien à lui, en susurrant des textes fins, sur des musiques discrètement reggae/chanson truffées de petits détails sonores astucieux. Cela séduira une fois de plus les amoureux de « petites chansons » en français et cela insupportera les aficionados de gros son et autres cris… c’est comme ça. Sur la majorité de disque, on retrouve la douce mélancolie teintée de poésie qui séduit tant le public de Mathieu Bogaerts, et il faut attendre le troisième morceau pour être surpris par le texte assez osé (et très « cul ») de Siliguri. Globalement, c’est avec plaisir que l’auditeur peut se blottir une fois de plus dans ces chansons composées avec peu mais qui font beaucoup de bien… On ne peut que conseiller aux indécis (et aux autres) de se déplacer pour assister à un concert de la tournée 2005 ; sur les planches, Mathieu Boogaerts incarne réellement ses morceaux, bouscule ses compositions avec humour et les spectateurs ressortent immanquablement avec un sourire aux lèvres, un peu mélancoliques… mais convaincus.
Mathieu Boogaerts est actuellement en tournée dans toute la France.
A consulter également sur ConcertAndCo.com : une interview de Mathieu Boogaerts, des critiques de ses derniers disques, ainsi qu'un compte rendu d'un concert donné à Vichy en 2003.
Sites Internet : www.mathieuboogaerts.com, www.toutoutard.com.
5 avril 2005 (tôt Ou tard / Warner)
Signature : pierre andrieu
Envoyer un message à pierre andrieu
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
|
Artiste :
Mathieu Boogaerts
Titre :
2002 en concert
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Style :
Rock
Le premier dvd live de Mathieu Boogaerts retranscrit parfaitement l’ambiance si particulière qui règne lors des concerts solo donnés par cet artiste original. Enregistré en novembre 2002 au Lavoir Moderne Parisien, le spectacle est sobrement filmé en 16 mm ; il permet d’appréhender l’univers absurde, drôle, émouvant et rêveur où vit Mathieu Boogaerts.
Simples mais inventives, la scénographie et les vidéos contribuent à la mise en valeur des chansons pop/folk/reggae composées avec une guitare sèche, un petit clavier et une boîte à rythme minimaliste. Le public semble immédiatement sous le charme, il sourit tendrement ou rit franchement aux petites acrobaties verbales, aux facéties du chanteur voire aux effets spéciaux particulièrement « spectaculaires ». Le changement du décor sur l’écran provoqué par la guitare de Mathieu ou les duos virtuels avec Albin de la Simone (claviers) et Fabrice Moreau (batterie) remportent en effet un succès mérité.
La démonstration est faite une fois de plus : quand on a de bonnes chansons et des idées plein la tête, il n’y a nul besoin de 10 musiciens ou de 5 angles de prises de vue... Avec relativement peu de moyens, la magie opère donc sur ce dvd 2002 En Concert "solo" de Mathieu Boogaerts !
A consulter également sur ConcertAndCo.com : une interview de Mathieu Boogaerts.
Site Internet : www.toutoutard.com.
2003 (tôt Ou tard)
Signature : pierre andrieu
Envoyer un message à pierre andrieu
Page Web Conseillée : www.foutraque.com |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
|
Artiste :
Mathieu Boogaerts
Titre :
2000
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Style :
Rock
Ça valait le coup d’attendre aussi longtemps car on passe de très bons moments en écoutant les onze morceaux du nouveau disque de Mathieu Boogaerts...
A l’aide de sa petite voix aiguë et discrète, Mathieu nous fait découvrir son univers romantique mais jamais mielleux. La production permet aux chansons de prendre des airs originaux et inattendus : sons bizarroïdes, arrangements audacieux et trouvailles en tous genres créent des atmosphères tour à tour feutrées et rythmées. Il règne une ambiance légèrement désuète et rétro propice aux vagabondages et aux rêveries.
A l’image des prestations scéniques minimalistes de la première tournée, ce disque est sobre, délicatement drôle, un peu mélancolique et donne envie de se trémousser légèrement… Tout ceci est composé avec subtilité et tact, le tape à l’œil putassier n’étant pas vraiment le genre de la maison Boogaerts.
A consulter également sur ConcertAndCo.com : une interview de Mathieu Boogaerts.
2002 (Tôt ou tard)
Signature : pierre andrieu
Envoyer un message à pierre andrieu
Page Web Conseillée : www.foutraque.com |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
|
 |
|