Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Accueil > Rechercher un artiste en concert > vos critiques de disques pour Sheeva
Dimanche 27 mai 2012 : 9162 concerts, 20891 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Sheeva, vos critiques de disques


pour Sheeva en concert

Sheeva Pop - Rock


Entre punk et grunge.
Plus d'info

Jaime
creer une alerte concertandco

Rechercher une critique      Exprimez-vous !  
Artiste : Sheeva  Titre : Sheol (2007 / Autoprod)
Style : Pop - Rock
Sheeva - Sheol (2007 / Autoprod)Le grunge piqué de punk du trio évolue sans renié les bienfaits de leur passé, on retrouve cette même fougue un peu sombre, cette ambiance torturée et l’alternance entre morceaux oppressants et tempos rapides. Mais l’ensemble est plus structuré, bénéficiant d’une puissance portée par la bonne production de l’ensemble (signée Nicolas ‘Kill the thrill’ Dick). L’un des grand point fort de Sheeva reste sans aucun doute d’exceller dans le chant en français, exercice au combien difficile et risqué. Le chanteur s’en sort tellement bien que l’on est presque surpris lorsqu’un morceau est en anglais. Dommages toutefois que les titres soient un peu moins charismatiques que ceux de Leucemia. Ce nouvel EP n’en reste pas moins une nouvelle réussite d’un groupe qui poursuit sont chemin avec discrétion mais efficacité et logique. Bahut achchha !
Chronique initialement parue sur Massilia Burning !

Vignette zhouSignature : zhou
Fleche concert Envoyer un message à zhou
Page Web Conseillée : www.sheeva-rock.com
Artiste : Sheeva  Titre : S/t
Style : Pop - Rock / Grunge-punk
Sheeva - S/tParfois à la première écoute il ne se passe rien de spécial, on trouve ça bien mais pas original, à la deuxième l'intérêt s'éveille et puis c'est le coup de coeur. C'est un peu ce qui m'est arrivé à l'écoute de la troisième démo de ce groupe grunge-punk marseillais.
Au programme quatre petits titres mais quatre morceaux qui montrent le potentiel du groupe avec un grunge énergique sur lequel se pose un très bon chant français bien rockailleux. Les morceaux sont péchus, efficaces et braillards sachant alterner rythmes lourds et petites accélérations bien sèches pour notre plus grand plaisir. Ajoutés à cela des textes en français qui passent bien, des petites pointes d'originalité au coeur des morceaux, des bonnes grosses gueulantes par moment et vous vous retrouver avec un produit fini au combien agréable. Du bon grunge puissant teinté de touchettes punk pour les trois premiers morceaux (mention particulière à l'excellente Psylo paranoïa et son intro Raoul Dukienne, modèle d'alliance entre puissance, speed et mélodie) et une conclusion en forme de balade grunge à la Nirvana avec refrain en anglais désespéré (Cent mille voix). Coup de coeur.

Chronique initialement postée sur Massilia's Burning : http://massilia.burning.free.fr/

Vignette zhouSignature : zhou
Fleche concert Envoyer un message à zhou
Page Web Conseillée : www.sheeva-rock.com
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
Le festival F : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival A : concerts et billetterieLe festival R : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival A : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival M : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation