separateur
Concert And Co Madonna Madonna
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Madonna Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

The Zutons (+ the Coral)

Ubu - Rennes (1ère partie The Coral)   30 mars 2004

5 étoiles, concert à ne pas manquer


Jaime



Réagir à cette critique.

    A l’entrée de l’Ubu, " The Coral " est dans toutes les bouches. Quelques flyers à l’effigie des Zutons, la première partie de ce soir, volent jusqu’au caniveau. Les plus chanceux d’entre eux, ignorés, finiront leur escapade rennaise dans au fond d’une poche d’un 501 délavé.

    Il faut dire que le quintet liverpuldien ne défraie pas la chronique, contrairement aux jeunots prolixes de The Coral. Pas encore d’album dans les bacs, la première gifle devrait arriver le 19 avril (Who killed the Zutons ?) Et c’est presque gêné que le dernier-meilleur-groupe-de-l’année selon NME ose monter sur les planches. Dès la deuxième salve, la belle saxophoniste Abi Harding,, arborant une frange en escalier qui ferait pâlir n’importe quel King of Leon, écarquille les yeux, proche de l’asphyxie. Dave McCabe, le chanteur, a lui plutôt la tronche d’un Dick Valentine resté trop longtemps dans les bas-fonds new-yorkais. Pas de pompes ni de contorsions sexy, mais une voix d’outre-tombe qui stimule directement la sensibilité musicale de vos poils d’avant-bras. A la douceur innocente qu’apporte Abi Harding quand elle ne s’époumone pas, les mâles du groupe répondent en livrant un son crade, primitif. L’espace d’une petite heure, le spectre langoureux de The Coral ne plane plus au-dessus de la salle. La torpeur dans laquelle les groupies de la tête d’affiche semblent se complaire se transforme progressivement en bordel fougue incontrôlée.
    Trop tard. Fin de set. Des relents indie-pop viennent presque excuser ces débordements jouissifs. Histoire de préparer le public au cachet soporifique que la bande à James Skelly va lui faire gober.

    Signature : Mario
    le 14/04/2004
Réagir à cette critique

The Coral :
The Coral + Local Natives + Warpaint + La Patère Rose + Young Michelin (Festival des Inrocks 2010)  4 étoiles
le 6 novembre 2010 - La Cigale, Paris (par coline)
The Coral + Oasis  5 étoiles
le 23 Octobre 2005 - Zénith Rouen (par big smelly toe)
Texas+Pleymo+The Coral+Dreadzone+Pleyiad+New Paulette orchestra  2 étoiles
le Le 23 juillet 2004 - Carhaix (Vieilles Charrues) (par Lord Panzer)
The Coral + The Zutons  5 étoiles
le 3 avril 2004 - La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand (par Pierre Andrieu)
the coral+ the zutons  4 étoiles
le 31 mars 2004 - Elysée montmartre, Paris (par maclennon)
The Coral : toutes les critiques de concerts 
The Zutons :
Franz Ferdinand+The Killers+The Zutons+The Kills  5 étoiles
le 4 novembre 2004 - Zénith - Paris (par Marc)
The Coral + The Zutons  5 étoiles
le 3 avril 2004 - La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand (par Pierre Andrieu)
the coral+ the zutons  4 étoiles
le 31 mars 2004 - Elysée montmartre, Paris (par maclennon)
The Zutons + Dogs die in hot Cars   5 étoiles
le 11 Février 2004 - The Zodiac - Oxford (par Aurélien)
The Zutons : toutes les critiques de concerts 
Ubu - Rennes (1ère partie The Coral)
Slow Joe & The Ginger Accident (Les Transmusicales de Rennes 2009)  5 étoiles
le 2 décembre 2009 - L'Ubu, Rennes (par Pierre Andrieu)
Slow Joe & The Ginger Accident + Transformer + Peter Winslow (Les Transmusicales de Rennes 2009)  4 étoiles
le 2 décembre 2009 - L'Ubu, Rennes (par Pierre Andrieu)
Micachu & the shapes
le 03 Décembre 2008 - Transmusicales de Rennes à l’Ubu (par Roohakim)
Bb brunes  5 étoiles
le 2 novembre 2007 - l'ubu, Rennes (par Fa.)
BB brunes  5 étoiles
le 2 Novembre 2007 - L'ubu Rennes (par Hélène..........)
Ubu - Rennes (1ère partie The Coral) : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation