separateur
Concert And Co Francofolies Francofolies
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Francofolies Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Agop + Watine + Redlight

Agop + Watine + Redlight en concert
Le Lounge - Marseille   5 Decembre 2009
  
5 étoiles, concert à ne pas manquer


Jaime



Réagir à cette critique.

    A l'heure où les petits lieux de musiques actuelles s'éteignent les uns après les autres, jugés bruyants et nuisibles à la paix du voisinage, il y a de la bravoure à vouloir continuer, désirer évoluer et voire même changer.
    Le Lounge fait partie des quelques résistants gaulois à vouloir se réinventer et continuer d'offrir une rare qualité d'accueil tant aux artistes invités, qu'aux photographes de lives et à son public.

    Samedi soir, c'est le South Indies Festival qui s'arrêtait à Marseille, nous invitant à écouter Agop, Watine et les Redlight. Lancé à l'initiative du label Forget-Me-Not Records qui tourne sur tout le sud, comme son nom l'indique.
    Une fois n'est pas coutume, le lieu était plein à craquer et l'ambiance vraiment chaleureuse.

    Agop nous a fait planer dans son univers urbain, sombre et inspiré. Le choix de l'acoustique était particulièrement bien vu, les compos pop folk sont fines et subtiles, de la dentelle. Et les textes intimistes ne gâchent rien... On pense évidemment à Tom McRae, à Ray Lamontagne, deux référents auxquels Agop n'a rien à envier, car l'homme est talentueux et sa voix est tout simplement... charmante.



    Watine dont on connait les talents d'auteur compositeur est venue ensuite nous captiver par sa poésie et sa fantaisie. Délicat et féminin, son petit théâtre se pose en douceur par petites touches. Les arrangements diffèrent bien de l'album et c'est une excellent surprise: on revisite avec plaisir son petit monde en se rendant compte de la qualité énorme du travail de collaboration des musiciens. La pop électro prend des atours parfois jazz, parfois classique, l'étendue des registres est vaste. Très intéressant.



    Watine nous met les sentiments à fleur de peau, du coup c'est une bonne claque qui nous attend avec l'arrivée de RedLight. Excellente progression, le crescendo trouve son point de culmination dans l'explosion d'énergie rock de ce pur groupe marseillais. Extravertie et communicative, leur patate transforme le public en horde sauvage, complètement électrisé par la montée en puissance de cette programmation très judicieusement dosée de la soirée.



    Si le Festival South Indies passe près de chez vous, n'hésitez pas à vous déplacer...

    Vignette lartsenic
    Signature : lartsenic
    le 10/12/2009
    Fleche concert Envoyer un message à lartsenic
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par lartsenic
     Vignette lartsenic
    Photographe : lartsenic
    Fleche concert Envoyer un message à lartsenic
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert photographiées par lartsenic
>> Réponse (le 10/12/2009 par Pirlouiiiit)
http://www.concertandco.com/critique/concert-agop-watine-redlight/lounge-marseille/31687.htm Bien content qu'il y ait eu une chronique de cette soirée. C'est marrant il y a des soirs où toutes les salles sembent vides et d'autres comme ce soir où elles sont toutes pleines. Echappé entre 2 des finalement 7 groupes qui jouait à la Machine à Coudre pour les 5+4 ans d'anniversaire de Massilia's Burning je suis assez étonné de voir que la Lounge est lui aussi noir de monde (et j'apprendrai après qu'il en était de même de la Méson). J'ai eu du mal a me faufiler jusqu'à la scène. Je voulais (re)voir Agop, enfin découvrir la mysterieuse Watine sur scène ainsi que Red Ligth dont j'avais eu de bon échos ... Finalement je ne verrai que Watine (entre la fin du set de Ed Mudshi et le début de celui des Irritones. Très intrigué par un premier album que je voulais (mais que je n'ai pas .../... >> La suite

Réagir à cette critique

Redlight :
Redlight + Crowne + Kabbalah + Debout sur le Zinc (Les Massiliades 2010) video  5 étoiles
le 27 mars 2010 - Espace Julien - Marseille (par pirlouiiiit)
Redlight : toutes les critiques de concerts 
Watine :
Watine : toutes les critiques de concerts 
Agop :
Agop actuellement en concert 
Micky Green + Agop video  2 étoiles
le 20 mai 2010 - Espace Julien - Marseille (par Pirlouiiiit)
Agop & Friends video  5 étoiles
le 06 juin 2009 - Centre Culturel de la J.A.F - Marseille (par the Vaccuopilot)
Keren Ann + Bratsch + Agop + Charlélie Couture  5 étoiles
le 22 Mars 2008 - Dock des Suds Marseille (par Pape Diouf)
Agop : toutes les critiques de concerts 
Le Lounge - Marseille
Jean-Philippe Rimbaud + Elko video  4 étoiles
le 11 février 2012 - Le Lounge - Marseille (par Pirlouiiiit)
Rescue Rangers video  4 étoiles
le 26 novembre 2011 - Le Lounge - Marseille (par Pirlouiiiit)
49 Swimming Pools video  3 étoiles
le 19 novembre 2011 - Le Lounge - Marseille (par Pirlouiiiit)
Louis Ville + Babycart video  4 étoiles
le 9 novembre 2011 - Le Lounge (par Philippe)
The Magnets - Symbioz  4 étoiles
le 05 Novembre 2011 - Le Lounge - Marseille (par Ysabel)
Le Lounge - Marseille : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation