separateur
Concert And Co Festival les Nuits Secrètes Festival les Nuits Secrètes
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Festival les Nuits Secrètes Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
Vos critiques de disques

 Recherche      
 Exprimez-vous !

pour Placebo

Artiste : Placebo   Titre :  Battle For The Sun
Style : Pop - Rock
Placebo - Battle For The SunLe nouvel album de Placebo - Battle For the Sun - est réservé exclusivement aux fans adolescents du groupe de Brian Molko… Malgré le changement de batteur, l’ajout de cordes et un désir - affiché en interview - de renouveler un peu l’inspiration (plus musclée ?), force est de constater que Placebo fait encore et toujours du Placebo. C'est-à-dire du teenage rock torturé pour les jeunes en manque de repères. Si cela a fonctionné un temps, sans doute quand enregistrer et tourner n’était pas encore devenu un simple boulot, il semble que depuis quelques années le feu sacré ne soit plus là, l’envie de composer et de jouer sur scène - cf la dernière tournée, sans âme - s’est envolée. Brian Molko ne dit pas un mot sur scène, il semble même s’ennuyer fermement ; il a la sensation de faire un travail et doit s’économiser en pensant à la suite programme, le tour du monde des plateaux télé et radios, des grandes salles, des festivals et des stades. Dans ces conditions un peu désespérantes, écouter les 13 titres du dernier Placebo, Battle for The Sun, peut se révéler être une véritable torture auditive. On a en effet l’impression d’écouter toujours la même chanson - avec grosses guitares et chant nasillard - et de subir les mêmes sempiternels clichés ados dans les textes. Cerise sur le gâteau sonique, les arrangements sont même souvent pompiers : pour masquer le manque d’idées, on a rajouté des couches de cordes. Cela dit Placebo reste Placebo, un groupe maîtrisant parfaitement la technique du tube radiophonique qui tue la mort. Les titres Battle for the sun, Ashtray heart et For what it’s worth font taper du pied, donnent presque une impression d’urgence et rappellent de manière fugace de bons souvenirs (Placebo avant David Bowie en 1996 à Lyon, Placebo au Printemps de Bourges 1997 avec Eels et Cat Power). Mais tout cela respire le flagrant manque de foi, le job bien fait pour contenter les kids et la formule dupliquée à l’infini. Comme à la fin des concerts d’Elvis où l’on signalait que le King avait quitté les lieux - pour faire comprendre aux fans qu’il fallait partir, maintenant -, on pourrait diffuser des messages de ce type avant les titres de Placebo : « Brian Molko n’est plus là. » Définitivement, c’est à craindre.

A lire également, la chronique du concert de Placebo au Printemps de Bourges 2003.

Sites Internet : www.placeboworld.co.uk, www.myspace.com/placebo.

Juin 2009 (Dream Brother - PIAS)


Vignette pierre andrieuSignature : pierre andrieu
Fleche concert Envoyer un message à pierre andrieu

Artiste : Placebo   Titre :  Meds
Style : Pop - Rock
Placebo - Meds C'est entendu et on ne le remettra pas en cause après les avoir un temps adorés : en recyclant très habilement Cure ou Bowie, multipliés par des riffs assassins parfois dignes de Nirvana, le trio de Placebo a commis certaines des meilleures chansons du rock anglais des années 1990, inventant un style à lui, surtout grâce à la présence d'un androgyne et troublant chanteur au timbre unique, Brian Molko. Les albums Placebo, Black Market Music ou Without you I'm nothing (leur chef d'oeuvre ?) étaient ainsi constellés de tueries, même Sleeping with Ghosts avait été recommandé ici pour certaines fulgurances hélas passagères. Placebo fut ainsi l'inspirateur, à l'aube du 21e siècle, aussi bien des albums plus laborieux des tâcherons de Muse, que de la renaissance improbable du guignolesque Indochine, ou même la caution rock donnée à l'émission du puant Ardisson par la présence répétée à TLMEP de son grand pote Brian. Au titre de ses anciennes performances live, jadis très enthousiasmantes (avant qu'ils soient 5 sur scène), on a même pu dire que Placebo était LE renouveau du rock-à-trois. On a personnellement adoré Teenage Angst, chialé dans sa bière en écoutant Without You I'm Nothing, éructé sur You don't care about us et pogoté sur Days before you came, frissonné sur Protect Me, alors que les néo-fans adolescents ne viennent pas nous chercher des noises, okay ?
Parce que depuis le temps qu'ils enregistrent le même album, avec sa production grandiloquente, ses accords volontairement décalés qui donnent ce son vaguement nauséux (qui charmait jadis), les miaulements répétés de Brian qu'on aime (comme moi) ou qu'on déteste, Placebo finit au fond par tourner furieusement en rond et nous les hacher menu, menu ! Les duos qu'on aimerait inspirés ne le sont que partiellement : l'apport de la pourtant torride VV des Kills tombe à plat, tandis que Broken Promise avec Michael Stipe de Reflex Eye Movement pourrait être la meilleure, car la moins placeboïde, de l'album Meds. Par ailleurs, même la chanson Space Monkeys, présentée comme un chef d'oeuvre par divers journaux pourtant réputés 'inckoruptibles', flirte avec du Marylin Manson sans en retrouver la perversité ni la hargne, et en devient donc insignifiante, voire naze.
Enfin, ayant déjà entendu Song to say Goodbye (il est vrai très plaisante car placeboïssime, à défaut d'être originale) sur Europe 2 - on ne peut pas boycotter la FM quand on prend la voiture des autres - je présente les respects de Concertandco à Placebo : ayant définitivement renoncé à l'originalité et à l'inspiration, ils sont mûrs pour entrer dans le Top 50 et les sonneries de portables... et n'ont plus besoin de nous.
(2006)


Vignette PhilippeSignature : Philippe
Fleche concert Envoyer un message à Philippe

Page Web Conseillée : www.liveinmarseille.com

Artiste : Placebo   Titre :  Sleeping with ghosts.
Style : Pop - Rock
Placebo - Sleeping with ghosts. Les fans d'un groupe le savent bien mais se font avoir à chaque fois, c'est la nouvelle mode : quand un nouveau CD sort sous sa forme minimaliste de 12 titres, ils se jettent dessus, forcément. Et un mois plus tard sort une version avec bonus, ghost tracks et autre DVD live, et au même prix ! Coup de bol, je ne suis pas fan de Placebo, j'ai seulement tous leurs disques. J'avais donc pas pris leur dernier, Sleeping with Ghosts, qui ne me semblait pas tellement novateur par rapport à l'époustouflant Without You I'm nothing, leur meilleur album à ce jour, une tuerie pop qui a enterré vivants les mythos éphémères d'Oasis et Suede ! Et comme prévu, le CD vient de ressortir avec en bonus, un CD de 10 reprises ! Alors évidemment j'ai craqué. C'est vrai que certains titres comme This Picture, Plasticine ou même la chanson-titre, me semblent déjà avoir été enregistrés 2 ou 3 fois par Placebo ! Mais l'album vaudrait déjà le coup rien que pour son intro instrumentale, Bulletproof cupid, et pour le génial The Bitter End, trois minutes de déchainement sonique que j'étais malgré moi obligé d'écouter au casque à chaque passage à Virgin ! Quant à la chanson enregistrée en français, Protège moi (texte de Virgine Despentes), chanté par Obispo ce serait ridicule, mais chanté par Brian Molko, c'est lancinant et sublime ! Dans Placebo ils sont trois seulement et ils font un boucan pas possible avec un son incroyablement léché. Vus sur scène il y a quelques années, ils jouaient en robe de soirée et c'était déjà un pur bonheur. Mais si le travestissement était un clin d'oeil à leurs glorieux ancêtres, Bowie en tête, c'était aussi une façon de ne pas se prendre au sérieux, une des grandes qualités de ce groupe. Le chanteur de Placebo, comme chacun sait, a une voix nasillarde qu'on peut au choix adorer, ou détester. Sur le CD de bonus, visiblement enregistré pour s'amuser, il reprend quelques classiques du rock indé, entre autres : Where is my mind des Pixies, un hommage vibrant ; Bigmouth des Smiths (la première fois que j'aime les Smiths), et plus surprenant, il dynamite The Ballad of Melody Nelson de Gainsbourg en une version électro-pop sensuelle. Mais, plus casse-gueule, il s'aventure aussi dans des "grands classiques" de la FM, notamment 20th Century Boy de T-Rex, Johnny and Mary de Robert Palmer (la fameuse 'pub Renault') ou encore I Feel You de Depeche Mode, qui en ressortent rajeunis de 20 ans... Et enfin, cerise sur le gâteau, il y a une reprise électrique de Daddy Cool de Boney M, totalement jouissive ! Pour finir, l'ensemble formé par un CD très honnête de Placebo (leur moins bon album sera toujours mieux que le meilleur de Blur !) agrémenté d'un CD de covers tout à fait plaisantes, eh bien ça vaut largement ses 17 euros ! Rien que pour entendre et réentendre Brian déchaîné miauler I'm crazy like a foooooool, what'about Daddy Coooooooool !
(2004)


Vignette PhilippeSignature : Philippe
Fleche concert Envoyer un message à Philippe

Page Web Conseillée : http://www.placeboworld.co.uk/

Artiste : Placebo   Titre :  SLEEPING WITH GHOSTS
Style : Pop - Rock
Placebo - SLEEPING WITH GHOSTSPlacebo vient de sortir un quatrième album très réussi, ce groupe a décidément commis peu de faux pas depuis ses débuts ! Si la voix de Brian Molko et le son de sa guitare sont désormais reconnaissables en quelques secondes, la nouveauté vient cette fois de la production aventureuse de Jim Abbiss. Le son n’en ressort pas bouleversé mais le résultat est truffé de petites trouvailles réussies… Comme les morceaux sont excellents, cela contribue à faire de Sleeping with ghosts un excellent album de pop rock mâtiné d’electro.
En alternant les titres rentre dedans (This picture et sa ligne de basse entêtante, The bitter end et son riff puissant, Plasticine, du pur Placebo, et l‘enlevé et bruitiste Second sight) les expérimentations électroniques (English summer rain, Something rotten) et les ballades émouvantes (Special needs, Protect me from what I want, Centerfolds), Placebo réjouit les fans de la première heure et risque même de séduire de nouveaux adeptes !
Il est difficile de rester en place en écoutant ce disque car Placebo et Jim Abbiss appliquent avec succès la technique des montagnes russes : les titres rapides et électriques sont aussitôt suivis par des titres calmes et planants parfois traversés d’orages électro. Grâce à cette technique imparable, les concerts de Placebo devraient à nouveau mettre à genoux le public lors de la tournée Sleeping with ghosts qui promet d’être tout sauf soporifique…

A lire également, la chronique et les photos du concert de Placebo au Printemps de Bourges 2003.

2003 (Hut – Delabel)


Vignette pierre andrieuSignature : pierre andrieu
Fleche concert Envoyer un message à pierre andrieu

Artiste : Placebo   Titre :  SLEEPING WITH GHOSTS
Style : Rock
SUPER c'est tout simplement super, j'adore PLACEBO, MOLKO a une voix extraordinaire et le son est génial, j'ai déjà été les voir en concert après BLACK MARKET MUSIC j'adorerai les revoir, bon je souhaite à tous les fans de PLACEBO une bonne écoute et vivement le prochain album !!!!!!!!!!

Signature : Céline

Artiste : Placebo   Titre :  SLEEPING WITH GHOSTS
Style : Rock
Qu'une seule et unique chose à dire... EXCELLENT ! comme tout ce qu'ils font d'ailleurs... merci au trio pour ce nouvel album.

Signature : Aline

Artiste : Placebo   Titre :  SLEEPING WITH GHOSTS
Style : Rock
Placebo - SLEEPING WITH GHOSTS On peut dire que le quatrieme album de Placebo s'inscrit dans la continuite peut etre un peu meilleur que leurs albums precedents. J'avais pourtant peur d'etre decu ! On accroche tout de suite sur The bitter end (leur single en ce moment) et Protect me from what I want (ma preferee qui sont vraiment excellent. Au fur et a mesure des ecoutes on s'attache aussi vite aux autres morceaux. L'album commence par un morceau (qui dechire !) entierement instrumental qui me fait beaucoup penser aux Thugs. On reconnait bien leur style, un melange de morceaux tres rock assez pechus (comme I?ll be yours...) et de morceaux a la limite de la ballade (comme sleeping with ghosts, something rotten...). La voix androgyne du chanteur Brian Molko (qui marque ind?ablement leur style) est toujours aussi bien mise en valeur et apporte beaucoup a l'atmosphere souvent melancolique de leurs morceaux (un peu trop dirons certains !) . Des paroles toujours aussi poetiques... et surtout realiste ! Du pur PLACEBO

Signature : Duarte

Artiste : Placebo   Titre :  SLEEPING WITH GOST
Style : Rock
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! le best en ce moment, que du bonheur :)
Après un 3ème album déconcertant où le groupe explore de nouvelles sonorités, ils reviennent enfin aux rifs électrisants des 2 premiers albums... A consommer sans modération et RDV sur scène à ne pas manquer !
Pour ma part ce sera au Havre...


Signature : sév

Artiste : Placebo   Titre :  SLEEPING WITH GHOSTS
Style : Rock
Eh bien là je suis vraiment pas déçu du tout !!! Molko t'assure vraiment, ta voix est... tout simplement superbe (ben oui je trouve pas les mots désolé). Il est vrai que the bitter end est un bon morceau mais certains sur l'album sont vraiment meilleurs. Enfin je vais pas m'étendre trop sur le sujet (pourtant je devrais parce que ça vaut vraiment le coup...) et j'attend avec impatience le concert à Reims :o)

Signature : goupix

Artiste : Placebo   Titre :  THE BITTER END - SINGLE
Style : Rock
EXCELLENT ! J'ai hâte d'écouter leur nouvel album (sortie 25 mars ) car d'après les articles lus dans Rolling Stone et Rock Sound, celui-ci semble se rapprocher de " Without you I'm nothing ", leur meilleur album !
The bitter end est fantastique : du pur Placebo ! Guitares toutes dents dehors, riffs ravageurs, la voix de Molko, musique allant crescendo jusqu'à l'orgasme ultime ! A se procurer d'urgence ! ARggh !


Signature : Jeepie

Page Web Conseillée : http://thepfc.online.fr/thepfc.htm

Critiques suivantes 

 Rechercher une critique          Exprimez-vous !  

Placebo actuellement en concert



Discographie Placebo
Placebo
Battle For The Sun Edition simple
CD - (Sortie : 06/2009) - 9,88 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Once More With Feeling - Singles Collection 1996-2004 (inclus 2 inédits)
CD - (Sortie : 10/2004 - Sortie originale : 06/2009) - 19,04 €    Ecoute et achat
 
Placebo
For What It'S Worth
CD - (Sortie : 06/2009) - 8,49 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Extended Play '07
CD - (Sortie : 07/2007) - 10,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
coffret 2 CD : Sleeping With Ghosts - Placebo
CD - (Sortie : 09/2008) - 12,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Ashtray Heart
CD - (Sortie : 09/2009) - 4,88 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Battle for the Sun (Vinyle)
Album vinyle - (Sortie : 06/2009) - 14,69 €    Ecoute et achat
 
Placebo
The Document
CD - (Sortie : 08/2009) - 20,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Once More With Feeling / Once More With Feeling (remix) / Once More With Feeling DVD (Coffret 2CD+DVD)
CD - (Sortie : 11/2007 - Sortie originale : 10/2007) - 18,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Coffret 2 CD : Meds / Placebo
CD - (Sortie : 09/2007 - Sortie originale : 10/2007) - 14,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Once More with Feeling: Singles 1996-2004
CD - (Sortie : 03/2007 - Sortie originale : 11/2004) - 10,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Battle for the Sun (Edition digipack incluant DVD Bonus)
CD - (Sortie : 06/2009) - 9,70 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Sleeping With Ghosts
Album vinyle - (Sortie : 03/2003 - Sortie originale : 11/2004) - 0,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
For What It'S Worth
Album vinyle - (Sortie : 06/2009 - Sortie originale : 06/2001) - 2,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Come Home 3 Titres
CD - (Sortie : 11/1999) - 11,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Maximum Placebo
CD - (Sortie : 06/2003) - 14,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
10th Anniversary Edition [Remasterisé, inclus 1 DVD]
CD - (Sortie : 09/2006) - 27,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Meds
CD - (Sortie : 03/2006) - 0,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Black Market Music
CD - (Sortie : 10/2000) - 44,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
10th Anniversar ed +DVD
CD - (Sortie : 00/0000) - 93,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Coffret 2 CD : Black Market Music / Placebo
CD - (Sortie : 09/2004) - 0,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Infra
DVD - (Sortie : 06/2006) - 0,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Sleeping with Ghosts
CD - (Sortie : 07/2006 - Sortie originale : 04/2003) - 6,99 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Coffret 2 CD : Sleeping With Ghosts / Whithout You I'm Nothing
CD - (Sortie : 09/2006) - 18,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Meds
CD - (Sortie : 12/2007 - Sortie originale : 04/2006) - 41,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Without You I'M Nothing(Ltd.Reissue)
CD - (Sortie : 08/2005 - Sortie originale : 04/2006) - 0,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Meds
CD - (Sortie : 01/2007) - 15,40 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Once More with Feeling: Singles 1996-2004
CD - (Sortie : 01/2008 - Sortie originale : 11/2004) - 40,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Once More with Feeling: Singles 1996-2004
CD - (Sortie : 11/2004) - 13,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
X-Posed : the interview
CD - (Sortie : 03/2006 - Sortie originale : 07/2003) - 14,95 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Placebo
CD - (Sortie : 10/2006) - 22,45 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Meds [+Bonus Dvd]
CD - (Sortie : 03/2006) - 20,45 €    Ecoute et achat
 
Brian Molko
Soulmates Never Die : Live in Paris
DVD - (Sortie : 03/2006) - 6,99 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Without You I'm Nothing
CD - (Sortie : 10/1998 - Sortie originale : 04/2003) - 6,99 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Androgyny
DVD - (Sortie : 01/2007) - 18,08 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Placebo : Once More With Feeling
DVD - (Sortie : 10/2004) - 0,00 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Placebo : Soulmates never die - Live in Paris [UMD pour PSP]
UMD pour PSP - (Sortie : 01/2006) - 27,49 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Meds
CD - (Sortie : 05/2007 - Sortie originale : 04/2006) - 6,99 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Battle For The Sun - Coffret Collector (2 CD + 2 DVD + 2 Vinyles + 2 livres)
CD - (Sortie : 06/2009 - Sortie originale : 04/2006) - 82,13 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Black Market Music
CD - (Sortie : 10/2000 - Sortie originale : 04/2006) - 6,99 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Placebo
CD - (Sortie : 11/1998 - Sortie originale : 07/1996) - 6,99 €    Ecoute et achat
 
Placebo
Placebo - The Hut Recordings (coffret 10 CD)
CD - (Sortie : 06/2009) - 53,98 €    Ecoute et achat
 


Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Indochine
Concert M Matthieu Chedid
Concert Christophe Maé
Concert Michel Sardou
Concert Lady Gaga
Concert The Cranberries
Concert Muse
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Placebo - Rap Français - Info-groupe
Fluctuat Musique - Zikpot - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Se faire des amis - Télécharger musique gratuit
After Work Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2009. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation