Accueil Trans AM en concert
Mardi 16 janvier 2018 : 12594 concerts, 24811 chroniques de concert, 5192 critiques d'album.


Le trio américain Trans Am est l'un des pionniers de l 'électro-rock. Ils mélangent musique synthétique et rock pour donner des ambiances très hypnotiques.
Formé en 1993, Trans Am est un trio composé de Nathan Means (basse, clavier, chant), Phil Manley (guitare, clavier, basse, chant) et Sebastian Thomson (batterie, chant, basse, guitare, programmation).
A travers leurs 6 albums et 3 eps, Trans Am a enchanté mais aussi surpris la critique...
Depuis leur éponyme premier album aux Deutsch influences a Futureworld, pop synthetique inspiree des 80's (2ans avant que ce soit cool!), au rock pure de Red Line, leur style musical est en perpétuelle évolution. En tournée au moins 6 mois dans l'année, Trans Am est devenu une valeur sure sur la scène mondiale. La puissance de leur performance live est indéniable.
En huit ans, le groupe a vendu entre 30,000 et 50,000 copies de chacun de leurs albums ce qui fait d'eux un groupe phare de la scène underground.

Trans AM en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Trans AM : l'historique des concerts

Ve.

14

Avril

2017

Di.

23

Nov.

2014

Festival Bbmix en concert
Festival BBmix2014 : The Intelligence - Trans Am - Turzi Festival Bbmix | Trans AM | Turzi | The Intelligence
Carre Belle Feuille - Carre Club - Boulogne Billancourt (92)

Sa.

15

Nov.

2014

Majeure en concert
Trans Am + Majeure Trans AM | Majeure
Les Trinitaires - Metz (57)

Je.

13

Nov.

2014

Majeure en concert
Trans Am + Majeure + Chalet Trans AM | Majeure
Le 106 - Rouen (76)

Lu.

24

Mai

2010

Electric Electric en concert
Trans Am + Psychic Paramount + Electric Electric Trans AM | The Psychic Paramount | Electric Electric
Grillen - Colmar (68)

Di.

23

Mai

2010

We Are Wolves en concert
Sinxen Vlas Vegas Festival Jour 2 Sinxen Vlas Vegas Festival | Trans AM | Zu | We Are Wolves
De Kreun - KORTRIJK-BISSEGEM

Je.

20

Mai

2010

The Low Frequency In Stereo en concert
Trans AM + The Low Frequency in stereo + Memory Tapes Trans AM | The Low Frequency In Stereo
L'Olympic - Nantes (44)

Lu.

17

Mai

2010

Trans Am + Lazer Crystal Amperage - Grenoble (38)

Trans AM : les dernières chroniques concerts 2 avis

Trans Am + Black Taj + Measles Mumps Rubella

Critique écrite le 14 juin 2003, par Pirlouiiiit

Southpaw - Brooklyn 13 juin 2003

Apres m'être frappé mes près de deux heures de transports pour rallier Southpaw dans Park Slope (quartier de Brooklyn), j'entre dans une salle devenue familière alors que les Measles Mumps Rubella ont déjà attaqué. A vrai dire ce que j'avais entendu pendant que je faisais la queue pour montrer mon ID, me faisais braceleter (pour montrer que j'ai plus de 21 ans) et chercher mon nom sur la liste, m'avait mis en appétit. Sur scène 4 gars : batterie, basse, guitare et au centre un chanteur équipé de deux caisses (claires ? rhoo ce que je suis mauvais). Au moment ou je suis rentrer le chanteur était pris de convulsions, shootait dans tous les sens en rajustant ses lunettes en permanence. A vrai dire il avait un drôle de look : jean déchiré, chemise, pull marron col en V et veste en jean par dessus, le tout lui donnant un look de premier de la classe qui contrastait pas mal avec son comportement sur scène. Lorsqu'il ne tape pas frénétiquement sur ses caisses, ou ne danse pas dans tous les sens, il chante, murmure ou hurle dans son micro ou se met accroupis pour déformer le son de sa voix a l'aide de pédales. Le tout a beaucoup de rythme, un peu a la Rage Against The Machine par moment. Les trois autres qui pourraient... Lire la suite

TRANS AM + Golden

Critique écrite le 21 janvier 2000, par Hum !

MJC Mirabeau - Marseille 14 janv 2000

On m'avait dit Trans AM c'est du super post rock, alors depuis le temps que j'en entendais parlé, j'y suis allé.En première partie Golden un groupe dans lequel le " leader " de Trans AM jouait discrètement de la guitare.GoldenIntéressant on va dire, rock avec des incursions inattendues de chant africain par un grand américain look middle west, avec une coupe à la celuideSMOG. Deux chanteurs qui se renvoyaient bien les paroles. Moi ça m'a bien plu. Par moment ça me faisait penser à Creedence Clearwater Revival et des trucs comme ça. Donc entre les chants africains et Creedence c'était assez varié. A noter un superbe solo du batteur que les autres ont regardé sans broncher.Trans AMAprès une courte... Lire la suite